Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lacazette, Feghouli, Maxwell, Valdès : les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Alexandre Coiquil

Publié 14/06/2016 à 18:28 GMT+2

TRANSFERTS - Jean-Michel Aulas contre-attaque concernant le dossier Alexandre Lacazette, Sofiane Feghouli signe à West Ham, Maxwell met la pression sur le PSG : tout est dans notre bulletin mercato.

Alexandre Lacazette avec Lyon - 2016

Crédit: Panoramic

Aulas demande 50 millions d'euros pour Lacazette

Jean-Michel Aulas est tenace concernant Alexandre Lacazette. Quelques jours après avoir refusé une offre de 40 millions d'euros en provenance de West Ham pour son attaquant, le président de l'OL aurait fait une contre-proposition au club londonien. Selon les informations du Daily Mirror, le président de l'OL a demandé 40 millions de livres, soit 50 millions d'euros, pour laisser partir son joueur.
Notre avis : West Ham risque de se lasser rapidement des refus de l'OL. Pas sûr qu'un club vienne aligner les 50 millions d'euros demandés pour l'attaquant de l'OL, malgré tout son talent.
picture

Alexandre Lacazette avec Lyon - 2016

Crédit: Panoramic

Feghouli signe à West Ham

En fin de contrat avec Valence, Sofiane Feghouli a trouvé un nouveau point de chute. L’international algérien s’est engagé avec West Ham pour trois saisons. Il rejoint donc un nouveau championnat après ses expériences en Ligue 1 (avec Grenoble) et en Liga avec le VCF depuis 2010.
Notre avis : Sofiane Feghouli a fait un très bon choix en rejoignant West Ham. Il va découvrir la Premier League à 26 ans, ce qui est plutôt un luxe, et il va évoluer dans une très bonne équipe.

Maxwell s'impatiente avec le PSG et négocie avec le Cruzeiro

Maxwell commence à trouver le temps long. Alors qu'Infosport + annonçait, lundi, que le Brésilien allait prolonger son bail d'une saison avec le Paris Saint-Germain, la non-concrétisation des négociations font perdre patience au latéral gauche. Interrogé par le journal brésilien UOL Esporte, un proche de Maxwell a souligné que le joueur voulait rester en Europe avec Paris comme premier choix, mais que deux offres intéressantes venues du Brésil étaient arrivées sur la table. Selon le média brésilien, une de ces deux offres provient du Cruzeiro, son club formateur. UOL souligne que la famille du joueur souhaite son retour au pays.
Notre avis : Le PSG doit se dépêcher de prolonger le contrat de Maxwell, qui a encore des services à rendre dans cette équipe.
picture

Maxwell face à Raphael Varane lors de Real Madrid - PSG - 2015

Crédit: Panoramic

Guardiola veut relancer Victor Valdès à City

Et si Victor Valdès terminait à Manchester City ? Selon The Guardian, l'ancien gardien du FC Barcelone, non conservé par Manchester United après un et demi plutôt compliqués du côté d'Old Trafford, est dans le viseur du voisin Manchester City. Dirigé par Pep Guardiola au Barça entre 2008 et 2012, le gardien plairait à son ancien technicien, qui sera aux commandes des Citizens à partir de l'été prochain.
Selon le quotidien britannique, City étudie en ce moment sa capacité à rejouer au plus haut niveau après son passage raté à United, où il n'a joué que deux rencontres en avril 2015, et son prêt manqué au Standard Liège de janvier à avril dernier (8 matches disputés). La carrière du portier catalan a été gâchée par une grave blessure au genou droit survenue lors d'un match en Liga face au Celta en mars 2014.
Notre avis : Victor Valdès pourrait relancer sa carrière du côté de City, même si un poste de doublure semble l'attendre.
picture

Victor Valdes - 2015

Crédit: AFP

Valence proche d’arracher Diawara à Bologne

Le club espagnol, en quête de rebond après une saison manquée, commence à s’activer sur le marché des transferts. Selon Il Corriere de Bolonia, Jesus Garcia Pitarch, le directeur sportif de Valence, a voyagé à Bologne ce mardi pour rencontrer les dirigeants du club italien, Claudio Fenucci et Riccardo Bigon, pour trouver un accord concernant Amadou Diawara. Selon le quotidien transalpin, Valence devrait débourser 12 millions d’euros, plus trois en bonus selon objectifs, pour s’attacher les services du milieu offensif guinéen de 18 ans.
Notre avis : Amadou Diawara semble promis à un bel avenir. Valence devra cependant recruter des joueurs avec plus de bouteille pour équilibrer sa future équipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité