Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Raul Gonzalez Blanco au New York Cosmos pour jouer, puis pour encadrer

Thomas Baron

Publié 30/10/2014 à 15:38 GMT+1

Raul aux Etats-Unis, c'est désormais officiel. L'attaquant espagnol a signé un contrat de plusieurs années, dont la durée exacte n'a pas été précisée, avec la franchise de NASL (deuxième division américaine) des New York Cosmos. A l'issue de sa carrière de joueur, l'ancien buteur du Real Madrid s'occupera de l'Académie du club.

Raul a porté les couleurs de Schalke 04 arès son aventure au Real Madrid

Crédit: Panoramic

Raul Gonzalez Blanco n'a pas fini de sévir sur les terrains. L'ancien attaquant du Real Madrid, meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions (71 buts), va poursuivre sa carrière au pays de l'Oncle Sam. Dans quelques mois, le New York Cosmos accueillera l'Espagnol pour la saison 2015. Si l'ancien capitaine de la Roja a retrouvé un club après son départ d'Al-Sadd en juillet, il devra se contenter d’une formation de NASL, le deuxième échelon national après la Major League Soccer. Qu'importe, les dirigeants new-yorkais et Raul ont paraphé un "contrat pluriannuel" sous réserve d'examens physiques concluants.
Le contrat de Raul, âgé de 37 ans, ne revêt pas une importance sportive extravagante. L'ancienne idole du stade Santiago Bernabeu va occuper un "rôle additionnel de conseiller technique pour l'Académie des New York Cosmos", qui ouvrira ses portes l'année prochaine. Ensuite, tout juste retraité, Raul occupera ce poste à plein temps. Néanmoins, son arrivée apporte une plus-value non négligeable pour la formation de New York, actuellement troisième du classement combiné de la NASL.
"Tous ceux qui suivent le football connaissent le nom de Cosmos et l'héritage des joueurs qui ont joué pour cette équipe auparavant", a déclaré Raul, son esprit tourné vers les anciennes gloires Pelé ou Franz Beckenbauer qui ont évolué outre-Atlantique en leur temps. "Ils ont aidé à établir le football en Amérique et je suis honoré de suivre leurs traces. Je crois en la vision de ce club et je suis excité à l'idée de faire partie de ce projet." Plus que quelques mois à attendre donc, et Raul pourra de nouveau fouler les terrains, avant de raccrocher définitivement les crampons et d'inscrire son nom aux côtés de ses illustres aînés passés par "Big Apple".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité