AFP

Lukaku, Lewandowski, Fabinho et Haller : les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le 29/03/2016 à 21:41

TRANSFERTS – Les millions à verser pour s’offrir Lukaku, la probable prolongation de Lewandowski ou Haller qui affole l’Europe : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi.

Le prix de Lukaku fixé

Avec 18 buts en Premier League cette saison, Romelu Lukaku réalise la meilleure saison de sa carrière. Lié à Everton, l’attaquant belge aurait cependant des envies d’ailleurs, comme il l’a expliqué récemment. Mais le club de la Mersey a fixé la clause de son attaquant à 64 millions d’euros, selon The Mirror. Une somme conséquente pour l’un des avants-centres les plus cotés du moment.

Notre avis : Même à ce prix-là, ils devraient être plus d’un à se pencher sur son cas.

Lewandowski vers une prolongation au Bayern

C'est un coup dur pour tous les prétendants - et ils sont nombreux - à la signature de Robert Lewandowski. L'attaquant international polonais du Bayern Munich a prolongé son contrat avec le club bavarois jusqu'en 2021, selon le magazine allemand Sport Bild. Après cette prolongation de contrat, Lewandowski devient le cinquième joueur du club munichois (avec Thomas Müller, Jérôme Boateng, Javi Martinez et David Alaba) à s'engager jusqu'en 2021, selon le magazine spécialisé.

Notre avis : Voilà qui a le mérite d’être clair : Lewandowski ne bougera pas cet été, sauf cataclysme.

High Five: Bayerns Robert Lewandowski gegen Wolfsburg

High Five: Bayerns Robert Lewandowski gegen WolfsburgAFP

Haller a un nouveau courtisan

Après l’Ajax, d’autres clubs européens viennent aux nouvelles concernant Sébastien Haller, l’international espoir français. Selon le Voetbal International, l’attaquant du FC Ultrecht est sur les tablettes de Tottenham. Le quotidien précise également que d’autres clubs comme l’AS Monaco ou l’Inter Milan sont venus aux nouvelles.

Notre avis : S’il continue sur sa lancée (16 buts cette saison), il ne devrait pas faire de vieux os en Eredivisie.

La piste Real pour Fabinho ?

Encore indispensable au sein de l’AS Monaco cette saison, le latéral droit Fabinho devrait quitter le club de la Principauté cet été. Selon AS, le Real Madrid s’est penché sur son cas. Le quotidien espagnol affirme que le club madrilène pourrait passer à l’action en cas de départ de Carvajal, pisté par le Bayern Munich où officiera Carlo Ancelotti. Le joueur pourrait donc retrouver le club qu’il a déjà fréquenté entre 2012 et 2013.

Notre avis : Une piste parmi d’autres qui prend sens quand on connaît l’antécédent entre le joueur et Madrid.

Fabinho (Monaco) face à Jessy Pi (Troyes)

Fabinho (Monaco) face à Jessy Pi (Troyes)AFP

Bonucci n’ira pas à Chelsea

Pressenti pour prendre la relève de John Terry la saison prochaine, Leonardo Bonucci n’ira pas à Chelsea. Malgré la probable présence d’Antonio Conte la saison prochaine sur le banc du club londonien, le joueur a démenti tout transfert au Daily Express : « Si je dois retrouver Antonio Conte, ce sera au mieux pour un café. Je ne sais pas où il ira, mais j’ai signé un nouveau contrat, et je suis concentré sur les prochaines saisons avec la Juventus ».

Notre avis : Antonio Conte peut d’ores et déjà chercher quelqu’un d’autre en charnière centrale.

Vidéo - Conte : "Je veux entraîner des joueurs au quotidien"

01:20
0
0