Panoramic

Hazard, Laporte, Falcao... les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
Par Eurosport

Mis à jourLe 07/02/2016 à 18:42

Publiéle 07/02/2016 à 18:41

Mis à jourLe 07/02/2016 à 18:42

Publiéle 07/02/2016 à 18:41

Article de Eurosport

MERCATO - Eden Hazard qui souhaite jouer sous la direction de Zinédine Zidane, Lucas Silva écarté par Vincent Labrune, Daniel Sturridge sur le départ de Liverpool : tout est dans notre bulletin transferts du week-end.

Hazard veut rejoindre Zidane, mais pas tout de suite

Zinédine Zidane a récemment été élogieux au sujet d'Eden Hazard, déclarant "qu'après Messi et Ronaldo, Hazard est mon joueur favori. Il est spectaculaire à voir jouer". Le Belge n'a pas tardé à répondre au Français, dans un entretien à Sudinfo. "Cela fait toujours plaisir d’entendre que le joueur que j’admirais durant mon enfance parle de moi. Je parlais Zidane, je mangeais Zidane (sourire)", a déclaré Hazard, qui "aimerait être entraîné un jour par Zidane". Mais pour l'instant, il se "sent très bien à Chelsea, ce n’est donc pas d’actualité".

Notre avis : l'intérêt est réciproque, de là à ce que des négociations soient entamées, il n'y a qu'un pas.

Laporte : "Le Barça, ça se refuse"

Aymeric Laporte n'est pas pressé de quitter l'Athletic Bilbao, où il évolue depuis 2010. Le jeune défenseur français ne tient pas particulièrement à rejoindre le Barça, qui le convoiterait. "C'est l'un des meilleurs clubs du monde, mais ça se refuse. Pour l'instant, ils ne m'ont pas contacté, ni cette saison ni la dernière. J’ai un chemin à parcourir, ça passe par ces années ici à Bilbao", a-t-il déclaré dans Téléfoot. La clause libératoire de l'international Espoirs est fixée à 50 millions d'euros.

Notre avis : s'il veut découvrir l'équipe de France A, une place de titulaire est nécessaire. A court terme, elle serait difficilement accessible à Barcelone.

La Chine vise maintenant van Persie et Falcao

Ezequiel Lavezzi devrait bientôt agrandir la colonie des joueurs passant de l'Europe à la Chine cet hiver. Mais les clubs chinois n'entendent pas s'arrêter là. S'ils ont essuyé des refus concernant Oscar, Yaya Touré ou Graziano Pellé, plusieurs d'entre eux souhaitent obtenir les signatures de Robin van Persie et Radamel Falcao, annonce le Times. Le Néerlandais, âgé de 32 ans, évolue actuellement à Fenerbahçe, ayant inscrit 14 buts en 30 matches. Le Colombien de 29 ans est lui en grande difficulté à Chelsea. Il est sous contrat jusqu'en 2018 avec Monaco.

Notre avis : ce serait une aubaine pour l'ASM, qui pourrait obtenir une belle indemnité pour un joueur qui pèse beaucoup sur ses finances.

Falcao (Chelsea)
Falcao (Chelsea) - AFP

Vidal, déjà partant du Bayern ?

Depuis son arrivée au Bayern, Arturo Vidal n'est pas le joueur brillant qui a atteint la finale de Ligue des Champions avec la Juventus Turin. Et il ne serait pas en odeur de sainteté dans le vestiaire bavarois selon la presse chilienne. Certains médias ont même annoncé qu'il a été plusieurs fois en état d'ébriété durant le stage au Qatar il y a quelques semaines. Vidal a été défendu à ce sujet par Pep Guardiola, qui lui reproche tout de même d'être à court de forme. Un départ serait d'actualité à la fin de la saison et l'Atlético Madrid de Diego Simeone serait d'ores et déjà sur le coup.

Notre avis : Ancelotti pourrait avoir la main sur ce dossier et demander à ce que le Chilien soit conservé.

Lucas Silva, écarté par Labrune

Lucas Silva n'a pas été appelé par Michel pour la réception du PSG ce dimanche. Le joueur prêté par le Real Madrid a été écarté sur décision de Vincent Labrune, selon beIN Sports. Le président olympien a cherché à se séparer de lui en priorité lors du mercato d'hiver, mais le Brésilien a refusé de partir, empêchant l'arrivée d'un nouveau milieu de terrain (Mario Suarez, notamment).

Notre avis : au vu de ses performances, ce n'est pas forcément une grande perte pour Michel, tant qu'il n'est pas confronté à une hécatombe dans ce secteur…

Toulouse fait une croix sur 17 millions

Le président toulousain Olivier Sadran a confié ce samedi, en marge de la rencontre face à Nantes, avoir refusé 17 millions d'offres "entre décembre et janvier", concernant trois de ses joueurs, dont Wissam Ben Yedder. "En accord avec les joueurs, on a fait le choix de sauver ce club et de les garder", a-t-il confié. Le TFC pointe à la 19e place, avec six points de retard sur le premier non relégable.

Notre avis : une relégation en Ligue 2 pourrait coûter plus de 17 millions au club haut-garonnais. Reste à réussir son opération maintien pour valider ce choix.

Sturridge voudrait quitter Liverpool

L'avenir de Daniel Sturridge ne semble plus s'inscrire à Liverpool. Régulièrement blessé depuis son arrivée en 2013, l'international anglais aurait demandé à quitter le club par peur d'être mis à l'écart par Jürgen Klopp en raison de son incapacité à enchaîner les matches. Une information notamment relayée par le Mirror. Le média anglais évoque la piste de West Ham, qui souhaiterait s'offrir une star l'été prochain pour sa première saison dans le Stade olympique de Londres. Or, l'ancien joueur de Chelsea aimerait revenir dans la capitale.

Notre avis : Sturridge a disputé cinq matches en Premier League cette saison. Trop peu pour Liverpool, qui a besoin d'un attaquant plus fiable. La piste West Ham apparaît crédible.

Le Barça ne lâche pas Candreva

Antonio Candreva n'a pas rejoint cet hiver le FC Barcelone, qui cherchait à se renforcer offensivement. Mais le club catalan reste le plus à même de le recruter à l'intersaison selon Il Messaggero. Le milieu international de 28 ans, sous contrat jusqu'en 2019 avec la Lazio Rome, pourrait être recruté pour 25 millions d'euros. Chelsea et Liverpool seraient aussi sur les rangs.

Notre avis : après l'Euro, Candreva pourrait se satisfaire d'être remplaçant pour rejoindre le Barça.

Antonio Candreva sous les couleurs de la Squadra Azzurra
Antonio Candreva sous les couleurs de la Squadra Azzurra - AFP
0 commentaire
Vous lisez :