Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kroos, PSG, Bale, Özil : les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Cyril Morin

Mis à jour 24/03/2016 à 11:37 GMT+1

TRANSFERTS – Toni Kroos pisté par le PSG, Romelu Lukaku envoyé au Real Madrid ou Gareth Bale prolongé : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi.

Toni Kroos (Real Madrid) Ligue des champions 2015

Crédit: AFP

Kroos au PSG pour remplacer Motta ?

C’est peut-être l’un des noms qui animera le mercato l’été prochain. Le milieu de terrain allemand du Real Madrid Toni Kroos est dans le viseur de nombreux clubs, dont Manchester City ou Manchester United. Selon RMC Sports, le PSG serait également entré dans la danse pour récupérer le milieu de 26 ans. Estimé à 45 millions, le joueur aurait demandé à ses agents de lui trouver un nouveau club et serait en lice pour succéder à Thiago Motta au poste de récupérateur.
Notre avis : Peu probable que Laurent Blanc confie les clés du jeu parisien à un milieu offensif de formation, en difficulté au Real dans une position plus reculée.

Marquinhos devrait rester à Paris

Le défenseur central du PSG Marquinhos est dans le viseur du FC Barcelone depuis de long mois. Malgré son statut de doublure dans l’axe ou à droite, le joueur continue de donner satisfaction à son entraîneur à tel point que Laurent Blanc a récemment admis qu’il faudrait prendre une décision pour le joueur de 22 ans l’été prochain. Selon Mundo Deportivo, Nasser Al-Khelaïfi a tranché en expliquant au club catalan qu’il ne lâchera pas son défenseur, son contrat jusqu’en 2019.
Notre avis : Si l’intérêt du Barça est réel, le PSG n’a aucun intérêt à vendre un joueur aussi polyvalent et talentueux que Marquinhos.
picture

marquinhos contre Montpellier

Crédit: Panoramic

Lukaku à 77 millions au Real

Selon The Sun, le Real Madrid a enclenché la vitesse supérieure pour trouver un concurrent à Karim Benzema la saison prochaine. Le tabloïd affirme qu’une offre de 77 millions d’euros pourrait être faite par le club merengue pour recruter Romelu Lukaku, l’attaquant d’Everton. Auteur de 18 buts en Premier League, le Belge est sous contrat jusqu’en 2019.
Notre avis : Étant donnée la source, cette éventuelle offre est à prendre avec de grosses pincettes.

Bale prolongé ?

Selon le Telegraph, le Real Madrid devrait proposer une prolongation de contrat à Gareth Bale. Lié au club jusqu’en 2019, l’ancien joueur de Tottenham touche actuellement 9 millions d’euros par an. La Casa Blanca serait prête à lui offrir une prolongation de deux années avec un salaire proche de celui de Cristiano Ronaldo (20,5 millions d’euros).
Notre avis : Si une prolongation est possible, les sommes évoquées ne semblent pas correspondre au rendement sportif du Gallois.

Elaquim Mangala dehors ?

Oui, Pep Guardiola compte bien révolutionner Manchester City l’été prochain. Si de nombreux noms ont été évoqués dans la colonne « arrivées », celle des départs risque également d’être fournie. Au détriment d’Elaquim Mangala. Le défenseur français pourrait être poussé vers la sortie selon le très sérieux The Times. Le club mancunien est ainsi à l’écoute d’éventuelles offres de la part d’autres clubs.
Notre avis : Au vue des noms qui circulent pour la défense centrale de City, pas sûr que le Français continue son aventure à Manchester.
picture

Mangala face à Bolasie lors de Crystal Palace - Manchester City

Crédit: AFP

Özil veut rester avec Wenger

C’était une rumeur de ces derniers jours : fatigué par les mauvais résultats d’Arsenal et le manque d’ambition d’Arsène Wenger, Mesut Özil aurait décidé de quitter les Gunners l’été prochain. Face à la rumeur, le joueur a décidé de répondre en affirmant que c’est le technicien français qui l’avait fait venir à Londres.
Notre avis : Les vérités du mois de mars ne sont pas forcément celles de l’été.

Lemina conservé par la Juve ?

Prêté avec option d’achat par l’OM à la Juventus Turin, Mario Lemina pourrait voir son aventure italienne se prolonger. Selon TMW, la Juve a décidé de lever l’option d’achat fixée à 9,5 millions d’euros pour le milieu de terrain français. Avec 7 matches et 2 buts, le jeune joueur prend petit à petit ses marques au sein du club turinois.
Notre avis : Un pari pour l’avenir pour la Juve qui peut sembler surprenant tant les apparitions de l’ancien Lorientais sont rares cette saison.
picture

Mario Lemina (Juventus) face à Frosinone - Serie A 2015/2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité