Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 14 infos mercato qui vous ont échappé samedi (Neymar, Reus, Mavuba)

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/01/2015 à 19:36 GMT+1

Neymar vers une revalorisation, Arsenal dans la bataille pour Reus et Mavuba visé par la Roma : tout est dans notre bulletin transferts de samedi.

Neymar et Messi à la fête

Crédit: AFP

Prolongation et revalorisation, Neymar va faire coup double

Sport explique dans son édition de samedi que Neymar, en discussions avec ses dirigeants depuis la mi-décembre, a trouvé un accord de principe avec le FC Barcelone pour prolonger son contrat jusqu'en 2020. Le quotidien catalan précise que ce nouveau bail sera assorti d'une revalorisation salariale, à hauteur de douze millions d'euros par saison. L'attaquant international brésilien bénéficiera ainsi des mêmes émoluments que Luis Suarez.
Notre avis : Une récompense logique pour un joueur en progression constante et qui réalise la meilleure saison de sa carrière.

Arsenal prêt à entrer dans la bataille pour Reus

Alors que le Bayern Munich a mis fin à son interêt pour Marco Reus et que Jurgen Klopp a annoncé compter sur le joueur pour la saison prochaine, Arsène Wenger et Arsenal n'auraient, eux, pas abandonné l'idée de recruter le milieu de terrain allemand, selon le Daily Telegraph. Une information reprise par le quotidien allemand Bild, qui annonce que le club anglais passera à l'attaque avant la prochaine fenêtre de transfert.
Notre avis : Reus à Arsenal, l’idée a tout pour séduire sur le papier.
picture

Marco Reus

Crédit: AFP

La Roma sur Mavuba

Après la blessure de Kevin Strootman, dimanche dernier contre la Fiorentina, l'AS Rome est contrainte de tenter de recruter un milieu de terrain. Selon Tuttosport, Rudi Garcia songerait ainsi à Rio Mavuba, qu'il a eu sous ses ordres à Lille.
Notre avis : Difficile d’imaginer le LOSC se séparer de son capitaine cet hiver, même si le joueur aurait tout intérêt à rejoindre son ancien coach dans la capitale italienne.

Schürrle à un pas de Wolfsburg

André Schürrle n'a jamais été aussi proche de Wolfsburg. Comme l'a indiqué Ingo Haspel, agent du champion du monde 2014, à l'agence de presse allemande SID, la transaction est quasiment finalisée. "Il y a encore de petits détails à discuter, mais nous ne parlons plus de chiffres désormais", a expliqué Haspel. Schürrle devrait ainsi quitter Chelsea contre un chèque de 30 millions d'euros pour rejoindre le dauphin du Bayern Munich en Bundesliga.
Notre avis : Une recrue d’envergure pour un club plein d’ambitions après être revenu à huit points du Bayern vendredi.
picture

André Schürrle

Crédit: AFP

Salah, priorité de la Fiorentina

Comme l'indique La Nazione, Mohamed Salah est l'option numéro 1 de la Fiorentina pour pallier le départ de Juan Cuadrado vers Chelsea. Le quotidien italien indique même que le milieu international égyptien des Blues pourrait passer sa visite médicale dès dimanche. En cas d'échec sur cette piste, la Viola pourrait se tourner vers Lucas Ocampos.
Notre avis : Sachant que la Viola n’a pas la possibilité de s’attacher les services d’un remplaçant du niveau de Cuadrado, recruter Salah ne serait pas une mauvaise idée.
Busquets tout proche d’une prolongation
Mundo Deportivo indique que Sergio Busquets se rapproche toujours un peu plus d'une prolongation de contrat avec le FC Barcelone. Une réunion est programmée la semaine prochaine pour conclure les derniers détails du nouveau bail, qui devrait s'étendre jusqu'en 2020 (ndlr : Busquets est actuellement lié à son club jusqu'en 2018). Le milieu catalan devrait également voir sa clause de cession passer de 150 à 175 millions d'euros.
Notre avis : Le Barça a tout intérêt à blinder celui qui est appelé à devenir son capitaine à moyen terme.
picture

Sergio Busquets - 2015

Crédit: AFP

Fletcher n’ira pas à West Ham

Rebondissement de dernière minute dans le dossier Darren Fletcher. Alors que tout semblait bouclé pour qu'il rejoigne West Ham, l'international écossais devrait finalement rester à Manchester United. Sam Allardyce a révélé que le club londonien avait mis un terme aux négociations. Dans la foulée, Louis van Gaal a précisé que West Ham voulait un prêt, ce que les Red Devils ne désiraient pas.
Notre avis : Dommage pour Fletcher, qui n’a plus que quarante-huit heures pour trouver un point de chute.

Danic à Bastia, c’est fait

Le Sporting Club de Bastia a confirmé via son compte Twitter la signature de Gaël Danic. L'ancien Lyonnais, libre de tout contrat depuis la résiliation de son bail avec l'OL vendredi, s'est engagé pour dix-huit mois en faveur de la formation corse. Dans la foulée, elle pourrait engager Giovanni Sio en prêt jusqu’à la fin de la saison. L’ancien Sochalien, désormais sous contrat avec le FC Bâle, est arrivé sur l’île de Beauté pour y passer sa visite médicale.
Notre avis : Deux renforts précieux pour une équipe en lutte dans le bas du tableau.

La Lazio se positionne sur Gignac

Dans son édition du jour, Il Tempo titre sa page concernant la Lazio sur le cas André-Pierre Gignac. Les Laziale songeraient sérieusement à positionner sur l'attaquant marseillais, libre en juin prochain et donc déjà en mesure de s'engager avec le club de son choix. A noter que l'Inter ou Liverpool envisagent également de soumettre une offre à l'international français.
Notre avis : Plus les courtisans sont nombreux, plus les enchères montent. C’est tout bénéfice pour le buteur de l’OM.

Mathieu Duhamel sur le départ

Présent en conférence de presse avant la réception de Saint-Etienne dimanche, Patrice Garande a confirmé que le recrutement d'Emiliano Sala en prêt jusqu’à la fin de la saison était lié aux velléités de départ de Mathieu Duhamel. Ecarté du onze de départ ces dernières semaines, l'ancien Messin (30 ans) pourrait quitter Malherbe avant la clôture du marché hivernal lundi. Evian-Thonon-Gaillard et des clubs de Ligue 2 sont notamment sur les rangs pour l’accueillir.
Notre avis : Duhamel pourrait rendre des services à de nombreux clubs de l’élite.

Le CSKA envoie Doumbia à la Roma

La Roma a officialisé l'arrivée de Seydou Doumbia, déjà annoncée plus tôt dans la journée par le CSKA Moscou. L'attaquant international ivoirien débarque chez La Louve contre un chèque de 14,4 millions d'euros (+ 1,5 millions d'euros liés à divers bonus). Doumbia (27 ans) s'est engagé jusqu'en 2019 avec la formation romaine.
Notre avis : Une recrue de qualité pour la Roma, encore renforcée dans sa quête du titre en Serie A.

Hosiner à Cologne, un deal qui tombe à l’eau

Comme annoncé par les médias allemands, Philipp Hosiner ne rejoindra pas le FC Cologne. L'attaquant autrichien devait être prêté par Rennes jusqu'à la fin de la saison, mais un problème abdominal a été détecté lors de la visite médicale. De retour en Bretagne, Hosiner "passera des examens complémentaires en début de semaine", précise le Stade Rennais.
Notre avis : Un contretemps qui ne fait les affaires de personne.

Et si Saint-Etienne recrutait un attaquant plutôt qu’un défenseur ?

Selon les informations de L'Equipe, Christophe Galtier a donné sa priorité pour les dernières heures du mercato hivernal : il souhaiterait voir débarquer un attaquant dans le Forez avant la fin du marché. Alors que les pistes des défenseurs Mohamed Fofana (Reims) et Zargo Touré (Le Havre) ont été écartés par l'entraîneur des Verts vendredi, il pousse pour renforcer un secteur offensif. Ricky van Wolfswinkel et Mevlut Erding ne lui donnent pas satisfaction.
Notre avis : Il n’y a quasiment aucune chance que Galtier obtienne satisfaction d’ici à lundi minuit. Mais il n’est pas interdit de croire aux miracles.

Coman vers un prêt

En manque de temps de jeu, Kingsley Coman pourrait être prêté dans les dernières heures du mercato. Selon Il Messaggero, l'attaquant français formé au Paris Saint-Germain devrait prendre la direction du Chievo Verone dans les prochaines heures.
Notre avis : Ce serait une excellente nouvelle pour les trois parties concernées.
picture

Coman Juventus

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité