AFP

Ben Arfa, Lavezzi, Digne : les 15 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Les 15 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Mis à jourLe 20/01/2016 à 21:57

Publiéle 20/01/2016 à 21:56

Mis à jourLe 20/01/2016 à 21:57

Publiéle 20/01/2016 à 21:56

Article de Glenn Ceillier

TRANSFERTS - Ben Arfa suivi par Dortmund, l'agent de Lavezzi est à Londres pour rencontrer les dirigeants de Chelsea, Everton réclame une somme astronomique pour Lukaku : voici votre bulletin transfert de mercredi.

Ben Arfa plaît à Dortmund

Selon Bild, le Borussia Dortmund songe à s'activer pour Hatem Ben Arfa, qui s'illustre cette saison à Nice. Le tabloïd allemand évoque aussi un intérêt du Borussia pour Stephan El Shaarawy, qui ne s'est pas imposé à Monaco.

Notre avis : il ne partira pas de Nice cet hiver. Mais ça peut-être une piste intéressante pour l'avenir.

L'agent de Lavezzi est à Londres pour rencontrer les dirigeants de Chelsea

D'après Sky Italia, l'agent d'Ezequiel Lavezzi, Alejandro Mazzoni, est actuellement à Londres afin de rencontrer les dirigeants de Chelsea. Relégué la plupart du temps sur le banc des remplaçants au PSG, l'Argentin, en fin de contrat en juin prochain, pourrait rallier la capitale anglaise cet hiver et démarrer une nouvelle aventure avec les Blues. L'Inter continuerait également de garder un œil sur le Sud-Américain.

Notre avis : Paris a-t-il intérêt à le laisser partir cet hiver ? Pas sûr même s'il est moins performant.

Ezequiel Lavezzi lors de PSG - Toulouse en Ligue 1 2015-2016
Ezequiel Lavezzi lors de PSG - Toulouse en Ligue 1 2015-2016 - AFP

Digne aimerait rester à la Roma

Prêté par le PSG à la Roma, Lucas Digne dispose d'un temps de jeu conséquent dans la capitale italienne. Titulaire à 18 reprises cette saison en L1, le latéral gauche a annoncé au Corriere dello Sport qu'il espérait rester à l'AS Rome la saison prochaine. "J'aimerais rester à la Roma, mais cela ne dépend pas de moi". Le club italien n'a toujours pas levé l'option d'achat de 18 millions d'euros.

Notre avis : on le comprend.

OM : Traoré pour oublier Thauvin ?

La Provence annonce que Marseille pense à Bertrand Traoré si le retour sous forme de prêt de Florian Thauvin n'aboutit pas. A 20 ans, le Burkinabé n'a joué que quelques bouts de matches avec Chelsea cette saison. Le quotidien régional explique que sa polyvalence a tapé dans l'œil des Phocéens, qui négocient pour un prêt sans option d'achat. D'après le Liverpool Echo, Everton est aussi sur les rangs.

Notre avis : c'est un pari. Plus risqué que celui de Thauvin. C'est dire…

La Premier League s'arrache Morata

A en croire la Gazetta dello Sport, Liverpool a proposé 58 millions d'euros à la Juve pour le transfert d'Alvaro Morata. Auteur d'un seul but en 18 matches de Serie A cette saison, l'ancien attaquant du Real est également pisté par Arsenal et Manchester United.

Notre avis : ça fait cher le but…

Manchester se renseignerait pour Lukaku

Meilleur buteur de Premier League avec 15 buts, Romelu Lukaku attise les convoitises. Manchester United aurait même contacté Everton pour connaitre le prix du Belge. D'après The Sun, le club de Liverpool envisage de laisser filer son attaquant de 22 ans l'été prochain contre un chèque de 85 millions d'euros.

Notre avis : le prix devrait refroidir beaucoup de monde.

Romelu Lukaku avec Everton - 2016
Romelu Lukaku avec Everton - 2016 - AFP

Aston Villa et Swansea visent Sane

Après le départ de Saivet à Newcastle, Bordeaux pourrait perdre un autre élément cet hiver. D'après le Daily Mail, Lamine Sané est ciblé par Aston Villa et Swansea. Le défenseur central des Girondins pourrait quitter la Gironde contre un chèque de 6,5 millions d'euros.

Notre avis : ça ferait les affaires de Sané et de Bordeaux.

Rennes : Habibou va partir

Le Stade Rennais s'apprête à céder Habib Habibou qui n'a joué que 7 minutes en Ligue 1 depuis le début de la saison. Selon L'Equipe, Gaziantepspor a formulé une offre de prêt avec option d'achat au club breton pour l'attaquant centrafricain de 28 ans. Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec Rennes, Habib Habibou intéresserait aussi l'Hapoël Tel-Aviv et Nottingham Forest.

Notre avis : tout sauf une surprise.

Tabanou est attendu à Saint-Etienne mercredi

Saint-Etienne va enregistrer le retour de Franck Tabanou cet hiver. Le latéral gauche de Swansea va être prêté sans option d'achat dans le Forez jusqu'à la fin de la saison. L'ancien Toulousain, transféré contre 5,5 millions d'euros, est en manque de temps de jeu au Pays de Galles (2 apparitions en Premier League, 161 minutes disputées).

Notre avis : une bonne solution pour Tabanou et pour Saint-Etienne, où personne ne s'est imposé à son poste.

Fellaini toujours vise par Milan

Selon Sky Italy, l'AC Milan a toujours un oeil sur Marouane Fellaini. Seul hic : le prix demandé par Manchester United pour son milieu de terrain belge. Les Red Devils voudraient près de 25 millions d'euros.

Notre avis : à ce prix, Milan aura du mal à l'attirer.

Marouane Fellaini avec Manchester United
Marouane Fellaini avec Manchester United - AFP

L'OL retient Kone

D'après L'Equipe, l'Olympique Lyonnais a refusé une offre de prêt avec option d'achat de Levante pour Bakary Koné. Le défenseur de 27 ans, sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2017, ne devrait pas quitter le Rhône cet hiver. Le quotidien sportif affirme même que les dirigeants lyonnais ont reçu l'international burkinabais afin de lui signifier qu'ils souhaitaient le conserver au moins jusqu'à la fin de la saison.

Notre avis : pour cette saison, Lyon mise plus sur Koné que Lindsay Rose. C'est ce dernier qui va bouger cet hiver.

Pato et Chelsea sont D'accord

Alexandre Pato et Chelsea ont trouvé un accord verbal, annonce Espn Brésil. Chelsea et les Corinthians pourraient eux se mettre d'accord pour un transfert à hauteur de 8 millions d'euros pour l'attaquant brésilien de 26 ans. Il évoluait à Sao Paulo cette saison.

Notre avis : ce n'est pas sûr que cela change quelque chose à Chelsea.

Yaya Toure est ouvert à un départ l'été prochain

L'agent de Yaya Touré, Dimitri Seluk, a confirmé à SportItalia que le milieu ivoirien avait des chances de quitter Manchester City à la fin de la saison. "Il ne partira pas cet hiver. Mais les choses peuvent changer l'été prochain. Il y a plusieurs options, un départ de City est possible", a déclaré Dimitri Seluk. Yaya Touré est sous contrat avec les Citizens jusqu'en juin 2017.

Notre avis : on voit bien Yaya Touré changer d’air cet été. Avis aux amateurs…

Yaya Touré et Vincent Kompany sous le maillot de Manchester City en 2014
Yaya Touré et Vincent Kompany sous le maillot de Manchester City en 2014 - Panoramic

Barça : Schalke veut Bartra

D'après la presse allemande, Schalke 04 s'intéresse à Marc Bartra, le défenseur central du FC Barcelone. Avec la blessure de Benedikt Howedes, le club allemand cherche une solution et songe au jeune défenseur espagnol, qui joue peu au Barça en Liga.

Notre avis : Luis Enrique ne souhaite pas le lâcher. On ne le voit pas filer cet hiver.

Bayern : Lewandowski répond aux rumeurs Higuain

Robert Lewandowski a déclaré que le Bayern Munich n'avait pas besoin d'un autre attaquant pendant sa présence. "Si je suis ici, pourquoi le Bayern aurait-il besoin d'un nouvel attaquant?" s'est demandé le joueur de 27 ans en conférence de presse. Le patron du club, Karl-Heinz Rummenigge, avait récemment fait l'éloge de l'artilleur argentin de Naples, Gonzalo Higuain, lançant ainsi des rumeurs d'un possible transfert.

Notre avis : Tant que Lewandowski est là, le Bayern n'a en effet pas besoin d' Higuain. Tant que Lewandowski est là…

0 commentaire
Vous lisez :