Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Burak Yilmaz en route pour Guoan Pékin

ParAFP

Mis à jour 06/02/2016 à 14:12 GMT+1

L'international turc Burak Yilmaz, de Galatasaray, s'est engagé, selon la presse locale samedi, avec le club pékinois de Guoan, allongeant la liste des joueurs de premier plan qui partent tenter leur chance en Chine.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Un temps annoncé au club anglais de West Ham, l'attaquant du club stambouliote, 30 ans, va signer un contrat de quatre ans avec Guoan où il devrait toucher un salaire annuel de 8 millions d'euros, a rapporté samedi la presse turque.
Double champion de Turquie avec Galatasaray (2013 et 2015), Burak Yilmaz a également remporté cinq fois la coupe de Turquie avec Besiktas (2006 et 2007), Trabzonspor (2010) et son club actuel (2014 et 2015).
Champion en titre, Galatasaray, lourdement endetté, traverse une passe financière délicate qui fait peser sur lui la menace d'une sanction de l'UEFA.
A l'inverse, les entreprises chinoises investissent des sommes massives avec l'ambition de faire de la Chine une puissance mondiale du football.
Selon le site spécialisé Transfermarkt, les clubs de la Chinese Super League (D1 chinoise) avaient déboursé vendredi dépensé 258,9 millions d'euros lors de leur marché hivernal des transferts, un montant supérieur à celui de la prestigieuse Premier League anglaise (247,3 millions d'euros lors du mercato européen).
L'attaquant brésilien Alex Teixeira (Shakhtar Donetsk) a signé vendredi un contrat de 50 millions d'euros, un record en Chine, avec le Jiangsu Suning. Le précédent record, 42 millions déboursés par Guangzhou Evergrande pour l'attaquant international colombien de l'Atletico Madrid Jackson Martinez, datait de mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité