Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi (Brahimi, Danilo, Douchez, Miranda)

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/02/2015 à 21:02 GMT+1

Brahimi dans le viseur de Manchester City, Miranda sur le départ de l’Atlético, Douchez prolongé au PSG : tout est dans notre bulletin transferts de jeudi.

Yacine Brahimi avec le FC Porto

Crédit: AFP

City est prêt à casser sa tirelire pour Brahimi

Manchester City serait tombé sous le charme de Yacine Brahimi. Calciomercato relaye l’intérêt du champion d’Angleterre en titre pour le milieu offensif de Porto et évoque des négociations déjà en cours entre les parties concernées. Pour s’offrir l’international algérien, sous contrat avec les Dragons jusqu’en 2019, les Citizens pourraient mettre sur la table 45 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire.
Notre avis : Brahimi est un joueur en progression constante, mais il est néanmoins difficile d’imaginer un club mettre une telle somme pour le recruter.

Le Real cible Danilo

Autre joueur de Porto pisté par une grosse écurie européenne, Danilo figure sur les tablettes du Real Madrid, d’après Marca. Le latéral droit brésilien (23 ans, 16 sélections) a tout de la bonne affaire pour les Merengue : il n’a plus que dix-huit mois de contrat, ne souhaite pas le prolonger et son prix d’achat n’excédera pas les 20 millions d’euros. Le Barça est aussi sur les rangs, mais son interdiction de recruter jusqu’en 2016 l’empêche d’avancer sur le dossier.
Notre avis : Le Real a trouvé le profil parfait pour renforcer le côté droit de sa défense, où Dani Carvajal ne donne pas entièrement satisfaction.
picture

Danilo (Porto) en Ligue des champions face au BATE Borisov (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

Le Borussia prospecte en Espagne

Après avoir prolongé Marco Reus jusqu’en 2019, Dortmund pense déjà à sa prochaine campagne de recrutement. A en croire Bild, le Borussia regarde tout particulièrement en Espagne, où deux internationaux allemands suscitent son intérêt : Marc-André ter Stegen (22 ans) et Sami Khedira (27 ans). Le premier ne dispute que les matches de Coupe et de Ligue des champions avec le Barça, tandis que le second arrive en fin de contrat avec le Real Madrid.
Notre avis : Deux renforts très intéressants sur le papier pour le BVB, mais il est compliqué d’attirer des joueurs de ce calibre sans participer à la C1, ce qui sera certainement le cas du Borussia.

L’Atlético ouvre la porte à Miranda

Joao Miranda pourrait quitter l’Atlético Madrid l’été prochain. D’après Marca, les Colchoneros sont à l’écoute des clubs intéressés par les services du défenseur international brésilien (30 ans, 14 sélections), au premier rang desquels se trouve Manchester United. Les dirigeants madrilènes souhaitent ainsi éviter de voir le joueur partir libre à l’issue de son contrat, en juin 2016.
Notre avis : L’Atlético fait ainsi preuve de sagesse et d’une vision à long terme qui tranche avec d’autres clubs européens.
picture

Joao Miranda, Atletico Madrid, 18 mai 2014

Crédit: Panoramic

Le PSG prolonge Douchez

Paris a annoncé la prolongation de Nicolas Douchez. L’ancien gardien de Rennes (34 ans) a rempilé pour une saison supplémentaire et est désormais lié au PSG jusqu’en 2016. Titulaire dans les matches de Coupe, la doublure de Salvatore Sirigu a disputé sept matches toutes compétitions confondues cette saison.
Notre avis : Douchez est un numéro 2 parfait pour le PSG et le club de la capitale aurait eu tort de le laisser partir.

De Bruyne quittera Wolfsburg s’il n’y a pas de C1

Interrogé par Kicker, Klaus Allofs a reconnu qu’il serait très compliqué de retenir Kevin de Bruyne si Wolfsburg ne se qualifie pas pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Mais le manager du VfL a précisé que les clubs intéressés "devront mettre très profondément la main à la poche" pour débaucher l’international belge (23 ans, 24 sélections), dont le bail court jusqu’en 2019. Wolfsburg occupe actuellement la deuxième place de la Bundesliga.
Notre avis : De Bruyne ne partira pas à moins de 35 millions d’euros, Wolfsburg aura fait une belle plus-value dans l’affaire.
picture

De Bruyne auteur d'un but magnifique face à Lille lors du match d'Europa League

Crédit: Panoramic

Bentaleb discute pour une prolongation

Installé comme titulaire par Mauricio Pochettino, Nabil Bentaleb a entamé des discussions avec les dirigeants de Tottenham pour un nouveau contrat, selon le London Evening Standard. Le milieu international algérien (20 ans, 12 sélections) pourrait ainsi doubler son salaire actuel. Bentaleb a disputé dix-neuf matches toutes compétitions confondues avec les Spurs cette saison.
Notre avis : Bentaleb sera ainsi justement récompensé de ses excellentes prestations.

Pablo Osvaldo rentre au pays pour se relancer

Southampton a officialisé le prêt de Pablo Osvaldo à Boca Juniors jusqu’à la fin de la saison. Né à Buenos Aires, l’attaquant international italien (29 ans, 14 sélections) retrouve le championnat argentin, neuf ans après son départ de Huracan, son club formateur. Prêté à l’Inter en début de saison (sept buts en dix-neuf apparitions), Osvaldo était retourné à Southampton mercredi, les Nerazzurri ayant cassé son prêt.
Notre avis : Le foot européen pourrait bien définitivement oublier Osvaldo avec ce départ.
picture

Pablo Osvaldo avec l'Inter

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité