Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alves, MU-City, Guerreiro : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Ilyes Ramdani

Mis à jour 26/05/2016 à 21:08 GMT+2

TRANSFERTS - Alves n'a pas signé à la Juve. La preuve : le PSG a rencontré son agent. Sinon, Mourinho et Guardiola auraient déjà débuté leur guerre à distance tandis qu'Arsenal est prêt à investir pour s'offrir un buteur : tout est dans notre récap mercato de ce jeudi.

Nasser Al-Khelaifi

Crédit: Panoramic

Une rencontre entre le PSG et l'agent d'Alves ?

Annoncé très proche de la Juventus, Dani Alves n'a rien signé avec le club turinois, clame pourtant sa représentante ce jeudi sur le site de Marca. "Il n'y a aucun accord avec la Juve, a expliqué Dinorah Santana au média espagnol. Ce qui est vrai, c'est que j'ai rencontré la Juventus, mais j'ai aussi rencontré deux clubs turcs, un club anglais et un club français." Le PSG, seul club français à pouvoir assumer le salaire d'Alves, suit le Brésilien depuis plusieurs années.
Notre avis : Avoir Aurier et Alves en même temps, ça n'aurait pas beaucoup de sens. Mais le PSG se prépare peut-être à un départ de l'Ivoirien.

Stones, première bataille de la guerre Mourinho-Guardiola ?

Déjà au centre des discussions l'été dernier en Angleterre, John Stones devrait bien changer d'air cet été. Le défenseur central d'Everton l'a en tout cas décidé, affirme le Manchester Evening News ce jeudi, et il ne devrait pas manquer d'offres pour rebondir. Selon le quotidien régional, les deux clubs de Manchester seraient sur les rangs. Pep Guardiola voudrait en faire le défenseur central d'avenir de City tandis que Jose Mourinho, pas encore officiellement nommé, aurait lui aussi déjà coché son nom comme une de ses premières pistes à United.
Notre avis : Son avenir est bien parti pour être au centre d'un des feuilletons de l'été. Bien malin celui qui peut annoncer aujourd'hui sa future destination.
picture

Anthony Martial (Manchester United) à la luttte avec John Stones (Everton) lors de la demi-finale de la Cup, samedi 23 avril à Wembley

Crédit: AFP

Morata, c'est 50 millions... et ça ne rebuterait pas Arsenal

Alvaro Morata est désiré : à la Juventus, où il joue, au Real Madrid, à Arsenal... Selon The Sun, les Gunners seraient prêts à tous les efforts pour attirer dans leurs filets l'attaquant espagnol. Le tabloïd croit savoir que Madrid pourrait faire valoir sa clause de rachat, estimée entre 30 et 35 millions d'euros, avant de le revendre pour 50 millions d'euros. Une somme qui n'effraierait pas le club londonien, prêt à investir pour s'acheter un attaquant.
Notre avis : Si ce n'est pas encore le cas, Olivier Giroud devrait commencer à s'inquiéter sérieusement...

Le Barça a Guerreiro dans le viseur

En quête d'un latéral gauche, le FC Barcelone prospecte en France. Selon L'Equipe et le quotidien catalan Sport, Raphaël Guerreiro aurait les faveurs du club catalan. Les représentants du Lorientais auraient même déjà rencontré les dirigeants du Barça au sujet d'un éventuel transfert. L'international portugais de 22 ans, à qui il reste un an de contrat, est aussi suivi par Lyon et le Borussia Dortmund.
Notre avis : Guerreiro a besoin de temps de jeu. Comme pour Dembélé, Dortmund a tout de la destination idéale pour franchir un cap.
picture

Raphaël Guerreiro, en 2014 sous le maillot de Lorient

Crédit: Panoramic

Mandi suivi par Saint-Etienne

Susceptible de perdre Moustapha Bayal-Sall et Florentin Pogba, l'AS Saint-Etienne veut se renforcer en défense. D'après L'Equipe, Aïssa Mandi aurait une place de choix dans la short-list des dirigeants stéphanois. Le défenseur de 24 ans ne restera pas à Reims, relégué en Ligue 2. Mais il pourrait rejoindre Lyon ou l'étranger. Middlesbrough aurait déjà entamé des discussions avec l'international algérien, capable de jouer à droite et dans l'axe.
Notre avis : Si la Ligue 1 pouvait garder un tel talent...

Enyeama prolonge à Lille

Le LOSC a annoncé jeudi la prolongation de contrat de Vincent Enyeama. Dans un communiqué, le club lillois annonce que celui qu'il présente comme "l'incontestable meilleur gardien de Ligue 1" a signé un nouveau bail, étant désormais Dogue jusqu'en 2019.
Notre avis : Après le transfert définitif d'Eder, c'est une deuxième excellente nouvelle pour le LOSC avant même le début du mercato.

Kuyt jouera (au moins) une saison de plus

A 35 ans, Dirk Kuyt n'en a pas fini d'empiler les buts. Auteur de 23 buts en 38 matches sous les couleurs du Feyenoord cette saison, l'attaquant de 35 ans a prolongé d'un an son contrat avec le club de Rotterdam.
Notre avis : Capitaine et légende du club, Kuyt finit sa carrière de la meilleure des manières.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité