Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Steven Gerrard ira "voir ailleurs" si Liverpool ne lui propose pas de nouveau contrat

Thomas Baron

Publié 31/10/2014 à 12:39 GMT+1

En fin de contrat, Steven Gerrard n’a toujours pas reçu d’offre de ses dirigeants et envisage un départ de Liverpool en juin.

Steven Gerrard, mains sur les hanches

Crédit: AFP

Liverpool souffre sur le terrain et va devoir commencer à s’inquiéter en coulisses. A deux jours du déplacement des Reds à Newcastle, Steven Gerrard s’est exprimé devant une sélection de journalistes anglais pour un long échange qui lui a notamment permis de faire le point sur son avenir. Et l’emblématique capitaine a suggéré que sa carrière pourrait se poursuivre sous d’autres cieux. La raison ? Son contrat à Liverpool expire en juin prochain et ses dirigeants ne lui ont fait part, à l’heure actuelle, d’aucune proposition.
La décision revient à Liverpool. Si les dirigeants ne viennent pas me voir alors j’irai voir ailleurs.
Steven Gerrard, 34 ans, a rejoint le club de la Mersey à l’âge de 9 ans. Le voir quitter les Reds d’ici la fin de sa carrière est inconcevable pour le peuple d’Anfiled. Surtout qu’en mettant un terme à sa carrière internationale à l’issue de la Coupe du monde, l’ancien capitaine des Three Lions avait pour objectif de prolonger sa carrière en club, "pour être certain de pouvoir continuer à jouer au plus haut niveau et tout donner à Liverpool". Même si le club ne lui propose pas de nouveau contrat, ce qui parait assez improbable, Steven Gerrard entend poursuivre sa carrière. "Je ne veux pas me retirer cet été. Je souhaite continuer à jouer au-delà de cette saison" a-t-il assuré.
picture

Steven Gerrard, avec l'Angleterre en 2014

Crédit: Panoramic

Les propos du capitaine de Liverpool font néanmoins grand bruit outre-Manche, repris notamment par la BBC ou encore The Guardian. Gerrard reste cependant concentré sur son avenir dans le nord-ouest de l’Angleterre. "Je suis juste focalisé sur cette saison car je suis sous contrat jusqu’en mai" a résumé le principal intéressé. Pour la suite, la balle est dans le camp de ses dirigeants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité