Panoramic

Le rêve Verratti et la "solution" Cavani : la Juve espère plus que jamais faire son marché au PSG

Le rêve Verratti et la "solution" Cavani : la Juve espère plus que jamais faire son marché au PSG

Le 06/02/2016 à 10:04

TRANSFERTS - Pour cet été, la Juventus Turin cible Marco Verratti et Edinson Cavani, annonce la presse italienne ce samedi. La Juve rêve de faire son marché au PSG l'été prochain mais va se heurter à des soucis majeurs.

Le mercato vient de se terminer. Mais la Juventus pense déjà au prochain marché des transferts estival. Et les Bianconeri pourraient bien être l'un des animateurs de ce marché. Les champions d'Italie en titre souhaitent poursuivre le renouvellement de leur effectif déjà bien entamé l'été dernier. Ils auraient surtout de quoi s'activer puisqu'un départ d'Alvaro Morata pourrait renflouer leurs caisses.

Selon la presse espagnole et italienne, l'attaquant espagnol, convoité par Liverpool et Manchester United, pourrait retourner au Real Madrid contre 32 millions d'euros. De quoi permettre à la Juve de passer à l'offensive pour se renforcer. Pour cela, la Vieille Dame regarder clairement vers le PSG.

Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti avec le PSG - Ligue 1 2014/2015

Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti avec le PSG - Ligue 1 2014/2015AFP

Verratti, le rêve bianconero

La Juventus souhaite apporter une nouvelle pièce à son milieu de terrain, qui a déjà beaucoup bougé l'été dernier. Des noms circulent depuis longtemps comme İlkay Gündoğan (Borussia Dortmund) ou encore Bernardo Silva (Monaco). Mais la priorité du directeur sportif de la Juventus, Giuseppe Marotta, est Marco Verratti, affirme le Corriere Dello Sport. Le quotidien sportif italien en fait même sa Une ce samedi.

Pour Marotta, Verratti aurait le profil idéal pour la Juve. Sous contrat jusqu'en 2019 avec le triple champion de France en titre, l'international italien du PSG, qui est suivi aussi par le FC Barcelone et fait saliver la Juventus depuis de nombreuses saisons, est cependant sur le point de prolonger une nouvelle fois son contrat à Paris.

Cavani, la "solution" au départ de Morata

Là aussi, ce n'est pas très nouveau. Mais le quotidien transalpin Tuttosport l'assure encore une fois en Une ce samedi : Edinson Cavani est visé par la Juventus pour cet été. L'attaquant serait "la solution" au départ d'Alvaro Morata lance le quotidien sportif. Cible de longue date du club turinois, l'Uruguayen devrait cependant accepter de baisser son salaire pour rejoindre le Piémont et retrouver la Serie A, où il a fait des malheurs sous les couleurs de Naples.

Pourquoi ça s'annonce compliqué (pour Cavani) voire impossible (pour Verratti) ?

Sur le papier, Marco Verratti et Edinson Cavani ont tout pour faire le bonheur de la Juventus. Oui mais voilà, ça restera sûrement sur le papier. Notamment pour Marco Verratti. L'Italien est l'un des symboles du projet PSG, où il est arrivé très jeune en 2012 et où il s'est fait un nom. Devenu un cadre du PSG, apprécié de tous les supporters pour son jeu et sa personnalité mais aussi talentueux à souhait, il a l'avenir pour lui. Il se plait à Paris, qui ne le lâchera pas et n'a aucune raison de le faire.

Pour Edinson Cavani, sa situation personnelle à Paris est plus compliquée. Agacé de ne pas jouer en pointe et de vivre dans l'ombre de l'impressionnant Zlatan Ibrahimovic, l'ancien Napolitain a des envies d'ailleurs. La question d'un transfert se posera encore une fois l'été prochain, surtout si Ibra rempile finalement à Paris. Mais la Juve va se heurter à un vrai souci.

Les Bianconeri ont mis en place une politique salariale très stricte pour ne pas se retrouver dans le rouge. Après le départ de Carlos Tévez, le salaire maximum a ainsi été donné à Paul Pogba. Le jeune milieu Français touche 4.5 millions d'euros par saison. Une jolie somme mais on est bien loin des émoluments de Cavani, qui gagne plus de 10 millions d'euros au PSG. S'il veut rejoindre la Juve, l'Uruguayen devra faire de très gros efforts financiers. Difficile à imaginer surtout que des clubs de Premier League devraient aussi s'y intéresser et auront de quoi le faire hésiter.

0
0