AFP

Ibrahimovic, Hazard et Cavani: les sept infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le 24/02/2016 à 12:43

TRANSFERTS – L'improbable rumeur pour Zlatan, le Real Madrid seul club à pouvoir attirer Eden Hazard, Cavani dragué par l’Atlético Madrid, Willian a une belle offre entre les mains : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi.

L’improbable rumeur Zlatan au Real

Notre avis : Une rumeur inattendue et surtout très improbable.

Le Real en pôle pour Hazard ?

Notre avis : Avec un effectif déjà bourré de joueurs offensifs, pas sûr que le Real ait besoin du Belge. Mais on connaît le goût pour la dépense du club espagnol.

Eden Hazard

Eden HazardAFP

Cavani dragué par l’Atlético

Pendant ses jours de repos, Edinson Cavani a choisi de se rendre à Madrid. Et, selon Marca, il a même été gentiment dragué par l’Atletico, à la recherche d’un buteur pour la saison prochaine. Alors qu’il dînait dans un restaurant huppé de Madrid, il aurait été reconnu par quelques clients et se serait prêté au jeu des autographes. Averti, le club rojiblanco aurait alors téléphoné au restaurant pour prendre en charge le dîner. Une attention refusée par l’agent du joueur mais qui prouve que l’Atlético est intéressé par le buteur parisien.

Notre avis : Une approche originale. Pas sûr qu’elle soit suffisante tant les prétendants sont nombreux pour signer l’attaquant du PSG.

Conte à Chelsea l’été prochain ?

Son nom circulait depuis des mois. Selon la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte sera bien le prochain entraîneur de Chelsea dès la saison prochaine. Un pré-accord aurait déjà été scellé entre le club et le sélectionneur italien. Triple champion d’Italie entre 2012 et 2014, il devrait prendre la suite de Guus Hiddink.

Notre avis : Une nouvelle excitante pour les deux parties.

Willian vers la prolongation

Selon The Sun, les Blues de Chelsea ont proposé une prolongation de contrat à Willian, son homme en forme de la saison. Sous contrat jusqu’en 2018, il devrait voir sa durée rallongée et surtout son salaire atteindre les 8 millions d'euros par saison.

Notre avis : Indispensable cette saison, Willian a marqué des points au club qui devrait tout faire pour le garder la saison prochaine.

Chelsea - City : 2-1 Willian's goal

Chelsea - City : 2-1 Willian's goalEurosport

Arteta en adjoint de Guardiola ?

Selon le Daily Express, relayé par Marca, Pep Guardiola aurait déjà entamé des discussions avec le milieu de terrain d’Arsenal, Mikel Arteta, afin que ce dernier devienne son adjoint la saison prochaine à Manchester City. En fin de contrat à la fin de la saison, le joueur aurait décidé de prendre sa retraite cet été et pourrait devenir un membre du staff des Citizens. À moins qu’Arsène Wenger ne parvienne lui-aussi à incorporer le joueur à son équipe de préparateurs.

Notre avis : Une belle porte de sortie pour le joueur qui pourrait aider Pep Guardiola avec sa connaissance de la Premier League.

La Juventus sur Manquillo ?

Prêté avec option d’achat à l’OM par l’Atlético Madrid, Javier Manquillo ne devrait pas rester la saison prochaine. Selon Bein Sport, sa clause libératoire serait de l’ordre de 25 millions, beaucoup trop élevée pour les finances phocéennes. Pourtant, l’ancien joueur de Liverpool a encore une belle cote sur le marché des transferts. Selon La Provence, la Juventus suivrait l’évolution du dossier avec attention.

Notre avis : À 21 ans, l’espoir espagnol ne devrait pas manquer d’offres en fin de saison.

0
0