Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La priorité du PSG, c’est une doublure pour Cavani

Damien Dorso

Mis à jour 27/05/2016 à 16:37 GMT+2

Le marché estival des champions de France a débuté et les dirigeants parisiens se focalisent sur le recrutement d’un attaquant buteur pour trouver une doublure à Edinson Cavani qui sera l’avant-centre titulaire.

Edinson Cavani lors de Real Madrid - PSG - 2015

Crédit: AFP

L’après-Zlatan commence du côté du PSG. Edinson Cavani, qui a longtemps officié sur un côté, le droit puis le gauche, va retrouver une position d’avant-centre qu’il apprécie bien plus. du secteur offensif, le PSG a désormais besoin d’un second avant-centre pour le suppléer mais aussi d’un attaquant capable de briller sur le flanc gauche. Si Lacazette et Morata sont déjà pistés, leur recrutement s’annonce compliqué.
Pour le moment, les dirigeants parisiens sondent le marché et établissent les premiers contacts. Après le Lyonnais Alexandre Lacazette et le Napolitain Gonzalo Higuain, le club de la capitale a récemment approché le Turinois Alvaro Morata, selon L’Equipe. Olivier Létang, directeur sportif adjoint du PSG, aurait ainsi rencontré à deux reprises l’agent du joueur de la Juve lors des dix derniers jours.

Le Real dans la partie

Morata a marqué 7 buts en 34 matches de Serie A dont 16 comme titulaire cette saison. Son bilan semble assez moyen. L’Espagnol de 23 ans s’est surtout distingué en Ligue des champions avec deux réalisations et des prestations convaincantes. Le Real Madrid, son club formateur, l’apprécie beaucoup et, d’après L’Equipe, pourrait bien le faire revenir contre 33 millions d’euros grâce à une clause prévue lors de son départ. Selon The Sun, Arsenal est également prêt à débourser une somme similaire. S’il retourne chez les Merengue, Morata pourrait voir sa valeur grimper à 50 millions.
Le PSG dispose de moyens financiers conséquents et peut clairement s’aligner mais s’affaire dans le même temps sur un éventuel retour de Leonardo au poste de directeur sportif. Le club de la capitale travaille aussi sur l’arrivée d’un joueur capable d’occuper le côté gauche où les options Lucas et Pastore n’apparaissent pas indiscutables. Ben Arfa et Neymar ne restent pour le moment que des pistes. Au milieu de toutes ces incertitudes, le mercato parisien s’annonce délicat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité