Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chantôme, OM, Neymar : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Benoît Vittek

Publié 23/06/2016 à 19:31 GMT+2

TRANSFERTS - Rennes et Marseille avancent leurs pions, le Barça campe sur ses positions face à Neymar : tout est dans notre bulletin mercato de ce jeudi.

Clément Chantôme (Bordeaux) à la luttte avec Nampalys Mendy (Nice)

Crédit: AFP

Chantôme signe à Rennes

Clément Chantôme a signé un contrat de trois ans en faveur du Stade Rennais, a annoncé jeudi le club breton. Le milieu de 28 ans, qui compte une sélection chez les Bleus, était en fin de contrat à Bordeaux. "Ce qui a été le plus important dans mon choix, c'est le projet sportif, explique Chantôme. J'ai été convaincu par les discours de René Ruello et Christian Gourcuff."
Notre avis : Un joueur comme Chantôme entre les mains d'un entraîneur comme Christian Gourcuff, l'association semble couler de source.

Un latéral japonais à Marseille

Après Henri Bedimo dans la matinée, l'OM a officialisé l'arrivée d'un autre défenseur latéral, Hiroki Sakai, pour occuper son flanc droit. À 26 ans, l'international japonais arrive libre de tout contrat. Il jouait à Hanovre ces quatre dernières saisons. Il sera le deuxième Japonais à évoluer sous les couleurs marseillaises, après le toujours célèbre Koji Nakata.
Notre avis : Un recrutement rapide et a priori efficace. Que se passe-t-il sur la Canebière ?

Prolongation de Neymar : le Barça a clarifié sa position

La dernière rencontre, top secrète, entre les dirigeants du Barça et le clan Neymar fait naturellement l'objet d'indiscrétions dans la presse catalane. Selon Mundo Deportivo et Sport, les Blaugrana n'ont pas formulé un ultimatum à leur star brésilienne de 24 ans, mais on s'en rapprocherait : le Barça n'est pas prêt à aller plus loin que les 15 millions d'euros nets par an offerts sur les six prochaines saisons. C'est moins que ce que la concurrence, le PSG en tête, peut offrir mais les Catalans espèrent convaincre le joueur grâce à leur projet.
Notre avis : Pas sûr pour autant que ce soit le dernier round de négociations. Chaque camp joue ses cartes tout en sachant un accord quasi-certain.
picture

Neymar (FC Barcelone)

Crédit: AFP

Après Bastia, Fofana passe de City à l'Udinese

Finis les prêts pour Seko Fofana : le milieu de terrain de Manchester City s'est engagé pour cinq saisons avec l'Udinese. Selon L'Equipe, le club italien lâche 3,5 millions d'euros pour le Français de 21 ans, sans compter 2 millions d'euros de bonus éventuels. Et Bastia, où Fofana était prêté la saison passée, percevra 15% de l'indemnité globale.
Notre avis : Fofana était devenu trop grand pour ce statut d'espoir prêté de club en club.

Guingamp s'offre Ikoko

Attendue depuis la fin de semaine dernière, l'arrivée de Jordan Ikoko à Guingamp est désormais officielle. Le jeune latéral formé au PSG s'engage pour trois ans en Bretagne après avoir connu des prêts à Créteil, au Havre et à Lens.
Notre avis : Ikoko arrive avec la confiance d'Antoine Kombouaré. Du tout bon.

Paul Scholes en Inde… pour du futsal

Il n'y a pas que l'Indian Super League pour s'offrir des stars du ballon rond. Les organisateurs de la "Premier Futsal", championnat indien de foot en salle, ont accroché l'ancienne gloire de Manchester United Paul Scholes (41 ans) avec un contrat de trois ans. "Je suis impatient de rencontrer les supporters à travers le pays", assure le double vainqueur de la Ligue des champions, onze fois vainqueur du championnat d'Angleterre.
Notre avis : On continuera à parler de Paul Scholes comme l'homme d'un club, Manchester United.

Morata, un petit tour et puis repart ?

À peine rapatrié au Real Madrid depuis la Juventus Turin, Alvaro Morata fait l'objet de nouvelles rumeurs de transferts. L'attaquant de la Roja serait dans le viseur de Chelsea. The Telegraph avance même que le propriétaire des Blues Roman Abramovitch était présent mardi à Bordeaux pour observer Morata face à la Croatie et aurait désormais lancé les négociations avec les Merengue.
Notre avis : Morata aime le Real et le Real va bien finir par le lui rendre en lui offrant une vraie chance de s'imposer.
picture

Spain's forward Alvaro Morata reacts the ball during the Euro 2016 group D football match between Spain and Czech Republic

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité