AFP

Dembélé, Lewandowski, Ben Arfa, Nkoudou… Les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Le 21/03/2016 à 18:34

TRANSFERTS – Dembélé déjà parti au Bayern, Guardiola qui lorgne Lewandowski et Ben Arfa qui se dirige vers l'Italie… tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Dembélé déjà au Bayern ?

Les jours passent et les rumeurs n'en finissent plus autour d'Ousmane Dembélé. Après le Barça et une prétendue offre de 35 millions d’euros, le Bayern s'est penché sur le joueur de 18 ans. D'après beIN Sports, le club de Munich est même allé un peu plus loin puisque la chaîne évoque un pré-contrat entre le Stade Rennais et le club bavarois. Dembélé serait signé dès cet été par le leader de Bundesliga, qui le prêterait dans la foulée à Rennes pour qu'il continue de s'aguerrir.

Guardiola voudrait rapatrier Lewandowski à City

Imaginez une ligne offensive Silva – Agüero – Lewandowski – De Bruyne - Sterling. Ce serait l'espoir des dirigeants des Citizens pour la saison prochaine. Le Sunday Express rapporte l'intention du futur entraîneur de Manchester City Pep Guardiola de ramener son actuel attaquant du Bayern. Lewandowski a vu son nom circuler dans les rumeurs ces dernières semaines vers la Premier League (Manchester United et Liverpool notamment).

Notre avis : Lewandowski n'a pas d'intérêt de quitter la Bavière cet été. Et il y aurait embouteillage sur les postes offensifs à City.

Ben Arfa déjà à l'AC Milan la saison prochaine ?

En fin de contrat à la fin de la saison, Hatem Ben Arfa attire les convoitises au vu de ses performances avec l'OGC Nice. Le milieu offensif français, que l'on annonçait proche du PSG cet été, a même déjà donné son accord avec le Milan AC, selon Sport Mediaset. Auteur de 11 buts en Ligue 1 cette saison, l'international français rejoindrait donc l'Italie libre.

Notre avis : PSG, Milan … on attend la prochaine rumeur avant de vraiment se prononcer sur le futur de Ben Arfa.

Vasilyev ne ferme pas la porte à Falcao

Invité dans Téléfoot ce dimanche, le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev est revenu sur la situation de Falcao, prêté à Chelsea par le club du Rocher. Toujours blessé, l'attaquant colombien ne sera pas conservé par les Blues l'été prochain. Et Vasilyev lui laisse "la porte ouverte" pour un possible retour en Ligue 1. Le dirigeant du club de la Principauté s'est dit désolé pour le joueur, particulièrement affecté pour les ennuis physiques depuis son arrivée en Angleterre.

Notre avis : On imagine mal Falcao rejouer avec Monaco. Il ne semble plus faire partie du projet monégasque.

Barcelone surveille Bakambu

Cédric Bakambu est une des grandes surprises de la saison de Liga. Formé à Sochaux, l'attaquant de Villarreal (10 buts en Liga, 5 en Ligue Europa) est suivi par le Barça, selon Fichajes. Déjà intéressé par le milieu Denis Suarez depuis de nombreux mois, le club catalan pourrait voir en Bakambu une recrue à bas coût et qui connaît la Liga.

Notre avis : Bakambu fait une belle saison avec le Sous-Marin jaune mais il semble un peu court pour rejoindre le bolide qu'est le Barça.

Cedric Bakambu

Cedric BakambuEurosport

Nkoudou plaît en Premier League

L'OM est en plein marasme mais reste attractif. Georges-Kevin Nkoudou fait partie des bonnes surprises marseillaises cette saison et son profil de joueur de couloir rapide intéresse particulièrement en Angleterre. Selon le Guardian, trois clubs - et pas des moindres – sont prêts à faire une offre pour l'ancien Nantais : West Ham, Liverpool et Manchester United. Marseille demanderait 20 millions d'euros pour son joueur.

Notre avis : L'OM a besoin de vendre pour garder son budget à flot, d'autant plus sans coupe d'Europe la saison prochaine.

Benteke pour remplacer Mandzukic à la Juve ?

Christian Benteke n'est pas parvenu à convaincre depuis son arrivée l'été dernier à Liverpool (7 buts en 24 rencontres de Premier League). Mario Mandzukic n'a pas fait beaucoup mieux à Turin et la Juventus est déjà tenté de le remplacer, selon Calciomercato. Benteke serait alors un remplaçant au profil idéal. Le Belge coûterait autour des 32 millions à la Juve.

Notre avis : Mandzukic, comme Benteke ont probablement besoin d'un peu plus de temps pour s'adapter dans leur club avant de passer à un départ.

Giroud en plan B pour la Juve si Cavani ne signe pas

Selon Tuttosport, la Juventus est aussi sur les traces d'Edinson Cavani pour renforcer son attaque la saison prochaine. Cavani a laissé d'excellents souvenirs en Serie A après son passage à Naples. Le site internet italien rapporte également que l'attaquant français d'Arsenal Olivier Giroud est la seconde option des Bianconeri en cas d'échec sur le dossier Cavani.

Notre avis : Avec Dybala et Morata déjà au sommet, sans compter Mandzukic toujours dans l'effectif, y a-t-il vraiment besoin d'un quatrième grand attaquant à Turin ?

Howard officiellement en MLS

L'affaire était déjà entendue, c'est désormais confirmé, Tim Howard va rejoindre la MLS et les Colorado Rapids. Le gardien de 37 ans est dépassé depuis quelques semaines par Joel Robles dans la hiérarchie des gardiens d'Everton. Howard avait jusque-là gardé les cages des Toffees pendant neuf saisons. Il rejoindra le championnat américain à la fin de la saison.

Notre avis : Après 13 années passées en Premier League, l'un des plus beaux représentants du football américain en Europe devait revenir à la maison pour finir sa carrière.

0
0