Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - David De Gea au Real Madrid ? Manchester United et Ancelotti ont encore leur mot à dire

Thomas Baron

Mis à jour 14/10/2014 à 12:29 GMT+2

Alerté par l’intérêt du Real Madrid, Manchester United ferait de la prolongation de David de Gea, sous contrat jusqu’en 2016, une priorité. Quand à Carlo Ancelotti, il n’a de cesse de défendre Iker Casillas.

David De Gea, le gardien de Manchester United

Crédit: AFP

Brillant avec Manchester United et de plus en plus proche d’un statut de titulaire avec la Roja, David De Gea suscite l’intérêt presque naturel du Real Madrid, prêt à dégainer une offre pour n’importe quel grand joueur. Oui, mais Manchester United ne tient pas à abandonner son jeune gardien, recruté à l’Atlético Madrid pour un peu plus de 20 millions d’euros il y a trois ans. Titulaire aussi bien sous les ordres de Sir Alex Ferguson que de David Moyes et désormais de Louis van Gaal, De Gea est sous contrat jusqu’en 2016 et sa direction s’activerait pour obtenir une prolongation.
De Gea bénéficierait alors d’une augmentation substantielle de son salaire et ce pour plusieurs saisons selon le Daily Mail. Le Daily Mirror va dans le même sens, évoquant un salaire multiplié par deux alors que de Gea émarge actuellement à 120,000 livres par semaine (environ 150,000 euros). United possède des moyens financiers importants, certes, mais sa santé sportive reste en berne et une deuxième année consécutive sans Ligue des champions pourrait amener de Gea à reconsidérer son avenir avec les Red Devils. United souhaiterait donc agir vite et le prolonger avant Noël.

Ancelotti compte les erreurs de Casillas "sur les doigts d'une main"

Invité de la radio Cadena Cope ce lundi, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, n’a pas confirmé l’intérêt de son club pour le jeune international (23 ans, 3 sélections), prenant plutôt la défense de l’actuel titulaire du poste. "Il n’y a pas de débat dans le but", a-t-il affirmé, avant de poursuivre : "J’ai énormément confiance en Iker Casillas. Il a vécu des moments délicats mais il est fort et a beaucoup de caractère. On peut compter ses erreurs sur les doigts d’une main : une en finale à Lisbonne, celle-ci avec l’Espagne… Je ne pense pas qu’il faille ouvrir un débat juste pour ça."
picture

Sifflé par son public, Iker Casillas a pourtant été irréprochable avec le Real Madrid face à Bâle, le 16 septembre 2014.

Crédit: AFP

Juste pour cela, non, mais l’état de forme du gardien emblématique du Real (157 sélections) inquiète depuis plusieurs mois, et celui-ci s’est fait quelques frayeurs à l’arrivée de Keylor Navas. "À l’occasion, j’aime bien mettre Keylor dans le coup mais pour l’instant Casillas joue bien. Nous avons encaissé des buts mais pas à cause de lui. J’ai confiance et Iker va jouer", a conclu Ancelotti, soucieux d’éteindre rapidement les rumeurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité