Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi (Falcao, Walcott, Givet...)

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/11/2014 à 18:36 GMT+1

Manchester United ne tient pas à conserver Falcao, Arsenal négocie pour prolonger Walcott, Givet quitte ETG : tout est dans notre bulletin mercato de mercredi.

Falcao, attaquant de Manchester United

Crédit: Panoramic

MU : Option d'achat non levée pour Falcao ?

Prêté par Monaco à Manchester United, avec une option d'achat de 55 millions d'euros, Radamel Falcao n'aurait que peu de chances de faire l'objet d'un transfert permanent chez les Red Devils selon The Sun. Le manager mancunien Louis van Gaal ne serait pas convaincu par l'état physique du buteur colombien, victime d'une grave blessure à un genou qui l'a écarté des terrains durant plus de six mois en 2014. Falcao, auteur d'un but et deux passes décisives en Premier League, a été absent sur blessure lors des matches face à Chelsea (1-1) et Manchester City (0-1).
Notre avis : Ça semble un peu trop tôt pour porter un jugement définitif sur Falcao.

Arsenal discute avec Walcott

Après plus de neuf mois d'absence, Theo Walcott a rejoué un match de Premier League samedi dernier avec Arsenal, lors de la victoire contre Burnley (3-0). Une bonne nouvelle qui pourrait en précéder une autre pour l'attaquant international anglais, en négociation pour prolonger son contrat chez les Gunners. "On a commencé à discuter, a reconnu son manager Arsène Wenger sur Sky Sports. Il lui restera un an et demi de contrat en décembre, et ce n'est jamais une tâche avec lui. Il a 25 ans. Il arrive dans ses meilleures années, et j'espère que nous pourrons en profiter." Walcott est sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2016.
Notre avis : Malgré sa longue blessure, Walcott reste un élément clé d'Arsenal. Les négociations devraient aboutir à une prolongation.

Givet quitte déjà Evian

Gaël Givet, arrivé à Evian en toute fin de mercato l'été dernier, quitte la lanterne rouge de Ligue 1 pour des raisons personnelles. Agé de 33 ans, l'ancien défenseur monégasque n'aura joué qu'un match avec ETG, face à l'OM (1-3).
Notre avis : Repartir d'un échelon inférieur ou arrêter là-dessus, ce sont globalement les seules options pour Givet qui ne semble plus en mesure de retrouver le niveau de la L1.

Lens pourra bientôt recruter

Lens devrait obtenir "dans les quinze jours" le versement par la Banque d'Azerbaïdjan de 2,5 millions d'euros, qui pourraient permettre de lever l'interdiction de recrutement qui pèse sur le club, a annoncé Gervais Martel dans un communiqué. "La trêve internationale qui interviendra après le match contre Bordeaux (samedi), nous permettra d'homologuer, dans un premier temps, les contrats de Samuel Atrous, Benjamin Boulenger et Landry N'Guemo", affirme le président lensois.
Notre avis : Des renforts bienvenus pour Lens. Même si les jeunes du club artésien font très bonne figure, le club est en difficulté à la 17e place.

Cannavaro remplace Lippi à Guanghzou

Fabio Cannavaro, champion du monde avec l'Italie en 2006, a été nommé officiellement entraîneur de Guangzhou mercredi, succédant ainsi à Marcello Lippi, qui reste manager du club chinois. Lippi a annoncé qu'il cédait la place après le quatrième titre acquis consécutivement par Guangzhou en championnat de Chine dimanche. Avant de rejoindre Guangzhou, Cannavaro faisait partie de l'encadrement du club d'Al-Ahli à Dubaï.  C'est son premier poste d'entraîneur chef.
Notre avis : Certains finissent leur carrière d'entraîneur sur une destination exotique. Cannavaro, lui, commence par çà.
picture

Marcello Lippi et Fabio Cannavaro lors de leur passation de pouvoir en Chine

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité