Panoramic

Transferts (Motta, Perrin, Bony, Ciani, Cech) : Les 12 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 12 infos mercato qui vous ont échappé mardi
Par Eurosport

Mis à jourLe 06/01/2015 à 22:14

Publiéle 06/01/2015 à 20:26

Mis à jourLe 06/01/2015 à 22:14

Publiéle 06/01/2015 à 20:26

Article de Eurosport

Thiago Motta retenu par le PSG, l'ASSE pas contactée pour Loïc Perrin, Wilfried Bony vers Manchester City: tout est dans notre bulletin transferts de mardi.

Le PSG ne va pas lâcher Motta

Selon Le Parisien, Paris aurait décidé de conserver Thiago Motta cet hiver et lui aurait refusé le bon de sortie qu'il réclamait. Le PSG lui aurait adressé une fin de non-recevoir ferme et définitive.

Notre avis : Difficile de retenir un joueur contre son gré. Surtout lorsqu'il a le pedigree de Thiago Motta.

L'ASSE n'a pas reçu d'offre pour Perrin

Bernard Caïazzo nous a confirmé que l'AS Saint-Etienne n'était toujours pas en discussion avec Arsenal pour un potentiel transfert de Loïc Perrin : "Nous n'avons reçu aucune offre", a répété le président du conseil de surveillance de l'ASSE.

Notre avis : Pour le moment, le dossier se résume à une prise de contact avec le joueur. Rien de plus.

Bony, direction City ?

Selon Skysports, Manchester City et Swansea sont entrés en contact pour le transfert de Wilfried Bony. La transaction ne devrait pas se négocier en dessous de 35 millions d'euros. L'Ivoirien a fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait quitter le club pour rejoindre une formation engagée en Ligue des champions.

Notre avis : Une bonne nouvelle pour Bafé Gomis ?

Toulouse chaud sur Ciani

LE TFC cherche à muscler son arrière-garde. Selon nos informations, le directeur sportif de Toulouse, Ali Rachedi, est allé à Rome ce mardi pour rencontrer Michael Ciani, le défenseur de la Lazio Rome.

Notre avis : Si l'affaire devait se conclure, le TFC réaliserait une belle affaire. Ciani reste un solide défenseur.

Kaka Ciani Milan-Lazio Serie A 2012/2013
Kaka Ciani Milan-Lazio Serie A 2012/2013 - AFP

Cech à la Roma dès mercredi ?

Selon Sky Italia, Petr Cech devrait s'engager avec l'AS Rome ce mercredi. Barré à Chelsea par Courtois, l'international tchèque n'a pas d'autre choix que de quitter Chelsea pour retrouver du temps de jeu. José Mourinho se serait fait à l'idée et aurait accepté le départ de sa doublure.

Notre avis : Peut-être la belle affaire de ce mercato pour l'AS Roma.

Cvitanich fait ses adieux à Nice

L'OGC Nice n'a pas encore officialisé le départ de Dario Cvitanich pour le club mexicain de Pachuca, mais l'attaquant des Aiglons a déjà fait ses adieux via Twitter.

Notre avis : Cvitanich était arrivé au bout de l'aventure sur la Côte d'Azur.

Obraniak sèche un stage

L'ancien joueur bordelais, Ludovic Obraniak, n'est pas parti, mardi matin, avec son équipe en stage de préparation à Belek. Un signe de plus du divorce entre le milieu offensif et le Werder Brême. Les propos du directeur sportif, Thomas Eichin, vont dans ce sens : "Nous avons clairement annoncé que nous ne mettrons pas de bâtons dans les roues à certains joueurs s'il y a pour eux des possibilités".

Notre avis : Obraniak n'a pas tellement le choix s'il veut une fin de carrière digne de son talent, il doit partir.

Pour Gerrard, le Cosmos est aussi sur les rangs

Si le Los Angeles Galaxy est toujours en pole position pour recruter Steven Gerrard, le New York Cosmos s'est aussi positionné, selon The Telegraph. Gerrard pourrait y retrouver Raul, qui s'est déjà engagé pour 2015. Un bémol : le Cosmos évoluera en North American Soccer League, l'équivalent de la deuxième division américaine.

Notre avis : Sportivement, cette piste semble bien moins intéressante que celle la menant à L.A.

Gomis, 9 millions d'euros ou rien

La presse anglaise annonce que Bafétimbi Gomis dispose dans son contrat d'une clause de départ de neuf millions d'euros. Une somme que pourraient débourser Newcastle et Crystal Palace, qui souhaitent se renforcer en attaque.

Notre avis : Pour Saint-Etienne, incapable de débourser une telle somme, il va falloir encore prendre son mal en patience.

Triaud confirme l'intérêt de Bordeaux pour Sanogo

Invité lundi soir sur Gold FM, Jean-Louis Triaud a confirmé l'intérêt des Bordelais pour Yaya Sanogo. "On travaille à l’arrivée de Sanogo. Lui veut venir, c’est une certitude. On s’est assez vite positionné sur Sanogo, le joueur a manifesté son intérêt. L’objectif c’est de l’avoir pour Monaco. On a demandé à ce qu’Arsenal nous tienne au courant. Ils m’avaient donné comme date de réponse demain, mardi ou mercredi. Ils sont avertis que je préfère mardi."

Notre avis : La transaction a peu de chances de se faire. Wenger souhaite prêter Sanogo à un club de Premier League.

Un échange M'Vila - Taarabt ?

Selon Sky Sports, les Queens Park Rangers ont proposé à l'Inter un échange Adel Taarabt - Yann M'Vila. Une proposition qui ne devrait pas trouver d'écho du côté du club transalpin, focalisé pour le moment sur les dossiers Shaqiri et Lavezzi.

Notre avis : M'Vila n'a pas réussi à s'imposer en Italie. Un transfert pourrait relancer une carrière qui s'essouffle.

Pas d'offre pour Origi

Alors que L'Equipe annonçait une offre de 6 millions d'euros de la part de Liverpool pour récupérer Divock Origi dès cet hiver, Michel Seydoux, a démenti. '"Je n’ai reçu aucune offre officielle en provenance de Liverpool. Il n’y a rien de nouveau au LOSC avec aucun départ, aucune arrivée et un retour de prêt (Diaby) que l’on officialisera à son retour de la CAN. Pour l’instant, Divock Origi est à Lille et on compte sur lui," a déclaré le président lillois dans les colonnes de la Voix du Nord.

Notre avis : Difficile d'imaginer Origi quitter Lille. Les Dogues sont déjà suffisamment à la peine offensivement.

Divock Origi
Divock Origi - AFP
0 commentaire
Vous lisez :