Panoramic

Ligue 1 : L’Olympique de Marseille rêve de Suarez (mais pas celui auquel vous pensez)

L’OM rêve de Suarez (mais pas celui auquel vous pensez)

Mis à jourLe 05/01/2016 à 10:02

Publiéle 05/01/2016 à 09:38

Mis à jourLe 05/01/2016 à 10:02

Publiéle 05/01/2016 à 09:38

Article de Loris Belin

TRANSFERTS - Marseille veut remanier son milieu de terrain et ciblerait Mario Suarez, le milieu de terrain espagnol de la Fiorentina. RMC annonce lundi que le club phocéen souhaiterait récupérer l’ancien de l’Atlético Madrid en échange de Lucas Ocampos. Suarez serait très intéressé par le challenge olympien mais le transfert serait soumis au retour de prêt anticipé de Lucas Silva au Real Madrid.

Lass – Mario Suarez, un duo d’internationaux au cœur du jeu marseillais ? L’hypothèse a de quoi faire saliver sur la Canebière. RMC révélait lundi que Marseille est entré en discussions avec la Fiorentina pour le prêt payant de Lucas Ocampos, décevant depuis le début de la saison. En échange, l’entraîneur de l’OM Michel veut récupérer un compatriote espagnol lui aussi en perdition depuis son transfert cet été : Mario Suarez. Les deux clubs seraient d’accord sur le mouvement des deux joueurs et Suarez serait « très intéressé par l’idée de rejoindre Marseille ». Mais l’affaire n’est pas aussi simple.

Lucas Silva de retour au Real, condition à l’échange

Le club phocéen souhaiterait avant tout mettre fin au prêt de Lucas Silva, le jeune milieu de terrain appartenant au Real Madrid. Le Brésilien, attendu comme un des joueurs cadres de Michel au milieu de terrain a petit à petit perdu sa place dans l’effectif phocéen après des prestations en-deçà des attentes. Réduit à des bouts de matches, il ne serait plus une priorité pour le technicien espagnol. Suarez ne débarquerait en Ligue 1 que si Silva quittait le club pour libérer une place dans un milieu de terrain bien fourni. Suarez ne pourrait toutefois pas disputer l'Europa League avec l'OM puisqu'il a déjà disputé quatre matches de la compétition cette saison avec la Fiorentina.

Marseille pourrait faire une très belle affaire en récupérant un joueur arrivé pour 15 millions d’euros en Italiecet été après plusieurs saisons de qualité à l’Atlético Madrid. Suarez a lentement disparu de la rotation de la Viola et n’a été titulaire qu’à quatre reprises en Serie A.

Mario Suarez (à gauche) a inscrit le 4e but de la Fiorentina face à Frosinone.
Mario Suarez (à gauche) a inscrit le 4e but de la Fiorentina face à Frosinone. - AFP

Le départ d’Ocampos semble logique compte tenu de son faible rendement, mais il pose également la question du recrutement d’un attaquant pour accompagner Michy Batshuayi, l’ancien monégasque suppléant parfois l’avant-centre belge à la pointe de l’attaque marseillaise. Sur ce dossier, l’OM patine et ne parvient pas à trouver le profil idoine. Selon Foot365, l’attaquant israélien des Grashoppers Zurich Munas Dabbur (23 ans, 11 buts en 17 matches dans le championnat suisse cette saison), également suivi par Bordeaux, pourrait être une piste mais rien de concret pour le moment. C’est pourtant là la priorité du mercato du neuvième de Ligue 1.

0 commentaire
Vous lisez :