Imago

Lavezzi, PSG, Ndoye, Barça… Les 17 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Les 17 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Mis à jourLe 13/01/2016 à 22:37

Publiéle 13/01/2016 à 22:21

Mis à jourLe 13/01/2016 à 22:37

Publiéle 13/01/2016 à 22:21

Article de Vincent Bregevin

MERCATO – Chelsea s'intéresse à Lavezzi, Ndoye plaît à l'Angleterre, Nolito très proche du Barça : tout est dans notre bulletin transferts de mercredi.

Chelsea sur la piste Lavezzi ?

Interrogé par Sport Mediaset, Alessandro Moggi, qui gère les intérêts d'Ezequiel Lavezzi, a laissé entendre que Chelsea faisait partie des clubs intéressés par l'attaquant argentin du PSG. "L'Inter est certainement le club le plus intéressé, mais il y en a d'autres comme Chelsea et Barcelone, a-t-il déclaré. Nous discutons avec Chelsea. Mais plutôt pour la saison prochaine. Et il ne faut pas oublier que le PSG a aussi manifesté son intention de renouveler son contrat." Lavezzi est sous contrat avec Paris jusqu'au mois de juin.

Notre avis : le plus surprenant dans les déclarations de Moggi, c'est que le PSG songe à prolonger Lavezzi. C'est difficile à croire.

Verratti conseille à Rabiot de rester au PSG…

Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, Marco Verratti est revenu sur le cas d'Adrien Rabiot : "Pour moi, c’est mieux de faire 30 matchs au PSG que 60 dans une équipe moins forte", a noté l'international italien. "C’est le seul conseil que je peux lui donner. Quand je suis arrivé au PSG en 2012, j’étais jeune et je n’étais pas titulaire. Mais j’ai beaucoup appris simplement en regardant les grands joueurs."

Notre avis : Rabiot ne partage manifestement pas l'opinion (et la sagesse) de l'Italien.

Laurent Blanc et Marco Verratti (PSG)
Laurent Blanc et Marco Verratti (PSG) - Panoramic

… et se voit continuer dans la capitale

Dans la même interview accordée au Parisien, Marco Verratti a indiqué sa volonté de rester au PSG la saison prochaine. "Je me sens bien dans cette équipe, donc pourquoi changer de club ?", a déclaré le milieu italien, désireux de prolonger son contrat avec le club de la capitale. "J'ai envie, mais il faut demander au président", a-t-il dit à ce sujet. Verratti est lié au PSG jusqu'en juin 2019.

Notre avis : une bonne nouvelle pour Paris, mais ça ne calmera pas l'ardeur des prétendants, nombreux, de Verratti.

L'Angleterre drague Ndoye

L'Equipe nous apprend ce mercredi que West Bromwich Albion a fait une offre de 10 millions d'euros à Angers pour son puissant milieu de terrain, Cheikh N'Doye. Sunderland pourrait renchérir cette semaine alors que le SCO ne semble pas prêt à se séparer de son meilleur joueur cet hiver.

Notre avis : ce sera compliqué pour Angers de résister jusqu'au bout du mercato, surtout si les enchères s’envolent.

Cheikh Ndoye tout à sa joie après avoir marqué contre l'OL, le 5 décembre 2015 à Gerland.
Cheikh Ndoye tout à sa joie après avoir marqué contre l'OL, le 5 décembre 2015 à Gerland. - Panoramic

Le Barça tout proche d'un accord pour Nolito

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone est entré en contact avec Nolito ce mercredi pour lui annoncer que des négociations étaient en cours avec le Celta Vigo pour son transfert vers Barcelone et que les deux clubs étaient proches d'un accord. L'attaquant du club galicien serait la priorité de Luis Enrique, l'entraîneur barcelonais, pour ce mercato d'hiver.

Notre avis : Ça se précise. Grosse perte sportive en perspective pour le Celta. Et Nolito aura du mal à trouver du temps de jeu derrière le trio MSN au Barça.

Le Barça en avance pour Sané

Leroy Sané plaît à de nombreuses grosses écuries européennes. Et, selon L'Equipe, l'une d'entre elles a pris de l'avance. Il s'agit du FC Barcelone qui serait déjà tombé d'accord avec le joueur de Schalke 04. Reste à savoir si le club allemand sera vendeur, ce qui est loin d’être sûr.

Notre avis : Sané est promis à un bel avenir. Mais il aura du mal à trouver du temps de jeu s'il signe au Barça.

Leroy Sané (Schalke 04) dans ses dribbles face au Borussia Dortmund
Leroy Sané (Schalke 04) dans ses dribbles face au Borussia Dortmund - Imago

Le Celta insiste pour Beauvue

Selon L'Equipe, le Celta Vigo a transmis une nouvelle offre à Lyon pour Claudio Beauvue. Elle est fixée à 4 millions d'euros et des bonus d'un million d'euros. L'attaquant de l'OL est, lui, toujours animé par le désir de rejoindre le club espagnol cet hiver.

Notre avis : les choses devraient s'accélérer avec le départ imminent de Nolito.

Le Besiktas et Aston Villa suivent Lamine Sané

Lamine Sané n'a pas participé à la victoire de Bordeaux sur Lorient (2-0) en quart de finale de la Coupe de la Ligue mardi soir car il est "sollicité par plusieurs clubs", selon les dirigeants des Girondins. D'après Le Parisien, le Besiktas fait partie des clubs intéressés par le défenseur international sénégalais, âgé de 28 ans. Aston Villa est également sur les rangs.

Notre avis : on voit plutôt Sané rejoindre la Premier League.

Lamine Sané (Bordeaux) face au GFC Ajaccio
Lamine Sané (Bordeaux) face au GFC Ajaccio - AFP

Bordeaux relance l'Etoile Rouge pour Jovanovic

Selon L'Equipe, Bordeaux a fait une troisième offre, de 2,5 millions d'euros, à l'Etoile Rouge de Belgrade pour son défenseur central de 19 ans, Vukasin Jovanovic. L'international espoir serbe est la priorité de Willy Sagnol d'après le quotidien sportif.

Notre avis : le remplaçant probable de Sané, donc.

Mandanda pas libre en juin ?

Selon des informations de l'Equipe, le contrat de Steve Mandanda ne s'achèvera pas en juin. Son bail comprendrait une clause stipulant que le contrat serait prolongé d'une saison en cas de qualification en phases de poule de Ligue des champions "lors d'une saison comprise entre 2013/14 et 2015/2016". Et Marseille a participé à la C1 en 2013/2014. Le portier de l'OM serait donc encore lié à son club jusqu'en 2017.

Notre avis : c'est étonnant de voir l'existence de cette clause révélée seulement maintenant. Très bonne nouvelle pour l'OM, si l’Equipe dit vrai.

Steve Mandanda (OM) contre Caen le 3 janvier 2016
Steve Mandanda (OM) contre Caen le 3 janvier 2016 - Panoramic

Luiz Adriano sur le départ, Borriello pour le remplacer ?

Selon la Gazzetta dello Sport, Luiz Adriano, attaquant de l'AC Milan, va faire ses valises dès cet hiver pour rejoindre le club chinois de Jiangsu Sainty contre un chèque de 15 millions d'euros. Arrivé l'été dernier, l'international brésilien n'a inscrit que 3 buts en 18 matches de Serie A. Toujours selon La Gazzetta dello Sport, Milan envisage de recruter Marco Borriello pour compenser son départ. L'attaquant italien de 33 ans serait devenu indésirable à Carpi, où il a marqué 4 buts en 12 matches de Serie A cette saison.

Notre avis : Milan n'a pas forcément besoin de Boriello.

Chelsea ne lâche pas Vardy

Selon The Times, Chelsea pense toujours à recruter Jamie Vardy dès cet hiver. Les Blues cherchent une doublure à Diego Costa alors que Radamel Falcao et Loïc Rémy ne font pas l'affaire et sont annoncés sur le départ. Les autres options se nomment Saido Berahino, Jackson Martinez et Emmanuel Adebayor.

Notre avis : Vardy a plutôt intérêt à rester à Leicester jusqu'à la fin de la saison.

Jamie Vardy
Jamie Vardy - Imago

City a un œil sur Ivanovic

Alors qu'il est proche de prolonger à Chelsea, Branislav Ivanovic séduit d'autres clubs de Premier League. Le Daily Mail nous apprend ainsi que Manchester City s'est renseigné sur le défenseur des Blues, en fin de contrat en juin.

Notre avis : on voit mal Ivanovic quitter Chelsea pour City.

Mignolet va prolonger avec Liverpool

Selon le Daily Mirror, Simon Mignolet va prolonger de deux ans son contrat avec Liverpool, soit jusqu'en 2020. La prolongation du bail du portier belge devrait être officialisée avant la fin du mois de janvier.

Notre avis : Mignolet réalise plutôt une bonne saison et mérite cette prolongation.

Aubameyang confirme qu'il se sent bien à Dortmund

Pierre-Emerick Aubameyang avait déjà manifesté sa volonté de rester au Borussia Dortmund après avoir reçu son titre de joueur africain de l'année. L'attaquant du BVB a maintenu sa position dans un entretien accordé à Bild. "Il ne faut jamais dire jamais en football mais le fait est que mon contrat avec Dortmund court jusqu'en 2020, a-t-il rappelé. C'est un autre fait que je me sens très bien ici, et que je veux gagner des titres avec Dortmund. Je suis ici et pas ailleurs. Pas à Arsenal, pas à Barcelone et pas sur la lune. Ca, tout le monde peut le voir".

Notre avis : à ce stade, il serait très étonnant de voir Aubameyang quitter Dortmund cet hiver. L'été prochain en revanche…

Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un début de saison phénoménal avec Dortmund
Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un début de saison phénoménal avec Dortmund - AFP

Gimenez et Correa prolongent à l'Atlético

Marca annonce que José Maria Gimenez et Angel Correa, deux jeunes joueurs très cotés, ont prolongé leur contrat à l'Atlético Madrid, respectivement jusqu'en 2018 et 2019. Les deux joueurs auraient obtenu une revalorisation salariale. L'Atlético n'a pas encore officialisé ces deux prolongations.

Notre avis : l'Atlético gère toujours aussi bien son effectif et ses jeunes pépites.

Higuain dans le viseur du Bayern ?

D'après Bild, Carlo Ancelotti a déjà sa priorité de recrutement au Bayern Munich. Le technicien italien, qui remplacera Josep Guardiola sur le banc bavarois en fin de saison, souhaiterait obtenir la signature de Gonzalo Higuain, l'avant-centre de Naples, meilleur buteur actuel de la Serie A avec 18 réalisations.

Notre avis : le Bayern ne sera vraisemblablement pas seul sur les rangs compte tenu des performances de l'Argentin cette saison.

Gonzalo Higuain (Naples)
Gonzalo Higuain (Naples) - Panoramic
0 commentaire
Vous lisez :