Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Diarra, Rémy, Arsenal : Les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/12/2015 à 22:17 GMT+1

Lassana Diarra fidèle à l'OM, un nouveau prétendant pour Loïc Rémy et le PSG qui cherche son nouveau Verratti : toutes les infos sont dans notre bulletin transferts du week-end.

Michel et Lassana Diarra (OM)

Crédit: AFP

Diarra écarte les rumeurs

Placé dans l'orbite de la Juventus Turin et de l'Inter Milan, Lassana Diarra est intervenu sur Twitter pour affirmer sa fidélité à l'Olympique de Marseille. "Les rumeurs d'un éventuel départ cet hivert sont fausses", assure le milieu de terrain international de 29 ans. Il dément également toute relation avec Marijo Knez, qu'un média italien avait présenté comme l'agent de Diarra, lui attribuant ces propos : "Lass est bien à l'OM mais il cherche toujours le meilleur."
Notre avis : Revenu de loin, Lassana Diarra fait le bon choix en cherchant la stabilité, au moins jusqu'à l'Euro.

Rémy à Monaco ?

Loïc Rémy a des prétendants en Ligue 1. Après Lille et Saint-Etienne, l'AS Monaco envisagerait de rapatrier l'attaquant en manque de temps de jeu à Chelsea. Selon L'Equipe, le club de la Principauté faisait de Falcao sa priorité mais l'attaquant colombien ne serait pas emballé par un retour à Monaco.
Notre avis : L'AS Monaco a besoin de buts, Loïc Rémy a besoin de jouer, Chelsea ne compte plus sur lui. Un pari gagnant-gagnant-gagnant ?

Pellegrini plait à Abramovich

L'arrivée pressentie de Pep Guardiola à Manchester City pousserait Manuel Pellegrini vers la sortie. Pour autant, le Chilien pourrait rapidement rebondir. Marca avance que Chelsea pourrait miser sur lui la saison prochaine, après l'intérim de Guus Hiddink. Roman Abramovich apprécierait les qualités de l'ancien technicien du Real Madrid.
Notre avis : Pellegrini pourrait instaurer un climat bien plus serein qu'avec José Mourinho.
picture

José Mourinho avec Manuel Pellegrini - 2014

Crédit: AFP

Augusto Fernandez à un pas de l'Atlético

Tiago sur le flanc pour plusieurs mois, l'Atlético Madrid souhaite un renfort pour évoluer devant la défense. L'heureux élu est visiblement Augusto Fernandez, titulaire indiscutable au Celta Vigo, quatrième de Liga, s'accordent à dire AS et Marca. L'Argentin, qui appartient à 50% au club argentin du Velez Sarsfield, pourrait s'engager lundi prochain, pour environ six millions d'euros. Jérémy Toulalan et Joao Moutinho faisaient également partie des cibles évoquées récemment.
Notre avis : Augusto Fernandez a le profil pour bien s'intégrer dans le système de Diego Simeone.

Le PSG pourrait avoir trouvé un nouveau Verratti

Le Paris Saint-Germain aurait dans son viseur l'Italien Rolando Mandragora, avance Gianluca Di Marzio, journaliste de la Sky. Ce milieu de terrain de 18 ans, présenté comme un des grands espoirs du pays, évolue à Pescara en Serie B. A l'instar d'un certain Marco Verratti, arrivé en France en 2012. A un détail près, Mandragora appartient au Genoa, qui l'a prêté cette saison. Chelsea, la Juventus et la Roma seraient les autres courtisans du jeune joueur.
Notre avis : Le recrutement de Verratti a été une telle réussite que ça vaut la peine de pour retenter le coup.

Barça : pour Candreva, c'est 35 millions

Désormais autorisé à recruter, le Barça pourrait en profiter pour se renforcer cet hiver, notamment en attaque. Si le nom d'Ezequiel Lavezzi circule ces dernières semaines, le champion d'Europe en titre viserait aussi Antonio Candreva. La Lazio aurait fixé le prix de son international italien, âgé de 28 ans. Selon Marca, il serait de 35 millions d'euros. L'AC Milan et l'Inter Milan seraient également sur les rangs.
Notre avis : Devenir un simple remplaçant de luxe à six mois de l'Euro ne serait pas un bon calcul pour l'Italien.
picture

Italy's forward Eder (R) celebrates with Italy's midfielder Antonio Candreva (L) after scoring a goal during the Euro 2016 group H qualifying football match between Azerbaijan and Italy on October 10, 2015, in Baku

Crédit: AFP

Arsenal tiendrait son milieu avec El Nenny…

Devant l'accumulation des blessures au milieu de terrain, Arsène Wenger entend agir sur le marché des transferts cet hiver. Pour rapidement disposer d'un autre spécialiste du poste que Mathieu Flamini, le club londonien aurait d'ores et déjà conclu un accord avec Bâle concernant Mohamed El Nenny. L'Egyptien de 23 ans rejoindrait la Premier League contre 7 millions d'euros, selon The Sun.
Notre avis : La cote de l'Egyptien grimpe ces derniers mois, Arsenal doit aller vite pour éviter de se faire doubler par la concurrence.

… et espèrerait encore Krychowiak

Non pas un mais deux milieux récupérateurs pourraient débarquer chez les Gunners en janvier. Grzegorz Krychowiak serait également visé. Les dirigeants anglais seraient disposés à verser le montant de la clause libératoire du Polonais, qui dépasse les 40 millions d'euros. L'été dernier, ils avaient été échaudés par les 30 millions demandés par le FC Séville, qui a depuis fait prolonger l'ancien Rémois.
Notre avis : Arsenal a les moyens de recruter ce très solide milieu de terrain et ne devrait pas s'en priver.

Angers : Butelle à Bruges, Petric et Yattara arrivent

Le SCO lâche un des meilleurs atouts de son excellente première moitié de saison : le gardien Ludovic Butelle s'engage avec Bruges pour deux ans et demi. La transaction s'élèverait à un peu moins de 2 millions d'euros, selon RMC. Les Angevins le remplaceraient par Denis Petric, remplaçant à Troyes. Le SCO s'apprêterait également à conclure le prêt de Mohammed Yattara, en difficulté à Liège.
Notre avis : Angers tente logiquement de valoriser ses meilleurs joueurs à un moment où leur cote atteint des sommets.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité