Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Nasser Al-Khelaifi (PSG) : “Le fair-play financier n’est pas juste”

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/09/2014 à 17:02 GMT+2

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a accordé un entretien exclusif au Parisien, à paraître mercredi, dans lequel il explique notamment les conséquences du fair-play financier sur le mercato de son club.

Nasser Al-Khelaifi, président du PSG

Crédit: AFP

C'est une réalité : le PSG a déjà subi de plein fouet les conséquences du fair-play financier (FPF). Après avoir investi près de 250 millions d’euros entre les saisons 2012-2013 et 2013-2014, le club de la capitale a dû revoir ses objectifs de recrutement à la baisse et respecter les sanctions infligées par l’UEFA, au titre du respect du FPF. Et dans une interview accordée au Parisien, Nasser Al-Khelaïfi ne peut qu'avouer son désaccord avec l’ensemble des principes prônés par les instances du football européen.
"Je ne sais pas si Michel Platini veut tuer le football français mais le fair-play financier n'est pas juste, explique-t-il au quotidien. Il est même difficile de le comprendre. Les grands clubs restent grands et les petits restent petits.On respecte ces règles mais on souhaite discuter avec l'UEFA en octobre pour essayer de les faire changer un peu. Sinon les investisseurs ne viendront plus dans le foot, ils iront dans d'autres sports comme la Formule 1."
Paris aura tout de même recruté deux éléments durant l’intersaison : David Luiz (50 millions d’euros) et Serge Aurier (prêt assorti d’une option d’achat). Mais pas Angel Di Maria. Le milieu argentin souhaitait venir selon Al-Khelaïfi, mais les conditions posées par le Real Madrid ne le permettaient pas. Et "même sans le fair-play financier, on ne l’aurait pas recruté" concède le président parisien. Résultat, c'est Manchester United qui a raflé la mise. Et a frappé encore plus fort dans la foulée en s'attachant les services de Radamel Falcao en dépensant au total près de 200 millions d'euros cet été. On peut comprendre le mécontentement du président du PSG...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité