AFP

Batshuayi, Chelsea, Nice... Les 4 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 4 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
Par Eurosport

Le 03/03/2016 à 21:29

TRANSFERTS – La Juve pense à Batshuayi, Baysse définitivement à Nice, Conte annoncé à Chelsea : tout est dans notre bulletin mercato de jeudi.

Batshuayi pour remplacer Morata à la Juve ?

Selon La Stampa, la Juventus Turin a fait de Michy Batshuayi l'une de ses cibles pour compenser un éventuel départ d'Alvaro Morata l'été prochain. Des négociations auraient même débuté avec les dirigeants marseillais. Le club italien n'est cependant pas le seul à s'intéresser à l'attaquant belge de l'OM, convoité par de nombreuses écuries de Premier League. La Stampa ajoute que Marseille souhaite conserver Mauricio Isla, prêté par la Juve, et que cela pourrait faciliter le transfert de Batshuayi vers le club piémontais.

  • Notre avis : Ce sera compliqué de lutter financièrement avec les clubs anglais pour la Juve.

Baysse est définitivement Niçois

C'est en réalité officiel depuis vendredi dernier. En démarrant son 20e match de Ligue 1 cette saison avec Nice, face à Bastia (0-2), Paul Baysse, prêté l'été dernier par Saint-Etienne, est devenu un joueur des Aiglons de manière définitive. "Il devait débuter 20 rencontres de L1 pour que son prêt se transforme en transfert définitif", explique le club sur son site internet. La durée du contrat liant désormais définitivement Baysse, 27 ans, à l'OGC Nice n'a en revanche pas été précisée. Selon Le Progrès, le montant du transfert est d'environ 500 000 euros.

  • Notre avis : Baysse s'est imposé comme un élément important de la défense de Nice, où il a relancé sa carrière. Une bonne chose pour les deux parties.

Abramovich aurait déjà annoncé l'arrivée de Conte

Chelsea connaît déjà son prochain entraîneur à en croire le Corriere dello Sport. Le quotidien italien affirme que Roman Abramovich, propriétaire des Blues, a annoncé à ses joueurs l'arrivée d'Antonio Conte l'été prochain. Et ajoute que l'actuel sélectionneur de l'Italie, âgé de 46 ans, touchera un salaire annuel de 6 millions d'euros sur les bords de la Tamise.

  • Notre avis : Compte tenu de la bonne période de Chelsea, et de la proximité du choc face au PSG en C1, ce serait étrange qu'Abramovich choisisse ce moment pour l'annoncer. Difficile à croire.
Antonio Conte, sélectionneur de l'Italie

Antonio Conte, sélectionneur de l'ItalieAFP

Eboué pourrait finir la saison à Sunderland

Selon Sky Sports, Sunderland devrait pouvoir compter sur Emmanuel Eboué pour finir la saison. L'ancien défenseur d'Arsenal s'entraîne avec les Black Cats depuis qu'il a été libéré par Galatasaray l'été dernier. Sam Allardyce, le manager de Sunderland, a indiqué qu'il avait fait une proposition à l'Ivoirien, âgé de 32 ans. Un accord pourrait être trouvé d'ici le week-end.

  • Notre avis : L'expérience d'Eboué pourrait être utile aux Black Cats dans la course au maintien. Mais son niveau actuel reste une énigme.
0
0