Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Patrice Evra (Manchester United) rejoint la Juventus Turin pour deux ans

Nicolas Sbarra

Mis à jour 21/07/2014 à 18:32 GMT+2

Après huit années fructueuses à Manchester United, Patrice Evra ouvre à 33 ans un nouveau chapitre de sa carrière. Lundi, il a signé pour deux saisons à la Juventus Turin.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Patrice Evra et Manchester United, c’est terminé. Après huit saisons et demi passées sous le maillot des Red Devils, le Français a été transféré à la Juventus Turin. Le triple champion d’Italie en titre a annoncé ce lundi après-midi la signature pour deux ans du latéral gauche, qui avait pourtant prolongé son contrat avec Manchester fin mai, jusqu’en 2015. L’indemnité de transfert s’élève à 1,5 million d’euros, payable en deux échéances, plus un éventuel bonus de 0,4 million en cas de qualification en Ligue des Champions à l’issue de la saison à venir. Evra va retrouver le championnat italien, où il avait évolué entre 1998 et 2000, mais va découvrir la Serie A.
Cette signature était attendue depuis plusieurs jours et n'a pas été remise en cause par le départ d'Antonio Conte du banc turinois. A 33 ans, l’international tricolore aux 62 sélections a probablement paraphé le dernier contrat de sa carrière. "Après une longue réflexion, j’ai décidé qu’était arrivé le bon moment pour quitter Manchester United", a-t-il déclaré dans une lettre ouverte aux supporters mancuniens. "C’est la plus grande décision de ma carrière, parce que ce club est et restera toujours dans mon cœur". Evra était arrivé en janvier 2006 en Premier League, en provenance de Monaco.
Dans le Nord de l’Angleterre, le Français a accumulé pas moins de 15 trophées. Après avoir échoué en finale avec l’ASM en 2004, il a décroché une Ligue des champions en 2008. En plus d’une Coupe du monde des clubs, il a été sacré à cinq reprises champion. Enfin, trois Coupes de la Ligue anglaise et cinq Community Shield sont aussi venus garnir son palmarès. Il boucle désormais la boucle, après avoir débuté en pro à Marsala puis Monza, en troisième et deuxième divisions italiennes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité