Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kanté, Sirigu, Saul : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Alessandro Pitzus

Publié 28/04/2016 à 19:34 GMT+2

TRANSFERTS - N'Golo Kanté attise les convoitises de toute l'Angleterre, Salvatore Sirigu en partance pour la Juve et le Barça qui surveille Saul Niguez : voici le bulletin transferts de jeudi.

N'Golo Kanté (Leicester)

Crédit: Panoramic

Tout le monde s'arrache Kanté

N'Golo Kanté est très demandé. Révélation de la saison avec Leicester, le milieu de terrain français a attiré l'attention sur lui. Les plus grandes écuries du Royaume le suivent. Après Arsenal, c'est Manchester United qui se serait penché sur le cas du néo-international tricolore. D'après le Daily Mirror, Leicester s'est fait une raison et acceptera une offre de 38 millions d'euros.
Notre avis : le prix est abordable pour beaucoup de clubs. Il n'y aura pas qu'Arsenal et Manchester United dans la course à la signature du Français.

Sirigu, direction la Juve ?

L'aventure de Salvatore Sirigu au Paris Saint-Germain ne devrait pas se prolonger au-delà de l'été. La Gazzetta dello Sport affirme que la Juventus Turin est très intéressée par le gardien international italien. La Veille Dame pourrait lui offrir une porte de sortie afin d'en faire le successeur de Gigi Buffon dans le Piémont.
Notre avis : tant que Gigi Buffon n'aura pas pris sa retraite, aucun gardien ne pourra prétendre à une place de titulaire à la Juve. Salvatore Sirigu risque de retrouver le banc à Turin.
picture

Salvatore Sirigu (PSG)

Crédit: Panoramic

Le Barça a un avantage sur la concurrence pour Saul

Les dirigeants du Barça sont prévoyants. Ces derniers garderaient un œil sur Saul Niguez depuis longtemps. Lors de la vente de David Villa à l'Atlético en 2013, le Barça a posé une option préférentielle sur le milieu des Colchoneros et Javier Manquillo d'après Sport. Si un club cherche à recruter l'un des deux espoirs, les Blaugrana n'auraient qu'à formuler une offre équivalente pour rafler la mise. Par ailleurs, Saul Niguez bénéficierait d'une clause libératoire fixée à 45 millions d'euros.
Notre avis : le Barça a du nez. Saul Niguez est un formidable joueur. Ce serait une recrue de premier choix.

Eriksen vers la prolongation

Auteur d'une bonne saison avec Tottenham, Christian Eriksen va être récompensé. Le milieu offensif danois va signer une prolongation de quatre ans avec les Spurs selon Squawka.
Notre avis : une juste récompense pour l'un des grands artisans de l'excellente saison de Tottenham.

Un départ au rabais pour Bartra ?

D'après Marca, quotidien pro-madrilène, le Barça envisage de placer Marc Bartra sur la liste des transferts dès l'été prochain. Le quotidien espagnol précise même que le défenseur de 25 ans sera disponible contre un chèque de 12 millions d'euros. Manchester United et Liverpool seraient sur les rangs.
Notre avis : Marc Bartra a un faible temps de jeu au Barça. Il serait peut-être temps pour lui d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

La Roma aurait changé d'avis pour Totti

Prolongera ? Prolongera pas ? Francesco Totti ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Alors que le président de la Roma, James Pallotta, s'est montré pessimiste concernant le contrat du "Capitano", libre en juin prochain, le dirigeant américain aurait finalement revu sa position. Selon le Corriere dello Sport, la Roma envisage d'offrir une dernière année de contrat à Francesco Totti. Les dernières performances de l'attaquant de 39 ans et ses relations un peu moins conflictuelles avec Luciano Spaletti auraient fait pencher la balance.
Notre avis : la Roma gère n'importe comment le cas Totti. En voici une preuve supplémentaire.
picture

Francesco Totti (Roma)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité