AFP

Beauvue, Nolito, Ben Yedder : Les 9 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Les 9 infos mercato qui vous ont échappé samedi
Par Eurosport

Mis à jourLe 17/01/2016 à 07:48

Publiéle 16/01/2016 à 23:12

Mis à jourLe 17/01/2016 à 07:48

Publiéle 16/01/2016 à 23:12

Article de Eurosport

TRANSFERTS - Claudio Beauvue est en Espagne pour s'engager avec le Celta Vigo. Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone, incapable d'aligner 18 millions d'euros, souhaiterait récupérer Nolito en prêt : tout est dans notre bulletin mercato de samedi.

Beauvue est à Vigo

L'agent de Claudio Beauvue a indiqué sur son compte Twitter que l'attaquant de l'OL était à Vigo. "Signature imminente", a-t-il poursuivi. L'ancien Guingampais devrait s'engager contre un chèque de 5 millions d'euros. Arrivé à l'OL l'été dernier, Beauvue ne s'est jamais imposé au sein du club rhodanien (5 buts, 2 passes décisives en 19 rencontres de Ligue 1).

  • Notre avis : Claudio Beauvue a besoin d'un nouveau challenge. Aller au Celta, qui tourne bien cette saison, est une bonne idée.

Ben Yedder ne partira pas en janvier

Olivier Sadran, président de Toulouse, a annoncé ce samedi que son attaquant, Wissem Ben Yedder, ne partirait pas cet hiver : "C’est un garçon fantastique qui partira au mois de juin dans des conditions plus intéressantes."

  • Notre avis : Le destin de Toulouse est fragile. Le TFC ne pouvait aps se permettre de laisser filer son avant-centre.

Le Barça veut un prêt pour Nolito

Priorité absolue du FC Barcelone, Nolito est pourtant encore loin de revenir en Catalogne. Selon El Mundo Deportivo, le club catalan, incapable d'aligner 18 millions d'euros pour payer la clause de départ du joueur, négocie actuellement un prêt avec le Celta Vigo. Le club galicien, pas vendeur, souhaite lui que la clause de l'ancien attaquant de Benfica soit payée.

  • Notre avis : Le Barça abat ses cartes pour récupérer Nolito à moindre prix cet hiver. Pas sûr qu'il gagne.
Nolito, Celta
Nolito, Celta - AFP

Le Barça cible Laporte pour cet été

Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone a défini ses priorités pour le prochain mercato estival. Le champion d'Espagne 2015 va donc concentrer ses efforts pour recruter un défenseur central assez jeune, puis un latéral gauche. Selon le quotidien catalan, la cible prioritaire est Aymeric Laporte, le stoppeur de l'Athletic Bilbao. L'alternative au défenseur français est Adriàn Marin, le jeune défenseur de 19 ans de Villarreal, qui évolue avec l'équipe B cette saison.

  • Notre avis : Le Barça doit tout faire pour recruter Aymeric Laporte. Le Français est promis à un grand avenir.

Pour Pogba, le Real va devoir débourser 150 millions d'euros

Selon le Corriere dello Sport, le Real Madrid va devoir débourser la somme de 150 millions d'euros s'il veut s'attacher les services de Paul Pogba dès ce mois de janvier. Dans l'obligation d'anticiper ses recrues avant de purger sa suspension de recrutement infligée par la FIFA (le club a annoncé qu'il ferait appel de cette décision), le club madrilène est en train de préparer le terrain pour une fin de mercato active. Estimé à 100 millions d'euros, Pogba est également suivi par le FC Barcelone, Manchester City et le Paris Saint-Germain.

  • Notre avis : Impossible de voir la Juve se séparer de Pogba au milieu de la saison.
Paul Pogba
Paul Pogba - AFP

Willian veut prolonger à Chelsea

Excellent avec les Blues cette saison, Willian a souligné sa volonté de prolonger son contrat avec le club londonien dans un entretien accordé au journal The Sun. "Le club sait exactement ce que je veux faire. Je suis très heureux ici (à Chelsea). J'avais pour objectif de venir ici lorsque j'évoluais en Ukraine. Je veux rester", a précisé le joueur qui arrive en fin de contrat en juin 2018.

  • Notre avis : Indispendable à Chelsea cette saison, Willian doit absolument être prolongé. Habile sur coup de pied arrêté, buteur, percutant, il est en train de devenir un joueur complet.

MU veut James

Selon The Sun, Manchester United s'apprête à effectuer une offre astronomique au Real Madrid pour James Rodriguez. Selon le quotidien britannique, cette offre va dépasser les 80 millions d'euros mis sur la table par le Real lors de l'été 2014.

  • Notre avis : Peu probable que le Real Madrid soit vendeur. Surtout que le club madrilène a bloqué les départs au sein de son effectif jusqu'à ce qu'il règle sa suspension liée au recrutement.
James Rodriguez (Real Madrid)
James Rodriguez (Real Madrid) - AFP

Liverpool suit Inaki Williams

Selon The Guardian, Liverpool s'intéresse de très près à Iñaki Williams, le jeune attaquant de l'Athletic Bilbao, dont la clause de départ s'élève à 20 millions d'euros. Le club anglais, désireux de se renforcer devant, aurait peu de concurrence sur le dossier pour le moment.

  • Notre avis : Iñaki Williams est très prometteur mais Liverpool n'a pas eu beaucoup de succès en ciblant de jeunes joueurs lors de l'été 2014. Pari trop risqué ?

Sunderland veut A.Ayew

Selon Sky Sports, Sunderland a débuté des négociations avec Swansea pour recruter Andre Ayew. Débarqué l'été dernier au pays de Galles, l'ancien joueur de l'OM réalise une première saison plutôt correcte. Toujours selon Sky, Swansea ne serait pas spécialement vendeur.

  • Notre avis : La position délicate de Swansea en Premier League (17e) laisse peu de chances à Ayew de quitter le navire en janvier.
0 commentaire
Vous lisez :