Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Higuain, Icardi, Lacazette, Varane, Mascherano : les 9 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Alexandre Coiquil

Mis à jour 24/07/2016 à 22:13 GMT+2

TRANSFERTS - La Juve ne veut pas payer la clause d'Higuain, le Napoli commence l'opération séduction pour Icardi, Arsenal veut Lacazette, Varane veut rester au Real Madrid, Mascherano va prolonger au Barça qui pourrait vendre Arda Turan : tout est dans notre bulletin mercato.

Gonzalo Higuain célèbre un but face à Frosinone en Serie A (saison 2015/2016)

Crédit: AFP

La Juve ne veut pas payer la clause d'Higuain selon la Gazzetta

Retournement de situation dans l'affaire Higuain ? Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus ne serait pas prête à payer la clause de départ de l'attaquant argentin mais seulement la somme de 90 millions d'euros. A moins de recevoir la clause de départ, d'une valeur de 94,7 millions d'euros, le Napoli a déclaré son joueur intransférable. La presse transalpine donnait pourtant le transfert de l'ancien Madrilène comme acté, dimanche matin.
Notre avis : Peu probable qu'Aurelio De Laurentiis négocie un transfert avec la Juve. Ce sera la clause ou rien avec le Napoli.
picture

Gonzalo Higuain (Napoli) scores 36 goals and sets a new Serie A record – PUB NOT IN ITA FRA

Crédit: Imago

Naples approche l'entourage d'Icardi

Naples cherche déjà un remplaçant à Gonzalo Higuain. Selon les informations de Gianluca Di Marzio.com, Naples aurait débuté les discussions pour recruter Mauro Icardi afin de remplacer Higuain, dont le départ n'a toujours pas été acté. Les dirigeants napolitains ont contacté un intermédiaire du joueur ainsi que Wanda Nara, l'épouse et agent de l'Argentin, pour proposer un contrat juteux à l'attaquant. Celui-ci demande une somme importante aux nouveaux dirigeants chinois de l'Inter pour prolonger.
Naples, qui aurait mis Icardi en tête de sa liste pour remplacer Higuain, lui proposerait un contrat avec un salaire qui avoisinerait les 5 - 5,5 millions d'euros par an. Naples pourrait proposer une première offre de transfert à 40-42 millions d'euros et monter jusqu'à 55-60 millions d'euros. En difficulté avec le Fair-play financier, l'Inter a pour le moment refusé les demandes d'Icardi mais va rapidement débuter les négociations avec Naples.
Notre avis : Mauro Icardi semble très gourmand. Naples peut réaliser une meilleure affaire financièrement parlant.
picture

Mauro Icardi, l'avant-centre de l'Inter

Crédit: Panoramic

Arsenal veut Mahrez, mais également Lacazette

D'après le Sunday Mirror, Arsenal espère recruter Alexandre Lacazette pour renforcer son secteur offensif. Pour s'attacher les services de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, les Gunners pourraient mettre 40 millions de livres, soit 48 millions d'euros, sur la table. Longtemps évoqué depuis l'été dernier, le départ de l'international français pourrait devenir réalité.

Notre avis : Alexandre Lacazette a tout intérêt à évoluer en Premier League. La compétitivité du championnat, déjà très haute, sera plus élevée que jamais en 2016/2017.

Varane veut rester au Real Madrid

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, à cause de son statut de remplaçant au Real Madrid, Raphaël Varane a assuré vouloir rester dans la capitale espagnole dans un entretien donné à Marca. "Je veux continuer au Real cette saison. Je me sens aimé par les supporters. Ils me traitent comme si j'étais un "canterano". Je veux donner le meilleur de moi-même. Le meilleur reste à venir, j'ai confiance en moi pour la suite."

Notre avis : Barré par Pepe, qui est revenu à son meilleur niveau, Varane devrait penser à changer d'air pour retrouver du temps de jeu.

Mascherano va prolonger avec le Barça

Annoncé sur les tablettes de la Juventus, Javier Mascherano a décidé de rester au FC Barcelone, selon les informations de Sport. Le quotidien catalan précise que l'Argentin, arrivé au Barça en 2010, devrait même prolonger son contrat et refuser les avances de la Juve.
Notre avis : Le projet de la Juve a l'air intéressant et Mascherano y retrouverait son poste de milieu de terrain. Il devrait aller en Italie.
picture

Javier Mascherano au duel face à Javier Hernandez lors Barcelone - Leverkusen en C1.

Crédit: AFP

Milan et Arsenal sur Arda Turan.

Selon La Gazzetta dello Sport, l'AC Milan a approché le FC Barcelone pour recruter Arda Turan lors de ce mercato estival. En recherche de liquidités, le club catalan laisserait partir son joueur pour moins de 22 millions d'euros. Le profil de l'international turc plairait également à Arsenal. Vendredi dernier, Luis Enrique avait souligné qu'il voulait relancer l'ancien Madrilène, auteur d'une demi-saison complètement loupée avec le maillot du FCB. Puis André Gomes a été recruté.
Notre avis : Arda Turan doit se relancer. Un départ du Barça pourrait lui être bénéfique. Arsenal plus que Milan.
picture

Arda Tura, Barcelona

Crédit: Imago

Lass Diarra a trois pistes

L'Equipe annonce dans son édition de dimanche que Lassana Diarra est sur les tablettes de l'Inter Milan et deux clubs turcs dont Fenerbahçe. Le milieu de terrain français, qui a repris l'entraînement, souhaite toujours quitter l'OM. Alors qu'il doit payer 10 millions d'euros au Lokomotiv Moscou, l'ancien milieu de Chelsea espère obtenir 10 millions d'euros de salaire par saison.
Notre avis : Peu probable que l'Inter puisse lui donner autant d'argent. La Turquie semble plus correspondre aux désirs de Lass.
picture

Lassana Diarra à l'échauffement avec l'OM lors de la saison 2015-2016.

Crédit: Panoramic

City prêt à mettre 32 millions d'euros pour Jesus ?

A en croire le Sunday Mirror, Manchester City, tout comme Manchester United, sont intéressés par Gabriel Jesus, le jeune attaquant brésilien. Le joueur de Palmeiras pourrait faire l'objet d'une offre de 32 millions d'euros de la part de City.

Notre avis : Si City le recrute, il devra laisser du temps à son joueur pour prendre ses marques en Europe.

Ménez refuse le Golfe

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Jérémy Ménez aurait refusé une offre venue des Emirats Arabes Unis. Un club basé à Abu Dhabi lui aurait en effet proposé un contrat de deux années, mais le Français, qui a déjà refusé une proposition venant de Guingamp, souhaiterait signer sur trois années. L'AC Milan, qui cherche à faire des économies, cherche un point de chute à l'ancien joueur du PSG qui n'entre pas dans les plans du nouveau coach, Vincenzo Montella.

Notre avis : Jérémy Ménez peut encore évoluer à un bon niveau en Europe. Mais ses récentes blessures n'aident pas à le rendre attractif.
picture

Godfred Donsah (Cagliari) en duel avec Jérémy Ménez (AC Milan) - 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité