Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gameiro, Bonucci, Kroos, Wijnaldum : Les 12 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Martin Mosnier

Mis à jour 21/07/2016 à 20:42 GMT+2

MERCATO - Le Barça lâche la piste Gameiro, les deux clubs de Manchester se penchent sur Bonucci, City pense à Kroos, Liverpool recrute encore : tout est dans notre bulletin mercato du jour.

Toni Kroos (Real Madrid) Ligue des champions 2015

Crédit: AFP

Schürrle se rapproche encore un peu plus de Dortmund

Bild annonce ce jeudi soir que Wolfsburg aurait accepté la proposition du Borussia Dortmund de 30 millions d'euros pour André Schürrle. L'attaquant allemand de 25 ans, pourrait donc s'engager dans les prochaines heures avec le vice-champion d'Allemagne. Il découvrira ainsi un 4e club en Bundesliga après ses passages à Mayence (où il a été formé), Leverkusen et Wolfsburg. Le tout entrecoupé par un passage manqué à Chelsea (2013-2015).
Notre avis : Dembélé, Mor, Guerreiro, Götze, Schürrle... Dortmund va vraiment avoir fière allure cette saison.

Le Barça ne veut plus de Gameiro

El Mundo Deportivo annonce que le FC Barcelone a abandonné l'idée de recruter Kevin Gameiro cet été. Le FC Séville se montre beaucoup trop gourmand et ne veut pas entendre parler d'un transfert en-dessous de 40 millions d'euros. Les Catalans devraient se tourner vers Luciano Vietto, l'attaquant de l'Atlético Madrid.
Notre avis : Plutôt que de jouer les doublures au Barça, Gameiro a tout intérêt à étudier la proposition de l'Altético, plus intéressante sportivement.

Une bataille de Manchester pour Bonucci

Un derby mancunien pour la signature de Leonardo Bonucci ? Déjà convoité par Manchester City, le défenseur international italien l'est aussi par Manchester United, selon ESPN. Le média américain indique que le nom de Bonucci a surgi au moment des négociations entre MU et la Juventus pur Paul Pogba. D'après ESPN, José Mourinho se penchera sur le Turinois après avoir bouclé le transfert du milieu français, en très bonne voie selon L'Equipe.
Notre avis : Man United a besoin d'un défenseur central. Bonucci serait un renfort de choix, mais la Juve va-t-elle accepter de se faire déplumer ?
picture

Bonucci - Germany v Italy - Euro 2016

Crédit: AFP

City prêt à tout pour Kroos ?

Le Daily Mirror annonce que Manchester City est prêt à faire une offre de 60 millions d'euros pour Toni Kroos. Guardiola l'a déjà dirigé au Bayern Munich mais il n'est pas certain que Zidane se sépare facilement d'un de ses hommes de base au milieu de terrain.
Notre avis : Le Real y tient comme à la prunelle de ses yeux. Aucune chance que Kroos quitte Madrid cet été.

Accord OM - Tottenham pour Njie

Selon L'Equipe, Marseille a trouvé un accord avec Tottenham pour le prêt de l'ancien attaquant lyonnais Clinton Njie. Un prêt assorti d'une option d'achat obligatoire de 7 millions d'euros selon le nombre d'apparitions du joueur, et sous réserve que l'OM ne descende pas en L2. Villarreal serait aussi toujours intéressé par le Camerounais.
Notre avis : Remplacer Nkoudou par Njie ? Pourquoi pas. Mais il faudra d'autres renforts pour que l'OM soit présentable lors de la reprise.
picture

Clinton Njie sous le maillot de Tottenham

Crédit: Eurosport

Raiola temporise pour Pogba

Dans un tweet, Mino Raiola, l'agent de Paul Pogba, a démenti tout accord pour le départ du milieu de terrain à Manchester United : "Il n'y a pas d'accord concernant Paul Pogba, beaucoup de bla bla bla." José Mourinho s'est montré beaucoup plus évasif…
picture

Man Utd - Mourinho "ne nie pas" pour Pogba

Notre avis : L'arrivée de Pogba n'est plus qu'une question d'heures, quoiqu'en dise Raiola.

Lucho proposé à l'OM

L'Equipe affirme que Lucho Gonzalez a été proposé à l'OM. Mais l'entraîneur marseillais Franck Passi ne serait pas intéressé par les services du milieu argentin de 35 ans, sacré champion de France en 2010 avec le club phocéen.
Notre avis : L'OM est à la dérive. Alors pourquoi pas…

Chelsea et l'Atlético pensent à Lukaku

Marca annonce dans son édition du jour que l'Atlético Madrid a coché le nom de Romelu Lukaku sur ses tablettes. Dans le même temps, Sky Italia annonçait une offre de 60 millions d'euros de Chelsea pour le buteur d'Everton.
Notre avis : Lukaku est le second choix de Chelsea, qui vise Morata, et de l'Atlético, qui vise Diego Costa.
picture

Romelu Lukaku (Everton)

Crédit: AFP

La Juve et Everton ne lâchent pas Sissoko

Selon le Newcastle Chronicle, Everton et la Juventus sont toujours en pole pour le transfert de Moussa Sissoko. Le milieu des Bleus est attendu le 1er août à Newcastle mais souhaite toujours quitter le nouveau pensionnaire de Championship.
Notre avis : En cas de départ de Pogba, Sissoko serait une recrue de choix pour muscler le terrain de la Juve.

Triaud dément pour Augustin

Pour Jean-Louis Triaud, l'arrivée de Jean-Kevin Augustin à Bordeaux "n'est pas d'actualité", a déclaré le président des Girondins sur les ondes de France Bleu Gironde.
Notre avis : Dommage. Tout le monde aurait été gagnant. Augustin mérite plus de temps de jeu et Bordeaux a tout pour lui permettre de s'épanouir en L1.

L'OL prolonge Cornet

L'Olympique Lyonnais a annoncé la prolongation de Maxwel Cornet. Le joueur de 19 ans, auteur de 12 buts la saison passée, a rallongé son bail de deux saisons supplémentaires et est désormais lié à l'OL jusqu'en 2021.
Notre avis : Une belle opération pour l'OL qui verrouille le contrat de l'une de ses pépites.

Liverpool d'accord avec Newcastle pour Wijnaldum

La BBC annonce que Liverpool et Newcastle ont trouvé un terrain d'entente pour le transfert de Wijnaldum. Les Reds mettraient 30 millions d'euros sur la table pour s'offrir l'international néerlandais de 25 ans.
Notre avis : Une arme offensive de plus pour Jürgen Klopp. Reste à savoir comment elle sera utilisée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité