Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Les 10 infos mercato qui vous ont échappé samedi (Contento, Aboubakar, Cuadrado, Eto’o)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/08/2014 à 21:40 GMT+2

Contento à Bordeaux, Monaco sur Ecuele Manga et Aboubakar, l'Ajax sur Samuel Eto'o, Cuadrado sur le départ : tout est dans notre bulletin transferts de samedi.

Diego Contento a passé toute sa carrière au Bayern Munich

Crédit: AFP

Contento quitte le Bayern pour Bordeaux

Evoqué vendredi, Diego Contento (24 ans) devrait bien évoluer à Bordeaux cette saison. Le Bayern Munich et les Girondins l’ont annoncé samedi, le club allemand précisant que "50% des droits de transfert restent au Bayern Munich, et 50% pour les Girondins de Bordeaux". Le latéral gauche, qui avait intégré le Bayern à cinq ans (en 1995), doit encore passer sa visite médicale lundi avant de s’engager définitivement aux côtés de Willy Sagnol. Il n’a disputé que 10 matches de Bundesliga la saison dernière.
Notre avis : La concurrence était trop forte au Bayern. Il fera du bien aux Girondins.

Après le gardien, Monaco a ciblé ses autres priorités

L’ASM, qui est à la recherche d’un défenseur central, pourrait rapidement formuler une offre au FC Lorient pour Bruno Ecuele Manga (26 ans), d’après L’Equipe. Ce dernier est lié aux Merlus pour encore une saison. Son coéquipier Vincent Aboubakar est, lui aussi, dans le viseur des dirigeants monégasques, lesquels ont perdu Rivière et voient en Aboubakar un complément idéal à Falcao. Le buteur camerounais a inscrit 16 buts en championnat la saison dernière.
Notre avis : Ecuele Manga est l’une des valeurs sûres de la L1. Aboubakar doit, lui, encore confirmer.
picture

Vincent Aboubakar, Lorient 2014

Crédit: Panoramic

L’Ajax envisage une arrivée d’Eto’o

Alors qu’il est libre de tout engagement depuis son départ de Chelsea, Samuel Eto’o ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. A 33 ans, le Camerounais pourrait néanmoins atterrir à l’Ajax Amsterdam, selon De Telegraaf et Voetbal International. Une piste envisagée par Marc Overmars, le directeur sportif du club néerlandais : "Nous ne devons, bien sûr, pas freiner le développement de Milik et Zivkovic. Cela reste un aspect important lorsque nous avons un joueur expérimenté. Mais s’il est possible de faire venir un top joueur comme Eto’o à l’Ajax, ce serait génial."
Notre avis : A l’Ajax, Eto’o pourrait parfaitement encadrer les jeunes attaquants.
picture

Samuel Eto'o (Chelsea), 2013-2014

Crédit: Panoramic

La Fiorentina pessimiste quant à l’avenir de Cuadrado

L’information a été apportée par Andrea Della Valle, qui n’est autre que le propriétaire du club florentin. Celui-ci, après avoir rencontré Juan Cuadrado dans la matinée, a été interrogé par Sport Mediaset. Et l’Italien n’a pas caché son pessimisme : "Je lui ai dit que là il y a un projet sérieux : je lui ai dit de rester un an avec nous au sein d’une équipe compétitive. Mais je ne suis pas très optimiste car d’un autre côté si vous recevez une offre importante vous ne pourrez pas le conserver." En parallèle, Marca annonce que l’agent du latéral droit s’est envolé pour Manchester afin de discuter avec les dirigeants de ManU.
Notre avis : Il manque à Manchester United un joueur créatif capable de vite se projeter vers l’avant, soit le profil de Cuadrado.
picture

Juan Guillermo Cuadrado, Fiorentina 2014

Crédit: Panoramic

Simeone aimerait une dernière recrue offensive

Pour épauler Mario Mandzukic en attaque, Diego Simeone souhaite faire revenir Fernando Torres à l’Atletico Madrid, formé au club, d’après As. Seulement, l’Espagnol est encore lié avec Chelsea jusqu’en 2017 et José Mourinho ne souhaite pas le laisser partir bien que son efficacité lui fasse défaut depuis son arrivée à Londres. L’autre piste mène à José Callejón. Mais Naples n’est pas enclin à vendre son joueur pour moins de 30 millions d’euros. Un montant jugé excessif par l’Atlético.
Notre avis : Après les arrivées de Mandzukic, Griezmann, Oblak et Siqueira, l’Atlético manque de liquidités.
picture

Fernando Torres pré-saison Chelsea 2014

Crédit: Panoramic

Jeff Louis reste à Nancy, pour le moment

Son transfert avait été officialisé par le Standard de Liège mais Jeff Louis (22 ans) pourrait finalement ne pas rallier la Belgique. Les champions en titre ont justifié cette décision par le fait qu’aucun "accord définitif entre les clubs n’a finalement pu être dégagé. Dès lors le transfert de Jeff Louis ne peut être actuellement entériné." Les bonus liés au transfert du joueur seraient la cause du désaccord.
Notre avis : L’affaire n’est pas à jeter à l’eau.
picture

Jeff Louis avec Nancy le 03/02/2014

Crédit: Panoramic

Alberto Moreno à Liverpool la semaine prochaine ?

Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert d’Alberto Moreno à Liverpool est en passe d’être officialisé. Selon les informations du Daily Express, les Reds attendent la Supercoupe d’Europe entre le FC Séville et le Real Madrid, mardi prochain, afin d’accélérer pour le latéral gauche. Le montant du transfert s’élèverait à 16 millions de livres, soit 20 millions d’euros.
Notre avis : Après Manquillo, Liverpool s’attacherait les services d’un autre latéral très prometteur.

A Lyon, Fournier espère un attaquant supplémentaire

Hubert Fournier est en désaccord avec Jean-Michel Aulas. Le coach de l’OL souhaite que son président fasse un effort afin de faire venir un attaquant avant la fin du mercato et il l’a fait savoir dans une interview accordée au Progrès : "Pour moi, il n’y a pas de débat. Je n’ai pas signé pour être un béni-oui-oui." Alors que Yattara a effectué une préparation satisfaisante, il serait jugé un peu tendre. Quant à Benzia, c’est un joueur "qu’on annonce comme un futur grand mais qui n’a encore jamais confirmé tout le bien qu’on dit de lui".
Notre avis : Il est vrai que Lyon a clairement besoin d’un attaquant après le départ de Gomis.
picture

Hubert Fournier, le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais.

Crédit: AFP

West Ham sur Kolodziejczak…

Après un départ avorté à West Ham et une mise à l’écart du groupe par Claude Puel à Nice, Timothée Kolodziejczak serait suivi par Swansea, annonce Sky Sports. Le latéral gauche, âgé de 22 ans, est encore sous contrat avec l’OGCN jusqu’en 2016.
Notre avis : Tant que le joueur n’aura pas clarifié sa situation, Claude Puel ne compte pas l’utiliser.

… et sur Amalfitano qui pourrait résilier son contrat à l’OM

De retour de prêt de West Bromwich Albion, Morgan Amalfitano pourrait ne pas rester bien longtemps à Marseille. Le joueur de 29 ans est en effet suivi par West Ham selon Sky Sports. Le milieu de terrain pourrait tout simplement résilier son contrat alors qu’il est lié à l’OM jusqu’en juin 2015.
Notre avis : Amalfitano n’est pas blessé mais Bielsa ne l’a pas convoqué pour la première journée de Ligue 1 face à Bastia. Peut-être qu’un départ est envisagé.
picture

Morgan Amalfitano en pleine action avec West Bromwich Albion

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité