Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Vidal ne pense pas au mercato, mais laisse tout de même son agent y réfléchir

Florian Maussion

Publié 03/12/2014 à 09:55 GMT+1

Dans un entretien accordé à la radio chilienne Radio Cooperativa, Arturo Vidal dit être concentré à cent pour cent sur la Juventus, mais ne dément plus les rumeurs de départ.

Vidal - Juventus 2014 (AFP)

Crédit: AFP

Revenu à son meilleur niveau, Arturo Vidal s’éclate à nouveau avec la Juventus. Longtemps gêné par son genou droit, opéré en mai, le milieu chilien ne sent plus de douleurs et a repris sa place parmi les cadres bianconeri. L’occasion pour lui de faire le point auprès de la radio chilienne Radio Cooperativa. Comme souvent, la discussion a rapidement tourné autour de son avenir en Italie. "Je me sens chez moi à la Juventus, c’est ma quatrième année au club, a d’abord lancé le joueur de 27 ans. Tout se passe bien et je continue à travailler pour devenir l’un des meilleurs."
Sur un éventuel départ, le Chilien n’est plus aussi catégorique qu’il y a un an, au moment de sa prolongation de contrat jusqu’en 2017. Lui qui déclarait alors : "Comment peut-on penser que je vais quitter la Juventus ? " n’est plus aussi affirmatif au moment d’évoquer son avenir : "Mon nom revient toujours, mais je reste calme. Pour l’instant, je suis concentré à cent pour cent sur la Juventus. Mon agent s’occupe des questions de transferts, c’est à lui d’y réfléchir."
Longtemps annoncé à Manchester United l’été dernier, le milieu chilien était finalement resté à Turin. Le club italien, par la voix de son entraîneur, a d’ailleurs signifié qu’il ne comptait pas vendre son joueur cet hiver. "Le club a été très clair, Vidal restera toute la saison et il n’y a aucune chance de le voir partir à Manchester en janvier", a expliqué Massimiliano Allegri à la BBC en octobre. En janvier non, mais pour l’été prochain, rien n’est encore sûr.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité