Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi (Lavezzi, Moutinho, Munir...)

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/12/2014 à 17:59 GMT+1

Lavezzi est bien la priorité de l'Inter, Mendes cherche un club pour Moutinho, le Barça tient à Munir : tout est dans notre bulletin transferts de mercredi.

Ezequiel Lavezzi, l'attaquant du PSG, lors d'un match face à Naples en août 2014

Crédit: Panoramic

Lavezzi, cible numéro un de l'Inter au prochain mercato

La rumeur Lavezzi à l'Inter prend de l'ampleur. D'après La Gazzetta dello Sport, les dirigeants nerazzurri se sont réunis lundi et ont défini l'attaquant argentin du PSG comme leur priorité du marché hivernal. Le quotidien italien affirme que l'Inter va faire une tentative pour s'attacher les services d'El Pocho cet hiver. Il ajoute que des tensions entre le joueur et son entraîneur, Laurent Blanc, pourraient favoriser ce transfert. Lavezzi a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives en quinze matches toutes compétitions confondues cette saison avec Paris.
Notre avis : Lavezzi est sous contrat jusqu'en 2016, et ne semble pas sur le chemin d'une prolongation au PSG. Si Paris veut le vendre, l'Inter peut lui offrir une belle opportunité cet hiver.

Des clubs anglais sondés pour João Moutinho ?

Le Daily Express annonce que Jorge Mendes, l'agent de João Moutinho, a contacté plusieurs grands clubs anglais pour leur proposer le milieu de terrain de Monaco. D'après le tabloïd, Arsenal, Chelsea et Manchester United auraient ainsi été sondés par Mendes pour le Portugais, et Monaco serait disposé à écouter des propositions autour de 30 millions de livres (38 millions d'euros).
Notre avis : La somme parait surélevée compte tenu des performances souvent critiquées de João Moutinho avec l'ASM.

Le Barça blinde Munir

Le FC Barcelone n'a pas tardé à réagir à l'intérêt de nombreux clubs pour Munir El Haddadi. Le club catalan a actualisé le contrat de son jeune attaquant, faisant notamment passer sa clause libératoire de 12 à 35 millions d'euros. Agé de 19 ans, Munir, promu en équipe première cette saison, est sous contrat avec le Barça jusqu'en juin 2017.
Notre avis : Une sage initiative du Barça, qui devrait ainsi dissuader quelques prétendants.

Montoya vers la Juventus ?

Martin Montoya n'a pas caché son intention de quitter le FC Barcelone pour trouver un temps de jeu plus conséquent. La Juventus pourrait bien le lui offrir. Selon Tuttosport, les dirigeants de la Vieille Dame ont rencontré ceux du club catalan pour négocier un transfert du latéral droit. Une offre de quatre à cinq millions d'euros est évoquée. L'absence de Montoya dans le groupe du Barça qui affrontera le PSG, alors que Dani Alves est suspendu, serait une indication supplémentaire de son départ prochain.
Notre avis : Montoya a du potentiel. Il peut être un bon renfort pour la Juve, où il entrerait en concurrence avec Stephan Lichtsteiner.

Une journée décisive pour l'avenir de Strootman ?

Manchester United n'a pas abandonné l'idée de s'attacher les services de Kevin Strootman. Les Red Devils pourraient ne pas avoir à attendre l'été prochain pour passer à l'action. Selon le Daily Telegraph, une éventuelle élimination de la Roma dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions peut favoriser un transfert du milieu néerlandais dès le mercato d'hiver. Le club italien joue son avenir dans la compétition lors de l'ultime journée de la phase de poules, ce mercredi, face à Manchester… City.
Notre avis : Louis van Gaal est très intéressé par Strootman. La Roma aura du mal à résister aux assauts mancuniens pour son joueur, et pourrait surtout en profiter pour réaliser un beau transfert.

Mombaerts quitte Le Havre

Le Havre a annoncé le départ de son entraîneur, Erick Mombaerts, "libéré de son contrat" par le HAC. "Sollicité pour participer à un projet d'ampleur internationale, M. Erick Mombaerts a demandé à être libéré de son contrat par la direction du Havre Athletic Club", a expliqué le club dans un communiqué. "Compte tenu de la qualité de l'offre faite au technicien, le Havre Athletic Club a accepté cette demande", a-t-il ajouté. Aucune précision n'a été donnée sur sa destination future mais, selon L'Equipe, il pourrait s'agir d'un club japonais. Le HAC a nommé son adjoint Philippe Bizeul pour un intérim de deux matches.
Notre avis : La proposition doit être attractive pour que Mombaerts décide de quitter son poste en pleine saison. On devrait rapidement en savoir plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité