Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Peu utilisé à l’Olympiakos, Abidal négocie une retraite anticipée

Florian Maussion

Publié 06/12/2014 à 09:53 GMT+1

Parti de Monaco l’été dernier pour un dernier challenge à l’Olympiakos, Eric Abidal pourrait précipiter sa fin de carrière, et rompre son contrat avec le club grec.

Eric Abidal

Crédit: Panoramic

La fin de carrière se rapproche pour Eric Abidal. À 35 ans, le défenseur aux 66 sélections en équipe de France pourrait raccrocher dans les semaines à venir. Transféré à l’Oympiakos en provenance de Monaco l’été dernier, il n’a joué qu’une dizaine de matches depuis le début de la saison avec le club grec. Un temps de jeu insuffisant pour Abidal qui négocie la résiliation de son contrat selon RMC, citant des sources proches de la direction du club.
À son arrivée, il s’était initialement engagé jusqu’en juin 2016. L’officialisation de la rupture de contrat entre le joueur et son club pourrait intervenir le 17 décembre selon la radio, à l’occasion de la rencontre entre l’Olympiakos et Panionios en championnat.
Une information qui n’est pas passée inaperçue en Espagne puisqu’une place dans la direction du FC Barcelone attend Abidal depuis son départ à l’été 2013. Lui qui a passé six saisons au club en tant que joueur (2007-2013) est pressenti pour prendre le poste de directeur des onze écoles de football du Barça à travers le monde selon le quotidien catalan Sport. Il n'aura pas traîné pour trouver sa reconversion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité