AFP

Kroos, PSG, Bale, Özil : les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Mis à jourLe 24/03/2016 à 11:37

Publiéle 22/03/2016 à 18:23

Mis à jourLe 24/03/2016 à 11:37

Publiéle 22/03/2016 à 18:23

Article de Cyril Morin

TRANSFERTS – Toni Kroos pisté par le PSG, Romelu Lukaku envoyé au Real Madrid ou Gareth Bale prolongé : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi.

Kroos au PSG pour remplacer Motta ?

C’est peut-être l’un des noms qui animera le mercato l’été prochain. Le milieu de terrain allemand du Real Madrid Toni Kroos est dans le viseur de nombreux clubs, dont Manchester City ou Manchester United. Selon RMC Sports, le PSG serait également entré dans la danse pour récupérer le milieu de 26 ans. Estimé à 45 millions, le joueur aurait demandé à ses agents de lui trouver un nouveau club et serait en lice pour succéder à Thiago Motta au poste de récupérateur.

Notre avis : Peu probable que Laurent Blanc confie les clés du jeu parisien à un milieu offensif de formation, en difficulté au Real dans une position plus reculée.

Marquinhos devrait rester à Paris

Notre avis : Si l’intérêt du Barça est réel, le PSG n’a aucun intérêt à vendre un joueur aussi polyvalent et talentueux que Marquinhos.

marquinhos contre Montpellier
marquinhos contre Montpellier - Panoramic

Lukaku à 77 millions au Real

Selon The Sun, le Real Madrid a enclenché la vitesse supérieure pour trouver un concurrent à Karim Benzema la saison prochaine. Le tabloïd affirme qu’une offre de 77 millions d’euros pourrait être faite par le club merengue pour recruter Romelu Lukaku, l’attaquant d’Everton. Auteur de 18 buts en Premier League, le Belge est sous contrat jusqu’en 2019.

Notre avis : Étant donnée la source, cette éventuelle offre est à prendre avec de grosses pincettes.

Bale prolongé ?

Notre avis : Si une prolongation est possible, les sommes évoquées ne semblent pas correspondre au rendement sportif du Gallois.

Elaquim Mangala dehors ?

Notre avis : Au vue des noms qui circulent pour la défense centrale de City, pas sûr que le Français continue son aventure à Manchester.

Mangala face à Bolasie lors de Crystal Palace - Manchester City
Mangala face à Bolasie lors de Crystal Palace - Manchester City - AFP

Özil veut rester avec Wenger

C’était une rumeur de ces derniers jours : fatigué par les mauvais résultats d’Arsenal et le manque d’ambition d’Arsène Wenger, Mesut Özil aurait décidé de quitter les Gunners l’été prochain. Face à la rumeur, le joueur a décidé de répondre en affirmant que c’est le technicien français qui l’avait fait venir à Londres.

Notre avis : Les vérités du mois de mars ne sont pas forcément celles de l’été.

Lemina conservé par la Juve ?

Prêté avec option d’achat par l’OM à la Juventus Turin, Mario Lemina pourrait voir son aventure italienne se prolonger. Selon TMW, la Juve a décidé de lever l’option d’achat fixée à 9,5 millions d’euros pour le milieu de terrain français. Avec 7 matches et 2 buts, le jeune joueur prend petit à petit ses marques au sein du club turinois.

Notre avis : Un pari pour l’avenir pour la Juve qui peut sembler surprenant tant les apparitions de l’ancien Lorientais sont rares cette saison.

Mario Lemina (Juventus) face à Frosinone - Serie A 2015/2016
Mario Lemina (Juventus) face à Frosinone - Serie A 2015/2016 - AFP
0 commentaire
Vous lisez :