Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus va payer la clause libératoire de Gonzalo Higuain (Naples)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 24/07/2016 à 11:08 GMT+2

TRANSFERTS - Selon Sky Sport Italia, la Juventus Turin devrait aligner les 94 millions d'euros de clause libératoire de Gonzalo Higuain et arracher l'attaquant au Napoli. Un contrat de quatre années attend l'Argentin à Turin. Il aurait déjà passé sa visite médicale, vendredi à Madrid.

Napoli's Argentinian-French forward Gonzalo Higuain celebrates at the end of the Italian Serie A football match SSC Napoli vs Frosinone Calcio on May 14 2016 at the San Paolo stadium in Naples.

Crédit: AFP

Gonzalo Higuain s'apprête à vivre un été agité. Selon les informations de Sky Sport Italia, la Juventus Turin a décidé de céder aux demandes du Napoli et va aligner la clause libératoire de l'attaquant argentin, de 94 millions d'euros, et s'attacher ses services. Le média italien précise que l'accord entre le joueur et la Juve serait total. Celui-ci aurait d'ailleurs passé sa visite médicale en secret, vendredi, dans une clinique madrilène. Il devrait parapher un contrat de quatre années et toucher un salaire estimé à 7,5 millions d'euros annuels.
Higuain à la Juve, cela commençait à ressembler à un serpent de mer. L'opération avait même pris du plomb dans l'aile après les sorties via médias interposés de Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus, et Aurelio De Laurentiis en début de semaine. Inflexible et pas prêt à négocier avec un ennemi juré, le président napolitain avait martelé que l'international argentin ne serait pas vendu. La Juve a finalement changé d'avis et a mis fin à la guerre des mots. Pour remplacer Higuain, le Napoli aurait déjà contacté les représentants de Carlos Bacca, laissé de côté au Milan pour la pré-saison. Une offre de 20 millions d'euros et le prêt d'Omar El Kaddouri aurait été proposé par le Napoli.

Un départ de Pogba plus que jamais ouvert ?

"Higuain n’ira pas à la Juve. Et il n’a jamais été question qu’il aille dans un autre club en Italie. Les rumeurs sont nulles, avait précisé De Laurentiis à Radio Kiss Kiss mardi dernier. Gonzalo a encore deux années de contrat. Si un club ne se présente pas avec le montant de sa clause de libération, il restera au Napoli. Mais on verra bien s’il trahit l’amour qu’il a juré au Napoli. Il n’a jamais évoqué le sujet, monté de toutes pièces par des bavardages. Il viendra pour le stage à Dimaro le 25 juillet."
Du côté de Marotta, l'affaire semblait entendue et pratiquement oubliée. "Pour l’instant, le sujet Higuain est clos. Il n’y a pas de négociations et Naples n’est pas disposé à négocier. Il n’y a rien à dire donc basta. Je peux confirmer que nous ne paierons pas sa clause", avait indiqué le dirigeant turinois à Sky Sport Italia.
Si le transfert se concrétise, Higuain deviendra la cinquième arrivée du côté de la Juve cet été. Déjà bien bien renforcé avec les arrivées de Daniel Alves, Miralem Pjanic, Medhi Benatia et Marko Pjaca, le club piémontais passerait un cap supérieur avec l'arrivée d'Higuain qui viendrait s'ajouter à la forte concurrence en attaque aux côtés de Mario Mandzukic, Paulo Dybala et Simone Zaza, qui devra probablement faire ses bagages. Reste à savoir si les 94 millions d'euros dépensés seront rapidement amortis avec l'argent du transfert de Paul Pogba. Annoncé du côté de Manchester United contre 120 millions d'euros, le Français pourrait en effet faire rentrer la Juve, en bonne santé financière, dans ses frais illico presto. Le coup parfait.
picture

Higuain sous le maillot du Napoli

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité