Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marquinhos, Courtois, Sturridge : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Alessandro Pitzus

Mis à jour 09/05/2016 à 17:02 GMT+2

TRANSFERTS - Marquinhos sur le départ, Courtois pisté par le Real, Sturridge suivi par Arsenal : tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Thibaut Courtois vom FC Chelsea

Crédit: Imago

Marquinhos pourrait prochainement annoncer son départ

A en croire Mundo Deportivo, Marquinhos s'est lassé de son rôle d'éternel doublure au PSG. Le quotidien catalan affirme que le Brésilien va exiger son transfert à l'issue de la finale de la Coupe de France contre l'OM. Manchester United, Arsenal, Chelsea et le Barça suivent de près la situation du Parisien.
Notre avis : Marquinhos a pris son mal en patience pendant longtemps. Le PSG doit lui offrir une place de titulaire. Sinon, il faudra certainement lui dire adieu pour de bon.

Le Real en pincerait pour Courtois

Les envies d'ailleurs de Thibaut Courtois sont arrivées jusqu'aux oreilles des dirigeants madrilènes. Selon le Daily Mail, le gardien belge est dans les petits papiers du Real Madrid qui envisage de faire une offre de 82 millions d'euros pour s'offrir les services du joueur de 23 ans.
Notre avis : le Real en a les moyens et cherche toujours à attirer les meilleurs joueurs (comme De Gea l'année dernière). Ça tombe bien, Thibaut Courtois fait partie du gratin des gardiens.
picture

Thibaut Courtois zählt zu den besten Torhütern der Welt

Crédit: AFP

Arsenal surveille Sturridge

Dans la course au titre, Arsenal a encore payé son manque de poids offensif. Avec un Olivier Giroud en sommeil et un Alexis Sanchez souvent blessé et trop irrégulier, les Gunners ont encore échoué dans leur quête du graal national. Pour y remédier, les dirigeants londoniens vont faire une offre de 37 millions d'euros pour Daniel Sturridge (26 ans), l'attaquant de Liverpool, d'après le Sunday Express.
Notre avis : Daniel Sturridge a du talent, mais les supporters d'Arsenal attendent surement un nom plus ronflant.

Conte garde un œil sur Pellè

Avec l'arrivée d'Antonio Conte dans la capitale anglaise, Chelsea pourrait prendre l'accent italien dès l'été prochain. Après avoir supervisé Leonardo Bonucci, l'ancien coach de la Juve vise Graziano Pellè, selon The Sun. Les Blues vont faire une offre de 10 millions d'euros d'après le tabloïd. Auteur de 10 buts en 28 matches avec Southampton, l'attaquant de 30 ans a réalisé quelques prestations intéressantes en championnat.
Notre avis : Graziano Pellè a un profil qui peut servir, mais il ne peut pas endosser le rôle d'un titulaire dans une équipe de Chelsea en plein renouveau. Cela parait trop léger.

West Ham piste Icardi

Prolifique avec l'Inter Milan (16 buts en 33 matches de Serie A), Mauro Icardi continue de porter l'attaque des Nerazzurri depuis plusieurs saisons désormais. Ses récentes performances en Lombardie ont attiré l'attention de quelques écuries anglaises, désireuses de dépenser intelligemment leur argent. A en croire le Daily Mirror, West Ham s'est penché sur le cas de l'Argentin après avoir abandonné la piste Michy Batshuayi, jugée trop onéreuse. Les Hammers pourraient passer à l'offensive dans les prochains jours.
Notre avis : un duo Payet-Icardi permettrait à West Ham de franchir un palier supplémentaire dans une Premier League où les Hammers semblent à leur aise.
picture

Mauro Icardi, l'avant-centre de l'Inter

Crédit: Panoramic

Pjanic future cible de la Juve ?

La Juve n'ira peut-être pas prospecter à l'étranger pour faire ses emplettes estivales. D'après laGazzetta dello Sport, Miralem Pjanic est le renfort souhaité par les Bianconeri afin de solidifier leur entrejeu. La Roma aurait fixé le prix de l'international bosnien : 30 millions d'euros.
Notre avis : la Roma préfèrera vendre à un club étranger plutôt qu'à un concurrent direct. A moins que les dirigeants turinois formulent une offre qui ne se refuse pas.

Si Mourinho arrive, Giggs pourrait partir

Le Sunday People en est certain : en cas d'arrivée de José Mourinho à Manchester United, Ryan Giggs prendra la poudre d'escampette. Alors que l'avenir de Louis van Gaal semble toujours aussi incertain, les Red Devils pourraient se retrouver dans une situation délicate en installant le Portugais et en faisant patienter le Gallois.
Notre avis : Ryan Giggs a attendu, mais sa patience a des limites. Si Manchester ne lui offre pas le banc, il ira trouver son bonheur ailleurs. Et c'est légitime.
picture

Ryan Giggs et José Mourinho lors de Manchester United - Chelsea en Premier League le 26 octobre 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité