Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aubameyang plaît au Barça… et bien sûr à Liverpool

Vincent Bregevin

Mis à jour 12/10/2015 à 10:53 GMT+2

MERCATO - Le FC Barcelone pense à Pierre-Emerick Aubameyang pour renforcer son attaque, selon Mundo Dportivo. En Angleterre, il est aussi question d'un intérêt de Liverpool pour l'attaquant gabonais du Borussia Dortmund. L'effet Jürgen Klopp…

Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un début de saison phénoménal avec Dortmund

Crédit: AFP

Pierre Emerick Aubameyang est à la Une de la presse catalane ce lundi. Pour Mundo Deportivo, l'attaquant du Borussia Dortmund est devenu une cible des recruteurs du Barça, entre autres. Le Gabonais, âgé de 26 ans, réalise en effet un début de saison tonitruant avec 14 buts en 14 matches toutes compétitions confondues sous les couleurs du BVB. De quoi aiguiser encore davantage l'appétit d'un ogre catalan interdit de recrutement jusqu'au mois de janvier.
Mundo Deportivo souligne les raisons qui ont poussé le FC Barcelone à s'intéresser à Aubameyang. Une progression constante ces dernières saisons, et notamment depuis qu'il a rejoint Dortmund en 2013, en provenance de Saint-Etienne, pour 15 millions d'euros. Mais aussi une rapidité et des qualités de finisseur "diaboliques", selon les termes employés par le quotidien. Le Gabonais, capable de jouer sur un côté même s'il préfère évoluer en pointe, est ainsi perçu comme un joueur sur lequel le Barça pourrait s'appuyer derrière le trio Messi-Suarez-Neymar.

Lewandowski, Aubameyang… à qui le tour ?

Le club blaugrana peut cependant s'attendre à une forte concurrence sur le dossier Aubameyang. De Liverpool. D'après The Sun, Jürgen Klopp a placé l'attaquant gabonais en tête de sa shopping-list pour le mercato d'hiver. Il serait ainsi la priorité de recrutement du nouvel entraîneur des Reds. Et le club de la Mersey serait disposé à débourser pas moins de 35 millions de livres (47 millions d'euros) pour convaincre Dortmund de le libérer dès le mois de janvier.
picture

Jürgen Klopp et Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Imago

Klopp a posé ses valises à Liverpool depuis moins d'une semaine, mais c'est déjà le deuxième joueur parmi ses anciens éléments au Borussia annoncé du côté des Reds. Dimanche, The Sunday Mirror évoquait ainsi d'éventuelles retrouvailles entre le technicien allemand et Robert Lewandowski. Ce lundi, c'est donc au tour d'Aubameyang. Et le Gabonais ne sera certainement pas le dernier joueur - ou ex-joueur - de Klopp au BVB à voir fuser des rumeurs l'envoyant du côté d'Anfield.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité