AFP

Quintero, Romao, Jackson Martinez : Les 14 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 14 infos mercato qui vous ont échappé mardi
Par Eurosport

Le 19/01/2016 à 21:02

TRANSFERTS - Porto qui prolonge Quintero, Romao qui va rester à l'OM, l'Atlético qui refuse une offre pour Jackson Martinez : voici votre bulletin transfert de mardi.

Quintero prolonge avec Porto

Prêté par les Dragons à Rennes cette saison, Juan Quintero a signé un nouveau bail avec Porto. Le Colombien de 23 ans a prolongé jusqu'en 2021. Son contrat contient une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros.

Notre avis : En cas de belle fin saison du Colombien en Bretagne, Porto peut espérer une très belle vente.

L'Atlético a rejeté une offre de 30 millions pour Jackson Martinez

Selon Marca, Tottenham a fait une offre de 30 millions d'euros à l'Atlético Madrid pour son attaquant colombien Jackson Martinez. Une proposition refusée par les dirigeants madrilènes, qui avaient déboursé 35 millions pour s'attacher les services de l'ancien buteur du FC Porto l'été dernier. Auteur de seulement trois buts depuis le début de la saison, le joueur formé à Medellin est sous contrat jusqu'en 2019.

Notre avis : Malgré les difficultés du joueur en Espagne, difficile de le revendre moins cher à peine cinq mois après son arrivée.

Jackson Martínez

Jackson MartínezEurosport

Sirigu doit faire son choix

Selon L'Equipe, Salvatore Sirigu n'a pas encore décidé de quoi son avenir sera fait. Relégué au rang de doublure de Kevin Trapp, l'international italien hésite à rester au PSG, où à quitter le club de la capitale. Convoité par le Besiktas, l'ancien portier de Palerme serait en contact avec le Torino.

Notre avis : Au PSG, Sirigu est condamné au banc. il doit partir pour rebondir.

Mandragora est bien un joueur de la Juventus

La Juventus a officialisé la signature de l'international espoir italien, Rolando Mandragora. Le milieu de terrain de 18 ans, qui appartenait au Genoa, restera en prêt jusqu'à la fin de la saison à Pescara. Le joueur a signé pour 5 ans avec la Vieille Dame. Le transfert pourrait atteindre, avec les bonus, la somme de 12 millions d'euros (6 millions fixes + 6 de bonus).

Notre avis : La Juventus s'est offert l'un des plus grands espoirs du foot italien.

Tottenham vise Ben Yedder

Les Spurs auraient fait du Toulousain Wissam Ben Yedder une de leur cible du mercato affirme le Daily Mirror. Ils auraient opté pour cette solution de repli en raison des négociations difficiles avec West Bromwich pour le transfert de Saido Berahino. Ben Yedder est sous contrat avec Toulouse jusqu'en 2017.

Notre avis : Tout le problème pour Ben Yedder, c'est de savoir si son club voudra bien le laisser partir. Aux dernières nouvelles, les dirigeants toulousains ne sont pas très chauds.

Arsenal prolonge Nacho Monreal

Les Gunners ont annoncé sur leur site la prolongation du défenseur espagnol, Nacho Monreal. L'arrière gauche a signé "un contrat longue durée" explique le communiqué sans donner plus de détails sur ce nouveau bail. Arrivé en 2013 à Londres, Monreal n'a pas loupé un match de Premier League cette saison.

Notre avis : Une bonne nouvelle sur les Gunners qui peuvent compter sur leur talentueux latéral gauche depuis le début de la saison.

Newcastle prêt à libérer Thauvin si…

D'après L'Equipe, le retour de Florian Thauvin à l'OM dépend du dossier Andros Townsend. Les Magpies attendraient d'enregistrer l'arrivée de l'ailier de Tottenham, pour libérer le Français qui se serait d'ores et déjà mis d'accord avec son ancien club. En Angleterre, The Guardian affirme que Tottenham est prêt à vendre son joueur si Newcastle y met le prix (18 millions d'euros).

Notre avis : Si Newcastle augmente son offre pour Townsend, plus rien ne s'opposera à un retour de Thauvin.

Romao va rester à Marseille

Un départ de Romao cet hiver n'est pas à l'ordre du jour. Interrogé en conférence de presse, le joueur a écarté toute possibilité de transfert : "Il n'y a pas de doute, je serai à l'OM au moins jusqu'à la fin de cette saison." En revanche, il a affirmé qu'il n'y avait pas de négociation en cours pour prolonger son contrat, qui prend fin en juin prochain.

Notre avis : Attention pour l'OM à ne pas laisser filer un joueur libre.

La Roma veut Nacho

Selon la radio espagnole Cadena Cope, la Roma aurait fait une proposition de 8 millions d'euros pour s'offrir les services de Nacho. Formé au Real Madrid, le défenseur central joue peu cette année. A 26 ans, il pourrait être tenté par un départ à l'étranger pour enfin s'installer en tant que titulaire.

Notre avis : Nacho n'était même pas dans le groupe lors des deux derniers matches. Il ne doit pas laisser passer l'occasion.

Adriano va rester au Barça

Notre avis : En restant, il se condamne au second rôle.

Lacazette pisté en Allemagne ?

L'international français serait dans le viseur de Wolfsburg affirme le Wolfsburger Allgemeine. A la recherche d'un attaquant, le club allemand aurait les fonds nécessaires pour recruter le joueur de l'OL, sous contrat jusqu'en 2019. Comme il semble peu probable que Lyon laisse partir son buteur en cours de saison, Wolfsburg devrait se positionner pour l'été prochain.

Notre avis : A six mois de l'Euro et en plein milieu de saison, difficile de voir Lacazette sur le départ. Cet été, en revanche, tout est possible.

Lyon's French forward Alexandre Lacazette celebrates after scoring a second goal during the French L1 football match between Lyon and Saint-Etienne at the Gerland stadium in Lyon, southeastern France, on November 8, 2015

Lyon's French forward Alexandre Lacazette celebrates after scoring a second goal during the French L1 football match between Lyon and Saint-Etienne at the Gerland stadium in Lyon, southeastern France, on November 8, 2015AFP

Schmeichel pour remplacer De Gea ?

David de Gea toujours dans la ligne de mire du Real Madrid, Manchester United s'active déjà pour trouver une solution de rechange. Selon The Sun, les Mancuniens penseraient à Kasper Schmeichel, l'actuel rempart de Leicester, pour remplacer l'Espagnol.

Notre avis : De Gea n'est pas encore parti et rien ne dit qu'il s'en ira.

Nouvelle recrue pour l'ASSE ?

Notre avis : Tabanou recruté pour jouer à gauche, Hernandez devrait plutôt jouer en défense centrale en cas d'arrivée.

Cole quitte la Roma

Ashley Cole et l'AS Roma ont résilié le contrat du joueur par consentement mutuel. Le défenseur de 35 ans était arrivé en Italie en 2014. Il n'a pas joué depuis le début de la saison.

Notre avis : Une décision logique de la part des deux parties. Il pourrait rebonsdir au Los Angeles Galaxy selon Skysport.

0
0