Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/12/2014 à 17:58 GMT+1

Florentino Perez qui calme les prétendants de Gareth Bale, l’Inter qui tente, à son tour, de recruter Lukas Podolski et Lampard qui devrait rester à City : Tout est dans notre bulletin transferts de vendredi.

Gareth Bale (Real Madrid)

Crédit: AFP

Même pour 300 millions, Bale ne bougera pas

Alors que la presse anglaise avait évoqué une possible offre de 153 millions de Manchester United pour Gareth Bale, Florentino Perez a répondu sèchement dans les colonnes de Marca, vendredi.  "Il ne partira ni pour 150 millions ni pour 300 millions".  Ce qui a le mérite d’être clair. Le Gallois fait partie du projet du club à long terme et le Real Madrid se trouve dans une situation financière confortable.
Notre avis : Il serait tout de même cocasse de voir la réaction de Florentino Perez si une réelle offre de 300 millions arrivait sur son bureau.

Van Gaal s’oppose au départ de Januzaj

Alors qu’un intérêt du PSG pour Adnan Januzaj a été évoqué ces derniers jours,  son entraîneur, Louis van Gaal, a tenu à mettre fin aux rumeurs en conférence de presse. "C’est un joueur de Manchester United" a-t-il simplement répondu aux journalistes.  Selon le Daily Express cependant, le Néerlandais pourrait se frotter à la volonté de ses dirigeants de voir le milieu de terrain prendre de l’expérience dans un autre club.
Notre avis : Le PSG cherchait des solutions peu couteuses à cause du fair-Play financier. Un peu de forcing pourrait faire l'affaire pour Januzaj.
picture

Adnan Januzaj

Crédit: Eurosport

Lampard devrait étendre son prêt à City

Franck Lampard n’est pas pressé de quitter la Premier League. Prêté par la nouvelle franchise de MLS, New-York City, à Manchester City, jusqu’au 31 décembre, le milieu de terrain devrait rester dans le nord de l’Angleterre selon le Daily Mirror. Avec 6 buts en 15 rencontres, il est devenu un joueur indispensable du système des Citizens.
Notre avis : Lampard a encore un niveau bien trop élevé pour rejoindre la MLS.
picture

Franck Lampard (Manchester City)

Crédit: AFP

Au tour de l’Inter de s’intéresser à Podolski

L’AC Milan va engager Cerci, l’Inter veut maintenant lui répondre”. Voilà comment la Gazzetta dello Sport nous informe, vendredi, de l’intérêt prononcé du club lombard pour Lukas Podolski. L’Allemand ne cache pas, depuis plusieurs semaines, que son temps de jeu à Arsenal ne lui convient plus. Il n’y a pas connu la moindre titularisation en Premier League cette saison. Un représentant du club était d’ailleurs à Londres, vendredi, en marge de la rencontre des Gunners contre QPR pour tenter de faire accélérer les négociations. Les Italiens souhaiteraient un prêt jusqu’à la fin de la saison.
Notre avis : Wenger ne compte pas se séparer de l’Allemand. Il préfèrerait prêter Yaya Sanogo. Mais s’il ne le fait pas plus jouer, il devra s’y résoudre.
picture

Podolski und Mertesacker im Arsenal-Dress

Crédit: AFP

Abdennour est suivi en Premier League

Après un début de saison très compliqué, Aymen Abdennour s’est imposé comme un élément important de la défense de l’AS Monaco. Ce qui a attiré l’œil de plusieurs équipes anglaises. "Tottenham le suit depuis quelques matches. Ils sont intéressés. Ils nous ont contacté pour nous faire part de leur intérêt, a lâché son agent à Foot Mercato. On en est à ce stade-là. Je ne pense pas que ce sera pour cet hiver mais plutôt pour l’été prochain. Arsenal garde également un oeil sur lui." Reste à convaincre les dirigeants du club monégasque.
Notre avis : Monaco n’a pas hésité à sortir 15 millions d’euros sur le Tunisien et croit beaucoup en lui.
picture

Aymen Abdennour (Monaco)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité