Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 11 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end (Varane, Lavezzi, Alves)

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/03/2015 à 18:56 GMT+2

Mourinho ne lâche pas Varane, un échange Lavezzi - Guarin à l'étude, Daniel Alves qui dément un accord avec le PSG : tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Carlo Ancelotti donne ses consignes à Raphaël Varane, lors de Dortmund-Real.

Crédit: AFP

Mourinho a le feu vert pour mettre 50 millions sur Varane

Comme Pogba, Varane est parti pour alimenter les rumeurs de transferts d’ici à l’été prochain. Le défenseur central des Bleus serait une des priorités de José Mourinho à Chelsea, selon The Sun. Ce dimanche, le tabloïd anglais affirme que Roman Abramovich, le propriétaire des Blues, aurait donné son feu vert au recrutement de Varane. Une enveloppe de plus de 50 millions d’euros serait même sur la table pour s’attacher les services du Français de 21 ans.
Notre avis : Varane n’est pas titulaire au Real et il apprécie beaucoup Mourinho, certes… Mais pour l’instant, le Français affirme qu’il veut s’imposer au Real. A suivre...

La presse italienne croit en un échange Lavezzi - Guarin

Ezequiel Lavezzi pourrait quitter le PSG cet été. L'Argentin a des chances de retourner en Serie A d'après le Corriere dello Sport. Le quotidien italien affirme que l'Inter a proposé un échange Lavezzi - Guarin pour récupérer l'ancien attaquant du Napoli. Si le milieu colombien n'intéresse pas les dirigeants parisiens, les Italiens pourraient proposer Hernanes, le milieu brésilien, comme monnaie d'échange.
Notre avis : Une hypothèse difficilement envisageable. Le PSG doit composer avec les contraintes du fair-play financier et a donc besoin de liquidités. Paris préférerait récupérer de l'argent en vendant Lavezzi.
picture

Laurent Blanc a critiqué le manque d'efficacité de Lavezzi lors de PSG - Lens

Crédit: AFP

Alves dément avoir donné son accord au PSG...

Samedi, Marca était formel : Dani Alves avait validé la proposition du PSG et s'apprêtait à signer un contrat de trois ans l’été prochain, moyennant un salaire de 9 millions d’euros par an. Une information aussitôt démentie par le joueur. Dans les colonnes de Globoesporte, ce dimanche, le défenseur droit du Barça a assuré être "heureux" au Barça, se refusant aux "spéculations et aux rumeurs". Et le Brésilien de conclure : "Je n’ai signé de pré-contrat avec personne. J’accepterai ce que l’avenir va me réserver."
Notre avis : A quelques semaines d’un quart de finale entre les deux équipes, Alves était bien obligé de démentir. Reste que son ex-femme et conseillère, Dinorah Santana, était à Paris en fin de semaine.

...mais le Barça lui cherche un successeur

En difficulté à Liverpool, Glen Johnson (30 ans), en fin de contrat, pourrait rebondir à Barcelone. Le latéral droit anglais a des chances de remplacer Daniel Alves selon le quotidien catalan Sport. Le Brésilien, en fin de contrat en juin prochain, est annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain.
Notre avis : Il y a meilleur et plus jeune sur le marché. Le Barça étant interdit de recrutement, Glen Johnson arriverait au Barça le 1er janvier 2016, à 31 ans. Un tel mouvement est peu probable.

Falcao à la Juve ? Son agent ouvre la porte, le joueur dément

Peu utilisé et peu efficace, Falcao ne devrait pas voir l’option d’achat de son prêt levée par Manchester United. De quoi relancer les rumeurs de transfert autour du Colombien. Samedi, son agent a ouvert la porte à la Juventus Turin. "L'été dernier, nous avions déjà failli rejoindre la Juve, a expliqué Giovanni Branchini à la Gazzetta dello Sport. Nous verrons ce qui se passera en juillet, élude Branchini. Peut-être que nous retenterons." Une hypothèse que le joueur a refusé de commenter le lendemain sur Radio Caracol. "On parle beaucoup autour de moi, mais je suis concentré à 100% sur ma saison à Manchester. Je travaille pour que ma situation change d’ici la fin de l’année."
Notre avis : Son intention est louable, mais il semble peu probable de le voir poursuivre l’aventure chez les Red Devils.
picture

Falcao

Crédit: Eurosport

Adebayor dans le viseur de Chelsea

Emmanuel Adebayor est dans le viseur de José Mourinho pour la saison prochaine, selon le Daily Mirror. Le club souhaiterait un prêt de l’attaquant de 31 ans pour remplacer numériquement Didier Drogba, qui ne devrait pas prolonger cet été avec les Blues. José Mourinho apprécie le Togolais, qu’il avait fait venir à l’époque où il était au Real Madrid. West Ham serait également intéressé.
Notre avis : Avec deux buts en championnat cette saison, on doute qu’Adebayor soit vraiment une priorité pour Chelsea.

Benitez de retour en Premier League ?

Rafa Benitez voudrait revenir en Premier League. Son ancien gardien à Liverpool, Pepe Reina, a vendu la mèche au Daily Star. "Son idée est d’être avec sa famille, et ils sont très heureux en Angleterre. Alors s’il a la chance d’y revenir, pourquoi pas !", a confié l'Espagnol au tabloïd anglais. Actuellement en poste au Napoli, Benitez est, selon la presse italienne, sur les tablettes du PSG.
Notre avis : Dans les gros clubs, le seul poste qui pourrait se libérer semble celui de Manuel Pellegrini, à Manchester City. Benitez garde une très belle cote en Angleterre. Alors qui sait.

Gignac a plusieurs pistes à l’étranger

D’après la Provence, l’Olympiakos songe à recruter André-Pierre Gignac pour la saison prochaine. Libre en fin de contrat, l’attaquant phocéen intéresse plusieurs clubs étrangers comme le Dynamo Moscou et Galatasaray. Le club grec n’a toujours pas remplacé qualitativement Mitroglou et pourrait recruter un bon buteur pour la saison prochaine.
Notre avis : L’Olympiakos devrait jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Un facteur à prendre en compte pour Gignac.
picture

André-Pierre Gignac (OM), frustré face à l'OL

Crédit: Panoramic

Koke pour remplacer Xavi ?

Si le départ de Xavi à Al Sadd parait inéluctable, le Barça penserait déjà à lui trouver un successeur. D'après le quotidien catalan Sport, Luis Enrique souhaite enrôler Koke lors du mercato estival 2015 après la fin de l'interdiction de recrutement (qui s'achèvera en janvier 2015).
Notre avis : Koke a les qualités techniques pour jouer au Barça. En revanche, les Catalans devront être patients et attendre la fin de l'interdiction de recrutement.
picture

Koke avec l'Atletico Madrid 2014

Crédit: AFP

Jordan Henderson ne compte pas filer à l'anglaise

Performant dans l'entrejeu des Reds depuis le début de la saison, Jordan Henderson a confirmé dans un entretien au Sunday Telegraph qu'il souhaitait rester de "nombreuses années" à Liverpool. "J'espère prolonger mon contrat prochainement", a également précisé le joueur de 24 ans. Jordan Henderson est encore sous contrat jusqu'en juin 2016.
Notre avis : Jordan Henderson incarne le futur des Reds. En l'absence de Gerrard, l'Anglais a plusieurs fois porté le brassard de capitaine. Et ce n'est pas anodin.

Rudi Garcia attaque deux de ses anciens joueurs

Selon la Gazzetta Dello Sport, Rudi Garcia souhaite récupérer deux de ses anciens joueurs pour la saison prochaine. En effet, la Roma serait prête à faire une offre pour le latéral gauche du Paris Saint-Germain Lucas Digne et le milieu de terrain lillois Rio Mavuba. Ce dernier arrive en fin de contrat en juin prochain et peut s'engager avec le club de son choix.
Notre avis : Les deux joueurs vivent une saison moyenne. Rudi Garcia sait comment relancer des joueurs qu’il a connus à Lille, comme Gervinho.
picture

Lucas Digne à la lutte avec Christophe Jallet lors de PSG - OL

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité