Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Loïc Tanzi

Mis à jour 21/12/2014 à 19:39 GMT+1

Arsenal et Manchester United s’apprêtent à dépenser de l'argent, Fanni pourrait quitter rapidement l’OM et Valence tente de séduire Eto’o : Tout est dans notre bulletin transferts du week-end.

El Shaarawy AC Milan

Crédit: Panoramic

Wenger veut dépenser ? Ça tombe bien : El Shaarawy, ce n’est pas donné

Arsène Wenger a indiqué en conférence de presse qu’il ne se priverait pas de dépenser de l’argent lors du prochain mercato, si une opportunité se présentait. Selon le Sunday Express, Stephan El Shaarawy fait partie des cibles des Gunners. Son agent, et son frère, Manuel El Shaarawy a cependant affirmé qu’il faudrait un gros chèque pour convaincre les dirigeants du club lombard de se séparer de leur attaquant. Ce qui n’est plus un problème pour les Canonniers.
Notre avis : Arsenal devrait plutôt chercher à renforcer son secteur défensif.
picture

Jeremy Menez et Stephan El Shaarawy avec l'AC Milan - 2014-2015

Crédit: AFP

Fanni en Chine ? Non, répond Labrune

Rod Fanni va-t-il quitter l'OM au mercato hivernal ? Canal+ a révélé que le défenseur français était en contact avec le Shangai Shenhua, en Chine. L’entraîneur du club n’est autre que Francis Gillot. Après la rencontre face à Lille, le défenseur a botté en touche : "Pour le moment, l’idée c’est de terminer la saison à l’OM. Il n’y a rien de programmé." Son président, Vincent Labrune, s'est montré plus catégorique, quelques minutes plus tard. "Il n'y aura aucun départ et aucune arrivée durant le mercato" a-t-il affirmé.
Notre avis : En fin de contrat en juin, Rod Fanni ne sera pas retenu à Marseille en cas d'offre intéressante.
picture

Rod Fanni buteur de Marseille - Nantes

Crédit: AFP

Manchester ne compte pas en rester là

Même si United a retrouvé une forme convenable ces dernières semaines (sept matches sans défaite), il n’est pas question pour Louis van Gaal de rester inerte sur le marché des transferts. Selon le Daily Star, une enveloppe de près de 100 millions d’euros sera destinée aux recrutements d’Enzo Perez, Nicolas Gaitan (Benfica) et Kevin Strootman (AS Rome), cet hiver. Mais la concurrence s’annonce rude. Enzo Perez est notamment annoncé avec insistance du côté de Valence.
Notre avis : A ce rythme-là, Manchester United pourra aligner trois équipes par week-end.
picture

Nicolás Gaitán enzo

Crédit: Eurosport

La Juventus garde un œil sur Ramires

Titulaire à seulement sept reprises depuis le début de la saison, Ramires commence à trouver le temps long sur le banc de Chelsea. Une situation que surveille de près la Juventus, selon le Daily Star. Les Italiens sont prêts à faire une offre de 15 millions d’euros pour le Brésilien.
Notre avis : Ramires colle parfaitement à la politique de recrutement de la Vieille Dame : Compétitif à un "faible" coût.
picture

Ramires

Crédit: Eurosport

Eto’o garde la cote en Espagne

Malgré un temps de jeu correct (12 rencontres disputées), Samuel Eto’o pourrait très vite quitter Everton. The Sun annonce, dimanche, que Valence et son nouveau propriétaire, Peter Lim, souhaiteraient accueillir l’attaquant camerounais dès cet hiver. Et lui permettre de retrouver un championnat qu’il affectionne.
Notre avis : Valence est le nouveau riche d’Europe. Eto’o ne dira pas non. Everton, c’est un autre problème.
picture

Samuel Eto'o (Everton)

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité