Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Geoffrey Steines

Publié 30/04/2015 à 18:45 GMT+2

MERCATO : Gündogan qui ne rempilera pas à Dortmund, Lloris très courtisé et l’Inter prête à récupérer Filipe Luis : tout est dans notre bulletin transferts de jeudi.

Gündogan

Crédit: AFP

Gündogan ne prolongera pas

Après le départ de Jürgen Klopp en fin de saison, le Borussia Dortmund a lancé une nouvelle bombe : il a officialisé par un communiqué la non-prolongation d’Ilkay Gündogan (24 ans). Sous contrat avec le BVB jusqu’en 2016, le milieu international allemand devrait ainsi quitter son club dès cet été, pour ne pas partir sans indemnité de transfert.
Notre avis : Après Götze en 2013 et Lewandowski en 2014, ne cherchez pas plus loin le prochain joueur du Borussia à rejoindre le Bayern.

Lloris affole l’Europe

Le départ d’Hugo Lloris (28 ans) à l’intersaison se précise. En cas de départ de David De Gea pour le Real Madrid, Manchester United en fait une priorité, d’après le Daily Mail. Mais les Merengue songeraient aussi à lui s’ils n’arrivaient pas à convaincre les Red Devils de lâcher De Gea cet été, comme l’indique le Daily Telegraph. Bref, l’international espagnol a certainement entre ses mains une partie de l’avenir de Lloris.
Notre avis : Que Lloris retrouve la Ligue des champions est essentiel pour le joueur. Et pour l’équipe de France…
picture

Hugo Lloris exulte après le succès de Tottenham contre Arsenal (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

Une porte de sortie pour Filipe Luis ?

Peu utilisé par José Mourinho à Chelsea cette saison (23 apparitions toutes compétitions confondues), Filipe Luis a toutes les chances de quitter les Blues dès cet été. Le latéral gauche de la Seleçao (29 ans, 11 sélections) pourrait alors rejoindre l’Inter. D’après Sport Mediaset, les Nerazzurri sont prêts à débourser 12 millions d’euros pour débaucher l’ancien de l’Atlético Madrid.
Notre avis : Chelsea l’avait acheté 25, mais vu la situation du joueur, en récupérer 12 serait un moindre mal.
picture

Terry, Filipe Luis, Remy y Zouma

Crédit: AFP

Lamela et Soldado ne seront pas retenus

Le Daily Mirror révèle que Tottenham écoutera toutes les offres pour Erik Lamela et Roberto Soldado lors du prochain mercato estival. Recrutés à prix d’or, les deux joueurs avaient été financés par le transfert record de Gareth Bale au Real Madrid. Mais les dirigeants des Spurs souhaiteraient amasser des fonds pour reconstruire l’équipe selon les vœux de Mauricio Pochettino.
Notre avis : Lamela devrait faire tourner quelques têtes s’il est vraiment sur le marché. Par contre, pour Soldado…

Essien de retour en Premier League ?

En fin de contrat avec l’AC Milan, Michael Essien (32 ans) ne rempilera pas chez les Rossoneri. Pour la suite, le milieu ghanéen envisage de retourner en Premier League, d’après The Sun. Il y garde une bonne cote après un passage remarqué de huit saisons et demie avec Chelsea.
Notre avis : Essien n’est plus que l’ombre du joueur qu’il était, il lui faudra se résoudre à jouer le ventre mou s’il veut revenir en Angleterre.
picture

Essien, Kalou, Malouda et Drogba le soir du sacre historique de Chelsea en 2012 en Ligue des champions.

Crédit: Panoramic

Planus et Bordeaux, c’est bientôt fini

Au club depuis 26 ans, Marc Planus quittera les Girondins de Bordeaux à l’issue de la saison. L’ancien capitaine de l’équipe première est venu lui-même annoncer la nouvelle en conférence de presse. "Ma priorité, c'est l'étranger, quelque chose de complètement différent, d'assez loin, pas forcément en Europe", a-t-il indiqué quant à son futur. L’Australie ou la Major League Soccer sont deux destinations possibles.
Notre avis : Il était temps, Planus aurait dû prendre cette décision bien plus tôt.
picture

Moutinho (Monaco) face à Marc Planus (Bordeaux)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité