Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kanté et Courtois n'hésiteront pas à snober le PSG

Vincent Bregevin

Publié 04/05/2016 à 10:13 GMT+2

TRANSFERTS – Selon Le Parisien, N'Golo Kanté ne devrait pas répondre favorablement aux sollicitations du PSG. Tout comme Thibaut Courtois, qui a évoqué son avenir dans une interview accordée au quotidien francilien. Le milieu de Leicester et le gardien de Chelsea ne seraient pas prêts à quitter à l'Angleterre pour rejoindre la capitale.

N'Golo Kante

Crédit: Imago

Le PSG va devoir se montrer très convaincant lors du prochain mercato. Et ses moyens financiers importants ne seront pas forcément suffisants pour permettre au quadruple champion de France en titre d'attirer des gros poissons. N'Golo Kanté en est un. Le néo-international français, tout juste sacré champion d'Angleterre avec Leicester, est convoité par le PSG, selon Le Parisien. Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club de la capitale, a sondé l'entourage du milieu de 25 ans d'après le quotidien francilien.
Mais cela ne devrait pas convaincre l'ancien Caennais de franchir une nouvelle fois la Manche l'été prochain. Kanté privilégierait clairement un transfert vers un grand club de Premier League. Chelsea, Arsenal et Manchester City se seraient déjà positionnés sur ce dossier. Et une prolongation à Leicester n'est pas à exclure dans l'euphorie du sacre des Foxes. Le PSG, malgré ses ambitions en Ligue des champions, n'apparait ainsi pas comme une priorité pour Kanté.

Courtois : "Aucun contact avec le PSG"

C'est la même chose pour Thibaut Courtois. Dans une interview exclusive accordée au Parisien, le gardien de Chelsea a balayé les rumeurs selon lesquelles il serait en discussion avec Paris. "Non, je n'ai jamais eu de contact avec le PSG, affirme l'international belge. Moi, j’aime jouer en Angleterre. Paris est un très joli club, mais je suis bien à Chelsea." Encore sous contrat pour trois ans avec le club londonien, Courtois estime à "100%" ses chances d'être encore chez les Blues la saison prochaine.
Comme Kanté, Courtois est donc prêt à éventuellement snober le PSG pour rester en Premier League. Le manque d'intérêt des cibles potentielles de Paris pour une Ligue 1 outrageusement dominée par le club de la capitale ces dernières saisons semble loin d'y être étranger. Un paramètre qui n'a peut-être pas fini de plomber le mercato parisien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité