Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi (Robben, Pjanic, Cech...)

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/11/2014 à 18:23 GMT+1

Manchester United s'intéresse à Robben, Pjanic rassure la Roma, Liverpool prêt à casser sa tirelire : tout est dans notre bulletin transferts de mercredi.

Arjen Robben (Bayern) fête son but contre Wolfsburg en ouverture de la Bundesliga

Crédit: AFP

Van Gaal aurait vu Robben

Manchester United pourrait bien se lancer dans la course à la signature d'Arjen Robben. Selon Bild, Louis van Gaal aurait ainsi eu un entretien secret avec son compatriote avant le match de Ligue des champions entre Manchester City et le Bayern Munich (3-2). Agé de 30 ans, l'ailier néerlandais est sous contrat avec le club bavarois jusqu'en juin 2017. Par ailleurs, Manchester United serait aussi attentif à la situation de Wesley Sneijder, récemment laissé sur le banc lors de la défaite de Galatasaray face à Trabzonspor (3-0).
Notre avis : Robben avait brillé au Mondial sous les ordres de van Gaal. Mais si MU le veut, il devra y mettre le prix tant le Néerlandais est essentiel au Bayern.

Pjanic ne pense qu'à la Roma

Alors que les rumeurs annoncent un intérêt de Manchester United et du Bayern Munich à son égard, Miralem Pjanic semble vouloir jurer fidélité à la Roma. "Les tifosi peuvent être tranquilles, a assuré le milieu bosnien, cité par La Gazzetta dello Sport. Je suis sous contrat jusqu'en 2018 et je me concentre uniquement sur mon club." Pjanic avait prolongé son bail à la Roma en mai dernier, avec une belle augmentation salariale à la clé.
Notre avis : Pjanic est au cœur du projet de la Roma, un club où il s'épanouit pleinement. Il n'aura pas forcément de meilleures conditions dans un autre club.

Liverpool prêt à dépenser 60 millions d'euros au mercato ?

Liverpool aurait déjà ciblé ses recrues de l'hiver à en croire Metro. Les Reds voudraient recruter Petr Cech, relégué au rang de doublure de Thibaut Courtois à Chelsea, Jackson Martinez, le buteur colombien du FC Porto, et Nathan Redmond, le jeune ailier anglais de Norwich. Le média britannique affirme que Liverpool pourrait débourser 47 millions de livres (60 millions d'euros) pour s'attacher les services de ce trio.
Notre avis : Quitte à mettre 60 millions d'euros sur la table, autant essayer de recruter un grand défenseur. C'est certainement le secteur que les Reds doivent se renforcer.
picture

Petr Cech avec Chelsea

Crédit: AFP

Cech pourrait attendre l'été prochain

Si Liverpool semble s'être positionné sur Petr Cech, le gardien tchèque ne quittera pas forcément Chelsea lors du mercato d'hiver. Même si son temps de jeu s'est réduit chez les Blues, l'ancien Rennais préfèrerait attendre l'été prochain avant de se choisir une nouvelle destination, afin d'avoir la certitude de rejoindre un club ambitieux où il sera numéro un. "Il n'a pas énormément d'options, a déclaré son agent, Viktor Kolar, cité par l'Evening Standard. La probabilité qu'il soit transféré dans les prochains mois n'est pas très élevée."
Notre avis : Sage décision. Pour avoir un challenge sportif équivalent à celui que propose Chelsea et la garantie d'être titulaire, Cech aura du mal à trouver son bonheur au prochain mercato.

Les prétendants s'accumulent pour Icardi

Mauro Icardi a décidément la cote en Angleterre. Après Liverpool et Chelsea, Tottenham serait désormais intéressé par l'avant-centre argentin de l'Inter d'après le Daily Express. Le tabloïd britannique, qui cite des sources italiennes, affirme que le club lombard ne serait pas contre l'idée de vendre l'ancien buteur de la Sampdoria, arrivé à Milan à l'été 2013. Le Daily Express estime le montant d'un éventuel transfert d'Icardi à 28 millions de livres (35 millions d'euros).
Notre avis : La somme parait excessive même si Icardi, 21 ans, a une belle marge de progression devant lui.
picture

2013-2014 Serie A Inter Icardi

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité