Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lukaku, Mourinho, Manchester City : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi

Loris Belin

Mis à jour 31/03/2016 à 20:33 GMT+2

TRANSFERTS – Paris viserait Lukaku, Mourinho prêt à lâcher le plan United et City qui cherche un autre gardien : tout est dans notre bulletin mercato de ce jeudi.

Romelu Lukaku (Everton)

Crédit: AFP

Lukaku, et maintenant Paris ?

Excellent avec Everton cette saison, Romelu Lukaku intéresse de nombreux grands clubs pour la saison prochaine. Son agent, le célèbre Mino Raiola a fait monter la pression d’un nouveau cran sur le cas de l’attaquant belge dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. "La Juventus sur Lukaku ? Ça pourrait être une solution. Mais gardez un œil sur le PSG et le Real Madrid". Le club parisien, qui pourrait devoir se renforcer en attaque, lorgnerait le Belge et aurait les moyens de le recruter.
Notre avis : Lukaku est jeune, talentueux et en pleine bourre. Un transfert qui ferait sens.

City entre dans la danse pour Ter Stegen

Manchester City serait intéressé par la venue de Marc-André Ter Stegen, le gardien du FC Barcelone. L’Allemand s’est récemment plaint de son utilisation au Barça, ouvrant la porte à un transfert. City serait prêt à investir 25 millions d’euros selon The Telegraph. Ter Stegen, que Liverpool surveille aussi, viendrait concurrencer Joe Hart au poste de numéro un.
Notre avis : On a du mal à comprendre la réelle progression pour les Citizens à ce poste.

La volte-face de Mourinho pour filer à Valence ?

D'après The Sun, José Mourinho pourrait bien faire à nouveau parler de lui. Promis à la succession de Louis van Gaal à Manchester United depuis plusieurs semaines, l'ancien technicien de Chelsea n'a encore rien signé et pourrait changer d'avis. Valence serait en discussion avec le Special One selon le quotidien anglais, pour peut-être prendre les rênes du club la saison prochaine. L'agent de Mourinho, Jorge Mendes, est très proche du club valencian et pourrait faciliter une telle transaction.
Notre avis : Entre Manchester qui lutte pour retrouver son glorieux passé et Valence qui veut se créer un avenir flamboyant, ce sont deux modèles qui s'affrontent. Et ils sont tous les deux fortunés.

Batshuayi, cible numéro un de West Ham ?

La Premier League aime toujours autant piocher en Ligue 1, et West Ham pourrait être le prochain club à piller les talents du championnat de France. The Daily Telegraph évoque un vif intérêt pour Michy Batshuayi, l'attaquant de l'OM, qui serait même la priorité de recrutement des Hammers pour la saison prochaine. Le club de Dimitri Payet cherche un avant-centre de poids et après la folle rumeur Ibrahimovic, Michy pourrait être sérieusement scruté. Le nom d'Alexandre Lacazette est également avancé comme plan B.
Notre avis : West Ham est un club en pleine progression et le jeu de Michy pourrait très bien s'adapter en Angleterre.
picture

Michy Batshuayi (Marseille) buteur contre Groningen en Ligue Europa le 26 novembre 2015

Crédit: AFP

Le milieu de terrain, grand chantier des Gunners

Arsenal va laisser partir plusieurs milieux de terrains à la fin de la saison (Rosicky, Flamini, Arteta) et va devoir recruter pour compenser les pertes. Le club londonien aurait déjà pris sa décision et choisit plusieurs joueurs comme priorités pour la saison prochaine selon The Guardian. Parmi ceux-ci : Granit Xhaka (Borussia Mönchengladbach), annoncé depuis quelque temps vers les Gunners, Henrikh Mkhitaryan, le milieu de terrain offensif de Dortmund ou encore Toni Kroos, l'Allemand du Real. Le nom de Victor Wanyama, milieu de terrain de Southampton, serait aussi coché par le staff d'Arsenal.
Notre avis : Ces pistes mêlent talent, jeunesse et pour des tarifs à la mesure des moyens que souhaite mettre Arsenal cet été.

Quintero s'en va déjà du Stade Rennais

Le Stade Rennais pensait avoir fait une superbe affaire avec le prêt de Juan Fernando Quintero, elle restera finalement comme un échec cuisant. Le jeune Colombien, arrivé en prêt de Porto l'été dernier, se s'est jamais imposé en Bretagne et a mis fin à son prêt pour rejoindre Porto Alegre comme l'a confirmé Rolland Courbis ce jeudi. "Quintero est déjà à Porto Alegre, pour un prêt jusqu’au mois de décembre." La presse colombienne n'a pas confirmé l'information.
Notre avis : Courbis a aussi déclaré "C’est étonnant que Porto veuille toujours prêter Quintero." On se pose aussi la question.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité