Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi (Falcao, Sterling, Fanni, Shaqiri...)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/12/2014 à 18:04 GMT+1

Falcao attaché à Manchester United, Rodgers optimiste pour conserver Sterling, Fanni convoité : tout est dans notre bulletin transferts de mercredi.

Radamel Falcao sur le banc de Manchester United

Crédit: Panoramic

Falcao veut rester à Manchester United

Prêté par Monaco à Manchester United, Radamel Falcao reconnait qu'il ne sait pas s'il sera encore mancunien la saison prochaine. Mais le buteur colombien a fait part de son souhait de rester chez les Red Devils. "Je suis heureux dans cette ville, dans ce club, et je veux vraiment rester, a-t-il déclaré à Press Association Sport. Je veux continuer, mais je dois évidemment analyser la situation, voir si je joue davantage et savoir la décision des dirigeants." Falcao n'a été titularisé que trois fois en Premier League cette saison. Il a inscrit un but et délivré deux passes décisives en huit apparitions en championnat.
Notre avis : Louis van Gaal n'a pas vraiment caché ses doutes concernant Falcao, notamment par rapport aux blessures récurrentes du Colombien. La tendance est plutôt à ce qu'il ne soit pas conservé par Manchester United.

Rodgers confiant au sujet de l'avenir de Sterling

Liverpool n'est toujours pas parvenu à un accord avec Raheem Sterling pour prolonger le contrat du jeune prodige anglais. Brendan Rodgers a cependant affiché son optimisme quant à l'aboutissement des négociations. "Je suis sûr que le club travaille dur sur ce dossier, a affirmé le manager des Reds, cité par Sky Sports. Il est heureux ici, il aime jouer pour Liverpool. Je suis sûr que ses agents et le club trouveront un accord." Sterling est dans le viseur des plus grands clubs européens, notamment le Bayern Munich et le Real Madrid.
Notre avis : Au-delà d'un important salaire, Liverpool va aussi devoir fournir des garanties sportives pour obtenir une prolongation de Sterling, compte tenu du niveau des clubs qui s'intéressent à l'international anglais.

Des offres pour Fanni ?

Mis à l'écart en début de saison, Rod Fanni a effectué un retour remarqué à l'OM. Au point d'attirer l'attention des recruteurs. Selon La Marseillaise, plusieurs clubs se sont renseignés au sujet du défenseur olympien, âgé de 33 ans et sous contrat jusqu'en juin prochain. Marseille a cependant exclu le départ de son joueur lors du mercato d'hiver, compte tenu des nombreux départs à prévoir pour la CAN au sein de son effectif.
Notre avis : Sur le niveau qu'il a affiché ses dernières semaines, Fanni est en position de force pour négocier. Il semble peu probable qu'il prolonge à l'OM, mais l'ancien Rennais a été suffisamment performant pour avoir un challenge sportif intéressant la saison prochaine.
picture

Rod Fanni buteur de Marseille - Nantes

Crédit: AFP

Schalke 04 suit Nigel de Jong

D'après Sport Bild, Schalke 04 cherche activement à enrôler le milieu défensif de 30 ans, Nigel de Jong. L'international néerlandais est en fin de contrat à l’AC Milan en juin 2015. Le joueur, qui a déjà évolué en Bundesliga entre 2006 et 2009 à Hambourg, aurait la charge de stabiliser le milieu de terrain de Schalke 04.
Notre avis : De Jong présente l'avantage d'être éligible pour participer aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et ce challenge peut intéresser le milieu néerlandais.

Shaqiri finalement vers Wolfsburg ?

Selon Sport Bild, l'international suisse, Xherdan Shaqiri, 23 ans, pourrait rejoindre, dès cet hiver, le VfL Wolfsburg. Le Bayern Munich réclamerait 20 millions d'euros pour le joueur encore sous contrat jusqu'en 2016.
Notre avis : Wolfsburg n'est pas la seule formation à s'intéresser à Shaqiri, suivi par de nombreux clubs, notamment en Angleterre. Ce n'est qu'une piste parmi d'autres.
picture

Xherdan Shaqiri (Bayern) pourrait aller chercher son bonheur ailleurs

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité