AFP

Ibrahimovic, Bale, Real, PSG, OM... Les 5 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Mis à jourLe 11/03/2016 à 21:49

Publiéle 11/03/2016 à 21:49

Mis à jourLe 11/03/2016 à 21:49

Publiéle 11/03/2016 à 21:49

Article de Vincent Bregevin

TRANSFERTS – Ibrahimovic apprécié par Manchester United, Bale suivi par le PSG, Griezmann bien à l'Atlético : tout est dans notre bulletin mercato de vendredi.

Ibrahimovic dans le viseur de Manchester United

Ce n'est pas forcément une nouveauté, mais c'est confirmé par L'Equipe. Le quotidien sportif indique que Manchester United fait partie des clubs intéressés par Zlatan Ibrahimovic, dont le contrat avec le PSG expire en juin. A 34 ans, le Suédois serait perçu comme un renfort de qualité et d'expérience pour "encadrer les jeunes, notamment Anthony Martial", écrit L'Equipe sur son site internet. Ibrahimovic n'a rien laissé filtrer concernant la suite à donner à sa carrière à la fin de son bail avec Paris, mais il aurait déjà pris sa décision selon son agent, Mino Raiola. Un retour à Milan est souvent évoqué le concernant.

  • Notre avis : MU est loin d'être le seul sur les rangs, mais les Red Devils ont de gros arguments financiers. La seule certitude, c'est qu'Ibrahimovic n'a que l'embarras du choix.

Bale sur les tablettes du PSG ?

The Daily Telegraph dresse un état des lieux concernant l'avenir de Zlatan Ibrahimovic. Selon le quotidien britannique, Paris ne prolongera pas le bail du Suédois si le club de la capitale parvient à s'assurer les services d'une autre superstar. Dans cette optique, The Daily Telegraph évoque les noms de Cristiano Ronaldo, Eden Hazard, Neymar et… Gareth Bale. Les dirigeants parisiens auraient ainsi sondé l'entourage du Gallois pour savoir s'il serait disposé à quitter Madrid pour Paris.

  • Notre avis : Il faudrait faire un énorme effort financier pour convaincre le Real de lâcher Bale. Mais son recrutement aurait du sens pour Paris.
Gareth Bale avec le Real
Gareth Bale avec le Real - AFP

Griezmann se sent (toujours) bien à l'Atlético

Antoine Griezmann ne cesse de le répéter : il ne compte pas quitter l'Atlético Madrid. L'attaquant des Bleus l'a encore dit sur les ondes de RMC. "Pour l'instant, ma carrière, c'est aller le plus loin possible en Ligue des champions et gagner l'Euro, a-t-il déclaré. Je ne pense qu'à ça, et je n'ai aucune intention de quitter l'Atlético." Chelsea, Arsenal et le Bayern Munich font partie des clubs intéressés par le Mâconnais.

  • Notre avis : un discours classique en cours de saison, et logique compte tenu des échéances qui l'attendent à l'Atlético. Tout se jouera cet été pour l'avenir de Griezmann.

Mikel refuse de prolonger à Chelsea

Sky Sports affirme que John Obi Mikel a refusé la proposition de Chelsea pour prolonger un contrat qui expire en juin 2017. "Il prendra sa décision à la fin de la saison, a indiqué son agent sur le média britannique. Il y a tant d'équipes qui s'intéressent à lui. Il y a trois clubs chinois que le veulent." Le milieu nigérian, âgé de 28 ans, est chez les Blues depuis 2006. Il a retrouvé un statut de titulaire depuis l'arrivée de Guus Hiddink sur le banc des Blues.

  • Notre avis : Après dix ans au club, Mikel peut légitimement avoir envie d'une nouvelle expérience. Ou d'un meilleur contrat.
John Obi Mikel (Chelsea)
John Obi Mikel (Chelsea) - Panoramic

Boutobba ne veut pas passer pro à l'OM

L'avenir de Bilal Boutobba ne s'inscrit pas du côté de Marseille. Le milieu offensif de 16 ans, dont le contrat d'aspirant prend fin au mois de juin, a refusé le premier contrat professionnel proposé par l'OM. "Ce n'est pas une question d'argent, a-t-il expliqué dans La Provence. J'ai besoin d'un projet sportif. Si je signe à l'OM, je sais que je me perds..." Meilleur passeur de l'Euro U17 l'an passé, Boutobba ne devrait pas manquer de proposition dans les semaines qui viennent.

  • Notre avis : un choix compréhensible. Le projet sportif de l'OM est assez flou en effet.
0 commentaire
Vous lisez :