Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end (Piqué, Isco, Podolski...)

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/11/2014 à 18:47 GMT+1

Piqué veut rester au Barça, Manchester City prêt à tout pour Isco, Podolski envisage de quitter Arsenal : tout est dans notre bulletin transferts du week-end.

Gérard Pique sur le banc lors de Barcelone - Athletic

Crédit: Panoramic

Piqué : "Le Barça, c'est ma vie"

Gerard Piqué a manifesté sa volonté de rester au FC Barcelone, même s'il n'est pas toujours titulaire au sein du club catalan, et malgré les avances de grands clubs anglais. "Le Barça, c'est ma vie, a déclaré le défenseur international espagnol lors d'une interview accordée à Movistar TV. Je ne prévois pas de partir. Je vais continuer à me battre pour gagner ma place." Piqué n'a été titularisé qu'à cinq reprises par Luis Enrique lors des onze premières journées de Liga.
Notre avis : Piqué doit être plus performant pour regagner sa place dans le onze du Barça. Ou pour être titulaire dans un autre grand club en cas de départ.

Manchester City insiste pour Isco

En concurrence avec Chelsea sur le dossier Isco, Manchester City compte passer à l'attaque dès le mercato d'hiver selon Sport. Le site du quotidien catalan affirme que Manuel Pellegrini a fait de l'international espagnol sa priorité pour le prochain marché des transferts. L'entraîneur des Citizens connait bien Isco pour l'avoir eu sous ses ordres quand il était sur le banc de Malaga. D'après Sport, City serait disposé à faire une offre de 40 à 50 millions d'euros pour convaincre le Real Madrid de céder son milieu de terrain.
Notre avis : La somme parait bien élevée pour un club sanctionné dans le cadre du fair-play financier l'été dernier. Mais elle aurait de quoi faire réfléchir le Real, malgré l'excellent début de saison d'Isco.

Podolski n'exclut pas un départ d'Arsenal au mercato

Lukas Podolski n'est pas satisfait à Arsenal, où il n'a fait que quatre apparitions en Premier League cette saison, pour un total de 50 minutes de jeu. "Je n'ai fait que de brèves apparitions lors des quatre derniers mois, a reconnu l'attaquant international allemand après la victoire face à Gibralatar (4-0) vendredi. Je voudrais plutôt montrer ce que je sais faire avec Arsenal, mais on ne me donne pas cette chance ici. Aujourd'hui, tout est possible. Je ne peux rien exclure." Des pistes italiennes et un retour en Bundesliga sont évoqués pour le joueur de 29 ans, qui aurait reçu le conseil de quitter les Gunners de la part de son sélectionneur, Joachim Löw.
Notre avis : Podolski est dans une impasse à Arsenal, et son départ semble inéluctable. Il peut être une bonne affaire du prochain mercato.
picture

La joie de Lukas Podolski après son but avec Arsenal face à Hull City - Premier League 2013/14

Crédit: AFP

La blessure de De Gea pourrait faire les affaires de Victor Valdes

Sans club depuis la fin de son contrat avec le FC Barcelone, Victor Valdes s'entraîne à Manchester United mais n'a toujours pas reçu de proposition de la part des dirigeants des Red Devils. La situation pourrait évoluer pour le gardien de 32 ans, gravement blessé à un genou la saison passée, suite à la blessure subie par David De Gea avec la sélection espagnole. Selon le site du quotidien The Telegraph, Louis van Gaal réfléchit à la possibilité de lui faire signer un contrat avant le match de Manchester United face à Arsenal le week-end prochain. Mais le média anglais ajoute que le manager des Red Devils a des doutes sur l'état de forme de Victor Valdes, ce qui explique en grande partie pourquoi aucune décision n'a encore été prise à son sujet.
Notre avis : Même si Manchester United prenait la décision de signer Valdes, ce ne serait pas forcément la meilleure idée de le lancer dans le bain dès le choc face aux Gunners.

Destro flatté de l'intérêt d'Arsenal

Malgré dix apparitions en onze journées cette saison en Serie A, et quatre buts inscrits, Mattia Destro souhaiterait avoir un rôle plus important à la Roma. Sa situation aurait attiré l'attention d'Arsenal. Interrogé à ce sujet par Tuttosport, l'attaquant de 23 ans n'a pas caché un certain intérêt pour un transfert chez les Gunners. "Ce sont des rumeurs intéressantes, j'en suis très heureux, a-t-il déclaré. C'est la preuve que je fais du bon travail."
Notre avis : Arsenal est un club régulièrement touché par les blessures. Malgré cela, Destro n'aurait pas forcément un rôle plus important chez les Gunners qu'à la Roma.
picture

Mattia Destro (AS Roma)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité