Panoramic

Marquinhos, Laporte, Kimpembe : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le 17/03/2016 à 19:24

Marquinhos toujours suivi par Chelsea, Aymeric Laporte évoqué à Manchester City et Monaco qui pense encore à Presnel Kimpembe : tout est dans notre bulletin mercato de jeudi.

Marquinhos (PSG) : Chelsea reste en embuscade

Selon le Daily Mirror, Chelsea reste à l'affût sur Marquinhos. Le jeune défenseur du PSG plait depuis longtemps aux Blues, qui souhaitent renforcer leur défense cet été. Le Brésilien, également suivi par le Barça notamment, n'est pas l'option numéro 1 à Paris avec la concurrence de David Luiz et Thiago Silva et pourrait avoir envie de changer d'air, comme il l’a laissé entendre il y a quelques semaines.

Notre avis : le PSG ne peut pas laisser partir un tel talent. Mais va devoir trouver les arguments – une place de titulaire - pour lui donner envie de rester.

Manchester City : Laporte et Stones, cibles de Guardiola

A en croire le Daily Express, Pep Guardiola envisage bel et bien de demander à Manchester City de s'activer pour Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) et John Stones (Everton) cet été. Le futur entraîneur des Citizens voudrait renforcer la défense mancunienne, qui a connu plusieurs blessures cette saison. Pour reconstruire sa défense, City aurait plus de 100 millions d'euros.

Notre avis : l'été d'Aymeric Laporte va être animé. Et il ne restera pas à Bilbao. Ce qui vaut sans doute aussi pour John Stones, pisté par toute l’Europe.

Aymeric Laporte au duel face à Luis Suarez

Aymeric Laporte au duel face à Luis SuarezAFP

Un ultimatum de Yaya Touré

Yaya Touré a envie de savoir. D'après le Sun, l'Ivoirien aurait dit à Manchester City qu'il voulait savoir si les Citizens comptaient sur lui pour la saison prochaine. Et il attend une réponse sous sept jours. Yaya Touré, qui arrive en fin de contrat en juin 2017, voudrait un nouveau bail de trois ans.

Notre avis : avec l'arrivée de Guardiola à City, Yaya Touré a de grandes chances de faire ses valises. Il ne devrait pas avoir de mal à trouver le club où les poser…

Liverpool également sur Ter Stegen

Selon le Daily Mail, Liverpool garde un œil attentif sur Marc-Andre ter Stegen, le gardien du FC Barcelone. Arrivé en 2014 au Barça du Borussia Monchengladbach, Marc-Andre ter Stegen ne joue qu'en coupes avec les Blaugrana, Claudio Bravo étant aligné en Liga. L'Allemand est aussi suivi par Manchester United.

Notre avis : Liverpool ou Man U seraient de beaux défis pour Marc-Andre ter Stegen. Mais le Barça a-t-il envie de le laisser partir ?

Marc-André ter Stegen

Marc-André ter StegenAFP

Kimpembe plait toujours à Monaco

Selon L'Equipe, Presnel Kimpembe est toujours sur les tablettes de Monaco, qui l'avait déjà dans l'œil cet hiver. Liverpool ou encore Everton sont aussi sur les rangs, tout comme certains clubs de Serie A, annonce le quotidien sportif.

Notre avis : Paris aurait tort de lâcher un jeune espoir comme Kimpembe qui commence à faire ses preuves en défense avec l’équipe pro. D’autant que le club parisien doit se conformer au quota de joueurs formés au club en C1.

0
0