Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Pour Noël, l’Atlético Madrid va s'offrir un beau cadeau : Fernando Torres

Florian Maussion

Mis à jour 25/12/2014 à 19:19 GMT+1

Selon Marca, la nuit de Noël a été décisive pour les négociations entre l’Atlético Madrid, l'AC Milan et Chelsea pour le retour de Fernando Torres dans la capitale espagnole. Le quotidien annonce qu’un échange avec Alessio Cerci pourrait être officialisé dans les prochains jours.

Fernando Torres avec le Milan AC

Crédit: AFP

Le retour de Fernando Torres à l’Atlético est de plus en plus proche. Mercredi, Sky Sport annonçait qu’un accord de principe avait été trouvé entre le club madrilène, l'AC Milan et Chelsea, propriétaire du joueur, pour un échange Torres - Cerci dès janvier. Jeudi, c’est la presse espagnole qui prend le relais et apporte de nouveaux éléments. Selon Marca, la nuit de Noël n’a pas stoppé les négociations, loin de là, et la transaction pourrait être officialisée dans les prochaines heures, puisque les trois clubs impliqués auraient trouvé un accord total. Cette fois, c’est Fernando Torres lui-même qui a permis de faire avancer son propre transfert. L’attaquant de 30 ans a accepté de diminuer son salaire pour pouvoir rejoindre son club formateur, une condition nécessaire pour finaliser l’opération.
picture

Fernando Torres avec l'Atlético Madrid en 2006.

Crédit: AFP

Toujours selon le quotidien espagnol, l’entraîneur de l'AC Milan Filippo Inzaghi ne souhaite pas intégrer Fernando Torres au stage hivernal prévu à partir de samedi, avec notamment un match amical le 30 décembre face au Real Madrid à Dubaï. Un stage auquel devrait participer Alessio Cerci, qui a déjà quitté Madrid pour rejoindre Milan, selon AS. Un élément supplémentaire qui tend à confirmer l’imminence du retour de "El Niño" chez les Colchoneros. L’attaquant serait même attendu par Diego Simeone pour la reprise de l’entraînement lundi.
Initialement prêté à l'AC Milan jusqu'en juin 2016, date de la fin de son contrat avec Chelsea, Torres sera toujours prêté par les Blues, mais changera de maillot. À Madrid, l’international espagnol (108 sélections) retrouvera le club pour lequel il a marqué 91 buts en 244 rencontres entre 2000 et 2007. Une bonne nouvelle pour un joueur qui n’arrive pas à relancer sa carrière depuis son départ de Liverpool pour Chelsea en 2011. Pour lui, ce retour promet d’être un beau cadeau de Noël. Pour son club, cela reste encore à confirmer sur le terrain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité