AFP

Ibrahimovic, Laporte, Cabella, Faubert : les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Le 26/02/2016 à 19:15

TRANSFERTS – West Ham prêt à toutes les folies pour Zlatan Ibrahimovic (PSG), Aymeric Laporte priorité du FC Barcelone l'été prochain, l'option d'achat du prêt de Rémy Cabella bientôt levée par l'OM et Julien Faubert trouve un point de chute dans le championnat écossais : tout est dans notre bulletin mercato.

Les Hammers veulent s'offrir Zlatan

La saison prochaine, West Ham posera ses cartons au stade Olympique de Londres après avoir dit adieu à son mythique Upton Park en mai. Pour ouvrir cette nouvelle ère, les dirigeants des Hammers veulent s'attacher les services d'une star mondiale. Selon The Sun, leur priorité se nommerait Zlatan Ibrahimovic. Ils ont déjà approché l'international suédois en sachant qu'il sera peut-être tenté de découvrir enfin la Premier League à 34 ans. Pour le convaincre de ne pas prolonger au PSG ou de retourner à l'AC Milan, West Ham serait prêt à lui offrir un salaire de 600 000 euros par mois.

Notre avis : Zlatan répète que la Premier League est un championnat qui l'a toujours attiré. Mais on le voit mal se battre pour un accessit en Ligue Europa après avoir participé pendant de longues années à la C1.

Laporte a les faveurs du staff du FC Barcelone

L'été prochain, le FC Barcelone compte bien rajeunir sa charnière centrale avec l'arrivée d'un futur crack. Pour le staff du club catalan, Aymeric Laporte se détache vis-à-vis des autres cibles de ses dirigeants, Marquinhos (PSG) et John Stones (Everton), selon le Mundo Deportivo. Le capitaine des Espoirs tricolores possède l'avantage de connaître par cœur la Liga avec plus de 100 matches de championnat à son compteu sous les couleurs de l'Athletic Bilbao. Le Barça ne serait pas effrayé par la perspective de devoir payer au club basque les 50 millions d'euros de sa clause libératoire.

Notre avis : Laporte doit franchir un cap s'il veut convaincre Didier Deschamps de le sélectionner chez les Bleus. Un transfert dans le meilleur club du monde pourrait lui faire une jolie pub.

Cabella, une option d'achat bientôt levée par l'OM ?

Michel en a fait l'un de ses hommes de base depuis de nombreuses semaines. Rémy Cabella est devenu l'une des armes offensives de l'équipe olympienne et il devrait le rester au-delà de cette saison. Prêté par Newcastle l'été dernier avec une option d'achat estimée à huit millions d'euros, l'ancien Montpelliérain a annoncé une bonne nouvelle aux supporters de l'OM lors de l'évènement Nike Most Wanted. "Je pense que l'option d'achat va être levée d’ici quelques temps. Normalement, je suis Marseillais la saison prochaine. Je suis content", a déclaré Cabella comme le rapporte le site Foot Mercato.

Notre avis : Après un début de saison cahoteux, l'international tricolore se révèle désormais indispensable à l'OM. Ses dirigeants n'ont pas à hésiter sur l'effort financier que représente sa signature définitive.

Remy Cabella (OM) face à Nice

Remy Cabella (OM) face à NiceAFP

Faubert rebondit à Kilmarnock

Après la fin de son contrat à Bordeaux, Julien Faubert n'avait pas réussi à trouver de point de chute l'été dernier. Vendredi, le latéral ou ailier droit s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec Kilmarnock. A 32 ans, Faubert avait été mis à l'essai par St Johnstone la semaine dernière avant de convaincre le 11e (sur 12) du championnat écossais.

Notre avis : L'ancien international français finit sa carrière dans l'anonymat du championnat écossais. Il aurait pu donner un coup de main à un club de L1 cette saison.

Le Barça jette son dévolu sur Donnarumma

A 17 ans, Gianluigi Donnarumma est l'une des nouvelles sensations de la Serie A. Le portier transalpin a été lancé dans le grand bain par Sinisa Mihajlovic cette saison et il impressionne déjà tous les observateurs. Le FC Barcelone est également tombé sous le charme et serait prêt à investir 35 millions d'euros sur ce futur crack selon le quotidien Tuttosport.

Notre avis : L'AC Milan possède le futur Gigi Buffon dans ses rangs. Les dirigeants lombards ne vont pas le céder si rapidement.

Gianluigi Donnarumma (Milan AC) contre Sassuolo en Serie A 2015/2016

Gianluigi Donnarumma (Milan AC) contre Sassuolo en Serie A 2015/2016Panoramic

Mexer, deux ans de plus à Rennes

Edson Mexer a prolongé vendredi son contrat avec le Stade Rennais de deux ans. Il est désormais lié aux Rouge et Noir jusqu'en 2019. Le défenseur central mozambicain, souvent blessé cette saison, reste l'un des joueurs les plus réguliers de l'effectif breton.

Notre avis : Les dirigeants bretons bétonnent le contrat de l'un de leurs éléments les plus demandés sur le marché des transferts. Une bonne chose de faite mais il faudra résister aux assauts extérieurs l'été prochain.

0
0